Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de démarrage pc bips continus aucune solution ne fonctionne!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de démarrage pc bips continus aucune solution ne fonctionne!!

n°4689242
angediablo
Posté le 07-03-2006 à 17:07:42  profilanswer
 

Voici le probleme:  
 
Je possède une vieille config munit d'une CM Asus a7v266, d'un proc AMD Athlon 1400, d'une carte graph. Nvidia Geforce 3. Suite à une manipulation au niveau des barettes de RAM. J'ai voulu tester ma barette 256 pc 133 sur l'ordi d'un ami qui ne démarrait plus et lorsque je l'ai remise sur ma CM c'est mon ordi qui s'est mis a foirer. Au fait je n'avais meme pas pu la fixer sur la CM de mon pote car j'ai des RAM DDR1 alors que les slots de sa CM ne le sont pas (Sdram).  
 
Mon pc émet des bips longs de facon continue dès l'allumage. Impossible d'accéder au bios. En ayant vu une multitude de sujets similaires sur différents forum, j'ai essayé toutes alternatives qui s'étaient avérées être des solutions pour d'autre personnes:  
--- Débranchement de tous les composants  
--- Nettoyage de toutes les pièces  
--- Remplacement de carte graphique  
--- Remplacement de barrettes RAM  
--- Verification des branchements  
--- clear CMOS en enlevant la pile  
 
Est-ce que qqn aurait une suggestion supplémentaire car je suis désespéré et sur le point de changer de CM (il était peut être temps)?  
 
Au fait en scrutant bien les slots et la barette Ram j'ai constaté une petite odeur de brûler (En tout cas sur la barette dont 2 des branches ont l'air noircies) que j'ai donc remplacer par une barette 512 pc 3200, mais le probleme persiste. Au niveau du slot0 il me semble également que 2 des tiges sont plus foncées que les autres et comme par hasard elles corresponde avec les branches de la Ram d'origine mais placée à l'envers.  
Admettons que le slot 0 ait grillé, est-ce que cela affecte également les slots suivants?  
 
Par contre en lisant le manuel de la carte, il s'avère pour effectuer un clear CMOS on doit non seulement enlevé la batterie mais egalement retirer l'élément (je ne sais pas comment on appelle ces trucs bleus ou blancs) du jumper 2-pin CLR_RTC qui se trouve juste à coté et de le remettre juste avant de remettre la pile, or cet élément ne s'y trouvait pas (le jumper est ''vide''). Alors j ai essayé de mettre un truc blanc (désolé!) venant d'un disque dur mais la l'ordi ne s allume plus du tout. Je l'ai enlevé et le pc s allume mais il sonne tjrs et tjrs pas d'accès au bios!!!!
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:07:42  profilanswer
 

n°4689362
angediablo
Posté le 07-03-2006 à 17:46:54  profilanswer
 

Personne n'a de suggestion? dois-je changer ma CM? Je précise qu elle sonne meme lorsque seul le proc est branché

n°4689444
loofen
Posté le 07-03-2006 à 18:11:16  profilanswer
 

ca m'est deja arriver il y a quelques années et je crois bien que c'etait la memoire qui etait defectueuse , en revanche si elles ont grillées ( tes barretes de ram ) jpense que ta carte mere a due prendre un sacré coup ! bonne chance

n°4690214
angediablo
Posté le 07-03-2006 à 23:04:50  profilanswer
 

___
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de démarrage pc bips continus aucune solution ne fonctionne!!

 

Sujets relatifs
Problème Maxtor Diamond Max 10Grave problème de RAM
Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 NotebooksProbleme de port USB sur CM A7S333
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux. 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de démarrage pc bips continus aucune solution ne fonctionne!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR