Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme chipset?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme chipset?

n°3616693
cin-d
Posté le 07-11-2004 à 17:03:57  profilanswer
 

  bonjour j'ai déja fait 1 post(n°642284), qui a l'origine était du a un vidage de la mémoire physique (écran bleu )lors d'une grosse appli .cela va faire bientot 6 mois que j'ai ce probleme et je n'arrive pas a le résoudre.avec mon ancien post et grace a l'aide de nombreuse personnes nous sommes arrivés sur un prob de chipset .
  résumé
   il a fallu que je change de procs et de mobo car j'avais abimé mon acien prosc (jusqu'ici tout fonctionnait)
--> je me rends chez un détaillant qui me monte une carte mère "asus p4v800-x + un p4 2.8ghz    c'est la que les emm..des commencent: que de reboot intempestifs!suivi de message d'erreurs du type vidage mem physique, vpu recover,et au tout au debut, 1 mess me proposant de config le bios car il y un défaut d'o/c.ms je n'ai pas o/c!!!
--> je ramène alors mon pc chez le détaillant lui disant qu'il y avait suremt 1 prob.Au bout d'1 sem il me tel me demandant de venir chercher mon pc et me dit qu'il y a un prob dans la temp du prosc (aparemment il a testé avec 1 autre procs et 1 autre c.m).
     ok ,alors je rachète un ventilo 3D cooler de chez gigabyte  resultats: aucune variation de t°a 1ou 2° près le prosc monte au max a 59°
--> je retourne chez mon détaillant lui demandant si j'avais pas 1 prob d'alim(250w):il me rép "probablement" et me vends une alim task 450wqu'il prétend adapté a ma config
mais toujours meme prob
--> je decide d'ouvrir ma tour et d'y placé un gros ventilo devant :et la ,le systeme est largement + stable(je peux lancer de grosse appli et ça reboot pas)  
--> pour moi c'est un prob de t° au niveau de la c.g (t° cpu)
     je change de carte graph et rachète une atlantis 9800 pro 128 mb 256b de chez sapphirede suite pour palier a un autre prob de T° j'y ajoute un dissip thermique giant 3 de chez thermaltake+ 2 ventilos 80*80 dans la tour.
malheureusement le prob persiste :fou:  
--> je pense a un conflit sur la port pci avec ma carte son(créative audigy 2zs platinum pro)
     j'esais tout les ports pci:meme prob . j'esasais sans la carte son le systeme devient 1 peu + stable (ms sans + )
--> je décide de testé ma Ram (samsung pc2100? 2*256mo)avec memtest86
     je trouve + de 300 000 ereurs sur les barettes et tout au test 5 (..64mb..)
--> alors je change ma ram pour de la corsair pc3200 xmx pro 512mo(neuve)     et la surprise :??:  :??:  : au memtest86 ya + de 400 000 ereurs au niveau du test 5  :fou:  :fou: (je tiens a précisé que la ram est un peu chaude)
autres précisions:
-j'ai fait un test de la tech H.T: controle prosc et bios ->ok .au niveau du chipset j'ai un point d'exclamation
 
ne connaissant pas énormément de choses sur le bios et le chipset j'aimerais savoir s'il n'y a pas quelque modif a apporter dans les paramètres.
 je sais que ce post et super long mais j'ai essayé d'y apporté le + d'infos possible.(svp pas de commentaire sur la longueur...)
en tous je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de lire. ;)  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 17:03:57  profilanswer
 

n°3616779
grotius
Posté le 07-11-2004 à 17:46:04  profilanswer
 

c est la fuite en avant, pas comme cela qu on trouve la solution, si ta carte mere est naze y a rien a faire, ton alim me semble aussi assez mauvaise, alors procède avec méthode sans précipitation, tu peux résoudre un probleme et en creer un autre à chaque nouvel achat.

n°3616924
cin-d
Posté le 07-11-2004 à 18:56:16  profilanswer
 

grotius a écrit :

c est la fuite en avant, pas comme cela qu on trouve la solution, si ta carte mere est naze y a rien a faire, ton alim me semble aussi assez mauvaise, alors procède avec méthode sans précipitation, tu peux résoudre un probleme et en creer un autre à chaque nouvel achat.


c'est vrai tu as raison ,ms comment faire pour savoir si c'est réellement ma c.m qui est morte et non pas 1 mvse config du bios?

n°3617502
cin-d
Posté le 07-11-2004 à 23:35:32  profilanswer
 

il existe une autre version du bios pour mon asus la "1008" j'ai actuellement la 1003.dois je le mettre a jour?


Message édité par cin-d le 07-11-2004 à 23:36:18
n°3617507
sebf11
Posté le 07-11-2004 à 23:37:33  profilanswer
 

change de carte mere et sa marchera peut etre mieux.

n°3620430
cin-d
Posté le 09-11-2004 à 14:13:31  profilanswer
 

je vais essayer de flasher mon bios , comment dois-je m'y prendre (la manière la + fiable)
si je flash le bios ou si je fais un clearmos est-ce que je conserve mon os ou il faut que je réinstalle tous les programmes?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme chipset?

 

Sujets relatifs
carte pci raid chipset ite8212f et xp probleme de driver...Probleme chipset graphique ati 9000 IGP
Problème de chipset audio sur Shuttle SB51Gproblème de pilote pour le chipset son de la carte mère
probleme zalman 7000 et radiateur chipset MSI neo2 PPROBLEME ABIT IC7 ventilo chipset bruyant !!
Problème de ventilateur sur chipset I875USB 1.1 probleme avec windows98SE chipset via
Probleme modem USB Alcatel et chipset VIAProbléme avec chipset NForce 2
Plus de sujets relatifs à : probleme chipset?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR