Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Probleme de Ram ou de CM ?? help plz :(

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3185269
machor pen​ne
Posté le 09-05-2004 à 17:28:51  profilanswer

Bonjour,

je vient d'acheter une nouvelle config ( P4C800-E , P4C 3.2, Radeon 9800 Pro, 1024 DDR DanElec et ... 1024 Corsaire 3200LL etc... etc...)

j'avais pas mal de problème de plantage, on ma conseiller de faire un memtest sur ce meme forum, ce qui s'est avéré payant .. bcp d'erreur avec mes 1024 Dane Elec, donc je me suis acheter de la corsair, et en attendant j'ai fait d'autre test avec la Dan Elec, et j'ai pu remarquer que quand je n'utuliser qu'une seul barette ça marche bien, des que j'en utuliser 2, que ce soit en Dual DDR ou en single, plantage ...

je reçois ma Corsair de LDLC ( bravo pour la vitesse :D ) et le problème ... pareil , 1 barrette no problemo, 2 catastrophe  

je suppose que le probleme se situe au niveau de la CM, que faire :( help :(

Message édité par machor penne le 09-05-2004 à 17:33:11
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 17:28:51  profilanswer

n°3185280
Killer_386
Posté le 09-05-2004 à 17:34:49  profilanswer

ben si c'est la carte mère (ça m'en a tout l'air :/), renvoie-la si tu viens de l'acheter car ce n'est pas normal.  
Sinon, as-tu testé tes barettes de ram sur un autre PC ?

n°3185877
chrisgibon
Posté le 09-05-2004 à 22:39:37  profilanswer

machor penne a écrit :

Bonjour,

je vient d'acheter une nouvelle config ( P4C800-E , P4C 3.2, Radeon 9800 Pro, 1024 DDR DanElec et ... 1024 Corsaire 3200LL etc... etc...)

j'avais pas mal de problème de plantage, on ma conseiller de faire un memtest sur ce meme forum, ce qui s'est avéré payant .. bcp d'erreur avec mes 1024 Dane Elec, donc je me suis acheter de la corsair, et en attendant j'ai fait d'autre test avec la Dan Elec, et j'ai pu remarquer que quand je n'utuliser qu'une seul barette ça marche bien, des que j'en utuliser 2, que ce soit en Dual DDR ou en single, plantage ...

je reçois ma Corsair de LDLC ( bravo pour la vitesse :D ) et le problème ... pareil , 1 barrette no problemo, 2 catastrophe  

je suppose que le probleme se situe au niveau de la CM, que faire :( help :(

J'ai eu moi aussi des problèmes avec deux cartes P4C800.  

L'une de ces cartes était pourtant équipée de deux barrettes Corsair 512Mo PC3200 Low Latency appairées qui plantait de manière aléatoire dans les jeux : Pb totalement résolu en forçant dans le bios la tension des modules mémoire sur 2.75V (en remplacement du mode Auto).  

La seconde carte refusait carrément de booter avec les paramètres mémoire sur AUTO (par défaut dans le bios).  
A priori, il s'agissait d'un problème de défaut de programmation de la prom de config des barrettes mémoire qui renvoyaient des paramètres spécifiant une mémoire 72 bits et un type ECC. Plutot étrange pour une barrette équipée de 8 boîtiers 8 bits par face !  

La aussi, le problème a été résolu en désactivant le mode auto et en configurant les paramètres à la main sur leurs valeurs nominales extraites de la doc (et en désactivant le paramètre "ECC Check" ).

n°3186099
machor pen​ne
Posté le 10-05-2004 à 03:00:04  profilanswer

je vais essayer ça, merci :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Gros probleme au boot sur Asus A7N8X - Help[HELP] gravure de dvd sur xp avec un sd-r6012
Pbe incompatibilité Samsung & Roxio easy Cd Creator 6 : Help[HELP] Freezes
Help ! Cherche facture RAM DDR333 ecc registered MICRONHelp, mon PC redemarre seul
Help, aucun affichage au boot !Probleme avec Regedit ....; Help
Pc qui ne démarre plus ! help ! Soltek->Ram
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Ram ou de CM ?? help plz :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)