Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème suite au montage (Crosshair Formula IV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite au montage (Crosshair Formula IV)

n°7807551
Wawa54710
Posté le 23-02-2011 à 18:33:30  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
Je viens de terminer le montage de mon PC à base de Crosshaire Formula IV et de PhenonII x4 965 BE.  
 
 La carte mère est alimenté (les boutons "Start", "Reset", "O/C" et "Key unlocker" sont bien alumés ainsi qu'un petit bouton dans le panel arrière)
Problème : lorsque je tente d'allumer le PC, les ventilateurs du boitier ainsi que le petit témoins de mise sous tension du boitier s'allument mais pendant une micro seconde puis plus rien, rien ne fonctionne. Et quand je rappui sur le bouton de démarrage, il ne se passe plus rien.  :kaola:  
 
 
Vous auriez une idée d'où cela peut venir ? Car je suis novice en montage et j'ai peur d'avoir abimé la carte mère voir le processeur en installant la carte mère (j'ai un peu du la 'tordre' pour la visser dans le boitier mais sans plus) ou le Ventirad. (j'ai du bien le serré donc j'ai peur que sa est appuyé trop fort sur le processeur... Mais peut-être que c'est normal...)  
Sachant que les ventilo et le témoin de mise sous tension s'allument une micro seconde au premier essai, je ne pense pas que cela puisse venir des branchements du front panel, si ? (quoi que, j'ai pas tout compris dans les branchements, j'peux peut-être vous mettre des photos)  
 
Merci d'éclairer une petite âme perdu dans les méandres du montage PC.  :sweat:  :(


Message édité par Wawa54710 le 23-02-2011 à 18:37:21
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 18:33:30  profilanswer
 

n°7807794
afv
Posté le 23-02-2011 à 21:37:40  profilanswer
 

C'est peut etre l'alim ta controlé

n°7808074
polux67pol​ux$
la saab est morte noyée :(
Posté le 24-02-2011 à 07:41:36  profilanswer
 


Salut, il y aurait besoin d'avoir plus d'infos : config complete, et de quelle puissance est ton alim ?


---------------
:) qui a froid, mais maintenant je bosse devant un four !
n°7808144
molgamoux
Posté le 24-02-2011 à 10:13:34  profilanswer
 

mouais ça sent le pb d'alim et un coupure automatique suite à court-circuit.
 
tu as peut etre trop visé la carte dans le boitier et pété une rondelle ? Tu as bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mere de maniere à bien isoler la carte ?
 
pas d'inquietude pour le proc.
 
démonte la carte du boitier, pose la sur le pin en mousse et fait un test.

n°7808215
polux67pol​ux$
la saab est morte noyée :(
Posté le 24-02-2011 à 11:07:52  profilanswer
 

molgamoux a écrit :

mouais ça sent le pb d'alim et un coupure automatique suite à court-circuit.
 
tu as peut etre trop visé la carte dans le boitier et pété une rondelle ? Tu as bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mere de maniere à bien isoler la carte ?
 
pas d'inquietude pour le proc.
 
démonte la carte du boitier, pose la sur le pin en mousse et fait un test.


 
+1, tout pareil


---------------
:) qui a froid, mais maintenant je bosse devant un four !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème suite au montage (Crosshair Formula IV)

 

Sujets relatifs
Problème pour trouver des drivers! Ati mobility radeon x 1700Probleme alim OCZ ModXstream 500w
Problème raidproblème démarrage sur ms-6367 ver1.0 (hp pavilion)
Réseau, problème droits d'accès et gigabit.problème de résolution d'écran ou CG help!!!
Changer de mémoire mais probleme fréquenceproblème carte graphique ati 5770 hd radeon
Montage config "silencieuse" bureautique[problème] Ecran noir 6970
Plus de sujets relatifs à : Problème suite au montage (Crosshair Formula IV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR