Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros Probleme démarrage pc svp aider moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Probleme démarrage pc svp aider moi

n°6838553
chlagi
Posté le 09-02-2009 à 14:48:25  profilanswer
 

Bonjour a tous  
J'ai un problème avec mon ordinateur qui ne veux plus démarrer depuis que j'ai voulu ajouter un disque dur seagate barracuda 7200.10 en ide alors qu'avant il tournée en tant que disque dur externe mais comme une amie a moi la fait tomber je voulais voir si c'était la connectique a l'intérieur du boitier du dde ou si c'était le disque dur en lui même qui était mort alors je l'ai brancher en ide sur mon pc mais depuis que je l'ai fais démarré avec, depuis il ne se passe plus rien. L'écran reste noir, rien ne se charge, même pas l'image de démarrage du bios. J'ai tout remis comme c'était avant mais aucun résultat.  Alors j'ai essayer d'enlever et de remettre la pille du bios mais sa na rien changer non plus :( :( :( :(
 
SVP aider moi car la je suis vraiment dans une misère pas possible.


---------------
le seul moment d'humilité que nous aurons dans notre vie c'est le moment ou on a décider de s'appeler connard et sa veut pas dire que nous somme pas décadent mais sa veut dire qu'on est lucide
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 14:48:25  profilanswer
 

n°6838745
cedrmari
Posté le 09-02-2009 à 17:02:00  profilanswer
 

ta carte mère emet des bip ou rien dutout ?
 
le ventilo ce mette en route ?
 
t'a vérifier ton alim ? d'ailleurs quel age a t'elle et c'est quoi comme model ?

n°6838764
chlagi
Posté le 09-02-2009 à 17:16:51  profilanswer
 

non la carte mère ne fait aucun bruit les ventillo se mettent en route normal mon alim fonctionne normalement c'est une antec que j'ai acheter au mois de juillet


---------------
le seul moment d'humilité que nous aurons dans notre vie c'est le moment ou on a décider de s'appeler connard et sa veut pas dire que nous somme pas décadent mais sa veut dire qu'on est lucide
n°6838777
cedrmari
Posté le 09-02-2009 à 17:34:30  profilanswer
 

c'est pas parce que c'est antec que c'est fiable à 100% même les meilleur peuvent avoir un problème.
 
d'ailleurs si ton disque dur et endommager qui te dit qu'il n'est pas entré en court-circuit coté alimentation ?
 
voila ce que je te conseille :
1°) débrancher l'alimentation et la laisser reposé 10 minute  
2°) tester l'alimentation pour être sur a 100% qu'elle et hors de cause (soit sur une autre carte mère soit avec un autre pc ou un testeur d'alim si tu a)
3°) tester la carte mère avec le minimum vitale a savoir 1 carte graphique 1 barrette de ram et voir ci ça décolle (bien sur il faut déconnecter les nappe ide sata. si ça décolle reste plus qu'a rebrancher 1 par 1 pour voir qui fous la merde. si ça décolle pas pas bon pour la carte mère.

n°6838779
chlagi
Posté le 09-02-2009 à 17:35:47  profilanswer
 

en faite c'est bon j'ai trouver le problème il venait du boot car depuis que j'avais installé le dexieme disque dur la carte mere ne savait plus sur quel disque booter alors j'ai enlever le sata pour qu'il boot dans le vide et je l'ai remis et sa a fonctionné :D  
Merci de ton aide cedmari :)  
Juste une petite question sur mon seagate je ne trouver ma ou faut mettre le cavalier pour qu'il soit en esclave es que tu saurais par hasard


---------------
le seul moment d'humilité que nous aurons dans notre vie c'est le moment ou on a décider de s'appeler connard et sa veut pas dire que nous somme pas décadent mais sa veut dire qu'on est lucide
n°6838792
cedrmari
Posté le 09-02-2009 à 17:45:38  profilanswer
 

quel model ?

n°6838853
rxjy
JeanZyves
Posté le 09-02-2009 à 18:17:30  profilanswer
 
n°6839828
chlagi
Posté le 10-02-2009 à 01:48:17  profilanswer
 

c'est un barracuda 7200.10 500Go  
merci pour cette image rxjv mais j'ai peur que le cavalier ne doit être placer pareil  pour tout les disque dur, si ?


---------------
le seul moment d'humilité que nous aurons dans notre vie c'est le moment ou on a décider de s'appeler connard et sa veut pas dire que nous somme pas décadent mais sa veut dire qu'on est lucide
n°6839913
cedrmari
Posté le 10-02-2009 à 08:37:58  profilanswer
 
n°6840207
chlagi
Posté le 10-02-2009 à 13:19:40  profilanswer
 

merci beaucoup cedmari je n'avais pas penser a aller sur le site pour me renseigné je vais tout de suite essayer et je reviens si sa marche pas


---------------
le seul moment d'humilité que nous aurons dans notre vie c'est le moment ou on a décider de s'appeler connard et sa veut pas dire que nous somme pas décadent mais sa veut dire qu'on est lucide
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 13:19:40  profilanswer
 

n°6841267
chlagi
Posté le 10-02-2009 à 23:10:44  profilanswer
 

Merci de vos conseil il fonctionne mais maintenant j'ai un nouveau problème :( après avoir tout bien brancher et après chargement de windows il se passe plus rien écran noir mais le disque dur continue a tournée :( svp aider moi


---------------
le seul moment d'humilité que nous aurons dans notre vie c'est le moment ou on a décider de s'appeler connard et sa veut pas dire que nous somme pas décadent mais sa veut dire qu'on est lucide
n°6842404
rxjy
JeanZyves
Posté le 11-02-2009 à 18:35:50  profilanswer
 

décris bien ce que tu as...
 
un DD déjà installé avec windoz dessus?
un 2nd DD que tu viens de rajouter
 
ou seulement 1 DD : celui rajouté? si oui, comment as tu  installé windoz?
 
sans doute dans le bios: sélectionner dans les options du boot le DD avec windoz.
 
A défaut, essaye au démarrage de choisir le boot adéquat (F10 sur certains PC)
 


---------------
[HFR] JeanZyves
n°6842990
chlagi
Posté le 12-02-2009 à 02:05:33  profilanswer
 

oui pardon j'ai oublier de précisé  
alors j'ai un dd en s-ata avec xp déjà installé dessus et je voulais rajouter mon ancien dde qui était tomber pour voir si il marchait et si je pouvais récupéré les données qu'il contenait.Mais a chaque fois que je veux mettre le dde en Ide slave il ne se passe rien après le chargement d'xp  
et si c'est important ou pas en carte mère j'ai une p5k-e wifi


---------------
le seul moment d'humilité que nous aurons dans notre vie c'est le moment ou on a décider de s'appeler connard et sa veut pas dire que nous somme pas décadent mais sa veut dire qu'on est lucide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros Probleme démarrage pc svp aider moi

 

Sujets relatifs
Problème de Carte son ( grésillement, bourdonnement ) incessant.Problème de démarrage et/ou de la carte mère
Problème sur powercolor HD3870 512moEnigme a Resoudre
Problème de barrette RAM (NANYA). Influe sur le Démarrage du PCProbleme de boot uniquement sur HDD (quelques précisions)
Problème disque dur SATAProblème température proc !!Svp
Plus de sujets relatifs à : Gros Probleme démarrage pc svp aider moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR