Bonjour,
j'ai installé une carte ASUS STRIX GTX 970. je trouve que les ventilos font beaucoup de bruit en jeux..ils montent systématiquement à 100%.
j'ai voulu moi-même gérer leur vitesse, histoire de voir si j'obtiens à peu près la même température, avec une vitesse inférieure (j'ai réglé ceux ci à 70% au dessus de 70°, histoire de voir..)
j'ai installé le logiciel ASUS TWIN PEAK. j'ai réglé la courbe de déclenchement des ventilos en manuel.. rien à faire ça monte tjs à 100%..
j'ai installé le logiciel MSI Afterburner. j'ai réglé la courbe de déclenchement des ventilos, mode manuel.. ça monte tjs à 100%
j'ai installé Ntune de nvidia, alors là , le logiciel plante mon PC au démarrage (logiciel toujours supporté par Asus ??)
je sais plus quoi faire, et si c'est normal que ça bypass le réglage manuel... Perso je pense à une sécurité qui dit qu'au dessus d'une certaine température, les ventilo montent à leur max quoi qu'il advienne...
je précise que j'ai installé le derniers drivers Nvidia.
je n'ai pas encore flashé la carte graphique avec la maj Bios, mais est-il utile de la faire ? car la mise à jour ne traite pas du sujet (juste une mise à jour des compatibilités avec certains écrans..)
je suis en Windows 10. carte mère gygabite GA-H67MA-UD2H-B3