Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème soit du CPU soit de la CM ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème soit du CPU soit de la CM ?????

n°2187785
reg206
Posté le 03-02-2003 à 08:27:15  profilanswer
 

Salut all people,
 
une petite question pour les connaisseurs..
 
Voilà, je suis un pro athlon et je viens d'acheter un P4 pour tester mais je connais quelques problèmes.
 
Donc voilà les composants installés :
 
* GIGABYTE 8INXP avec bios F3
* P4 2.66 GHZ BOX avec boite origine datant de novembre 2002 (gamee F modèle 2 rev 27)
* 2x256 DDR PC 2700
* Geforce 3 ti 200 (en attente du 9700 PRO en rupture en ce moment)
 
J'installe donc le process sur la mobo et je met le ventil d'origine dessus (sans rien toucher, je laisse la pate qui etait sur le mobo d'origine et je laisse le radiateur avec la petite pellicule noir ... tout ca pour pas perdre la garantie).
 
J'allume, tout marche nickel, j'installe winxp SP1 etc... etc....
 
Je lance EMULE et je laisse tourner trankill 24 heures sans forcer.
 
le lendemain j'essaie de monter un peu le FSB, je le met a 150 et tout tourne sans problème.
 
Je lance donc un petit counter. Au bout de 1 minutes de jeux j'entend l'alarme de chauffe du CPU.
 
je vais dans le bios et je le monte à 70°.
 
Je rejoue ... idem au bout de 2 minutes alarm... ?????
 
Je le met donc à 80°.
 
Je regarde les paramètres de ventil CPU et je remarque qu'il tourne entre 2400 et 2500 maxi.  Bizarre chez athlon avec mes aqua je tournait au moins à 5000.
 
Je vais chercher des logiciels pour tester le CPU (CPU burn, HOT CPU, ...). Et j'essaie de voir ce que ca donne.
Quand ces progs, le process monte en T° rapidement (le cpu fan toujours à 2400-2500) et arriver vers 60-63° soit l'ordi plante, soit redémarre, soit le log dit test fail avec no calculate Pi truc dans le genre)
 
POUVEZ-VOUS M'AIDER ????
 
Merci  
 
@+++

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 08:27:15  profilanswer
 

n°2187786
Sphere354
Posté le 03-02-2003 à 08:35:50  profilanswer
 

Tien tien, tu va sur clubic toi hin ;)

n°2217527
nada_lyon
Posté le 14-02-2003 à 02:18:05  profilanswer
 

Salut
g le meme proc et la meme carte mere, g constaté que tout les soft pour voir la temp&co "plantaient" ... => indication de temp éronné et bip d'alarm dès que j'arrive sous win2000 ....
du coup, obligé d'utiliser le soft de gigabyte....
Par contre, j'ai pas trop reussi a l'oc... (g pas trop essayé non plus...)
voila, a+
 
ps: tu l'as vu ou cette version du bios ? je ne trouve que la F2 ...
[citation]
....
Donc voilà les composants installés :
 
* GIGABYTE 8INXP avec bios F3
....
[/citation]

n°2217543
poddestroy
Posté le 14-02-2003 à 03:03:16  profilanswer
 

Proc mal monté??
C'est le coup "et je laisse le radiateur avec la petite pellicule noir ... tout ca pour pas perdre la garantie" qui m'intrigue c koi cette pellicule un bout de plastik??
 
Sachant k en surfant le proc monte pas bcp le fait ke tu lance un jeu le fait chauffer +, donc c pour c ak'il c mis a crier.
 
Sinon pour ton ventilo t'inkietes ca depnds car le mien ( sur un Xp 2000+ ) tourne a 2000.
 
Donc  essaye de  remonter le proc et  de voir les temp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème soit du CPU soit de la CM ?????

 

Sujets relatifs
problème avec un disque dur IBM 180goPROBLEME D'AGP
probleme p4b533Demarrage foireux : resolution merdik en 4 couleurs Probleme d'alim ?
probleme de graveur ARTEC 48x: "can't perform the endtrack"Problème lecture dvd
probleme de memoire msi6330 v5.0 (kt7 turbo 2) help me please!!!probleme o demarage!!
petit probleme d'ecranProblème suite au flash d'une Asus P2L97
Plus de sujets relatifs à : Problème soit du CPU soit de la CM ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR