Je reprends ce sujet plutôt que d'en recréer un vu que mon problème est du même calibre, et que sigurt à apparemment plus de problème (ça ne saurais tarder, à peine windows installé proc à +100°c lol ^^).
Donc J'ai décider de me chopper une nouvelle config, car l'ancienne était plus ou moins à la ramasse (3 anims flash dans une page firefox et le pc commençais à galérer...)
Voici ma nouvelle config :
CM: Asus P5n-d (chipset nvidia 750i sli)
Processeur : Intel Q6600
CG: Twintech 9800GT edition XXT
Alim: Corsair Power CX - 400W
Je n'ai pas voulu investir dans un nouveau HDD (j'attends que le HDD 1To passe vers les 75€ chez WD ou Samsung) et j'ai donc décider de réutiliser mon ancien HDD avec vista.
Au démarrage j'ai un bip (qui a l'air d'être normal selon la notice de la cm) et un failed boot s'ensuit, et au final une recommendation de réparer (ou plutot réinstaller vista) et le choix habituel (mode sans echec, invite de cmd, normal, etc...), aucune des options ne donne quelque chose de valable, et j'ai juste droit à un reboot au final.
Je me suis dit que je ferais mieux de triturer la liste de Boot dans le BIOS, mais même en ayant juste le cd en first boot et rien d'autre il ne veux pas lancer le cd d'install vista, pourtant mes 2 lecteur DVD sont reconnu et fonctionnent (mais je ne peux honnêtement garantir leur fiabilité...).
Au final je me retrouve avec une impossibilité de lancer vista par le hdd, de lancer le dvd d'install vista par le lecteur.
C'est la première fois que je monte un pc sans un HDD neuf ou formaté, donc je me demandais si le problème ne vient pas du passage d'une CM au chipset intel i915p à une CM au chipset nforce 750i sli, et donc est-il possible de juste changer les pilotes de la CM en mode sans echec sous mon ancienne config (bah là ou ça marche...) par exemple ?
Peut être que j'ai un problème avec mes lecteur dvd moisi ou ma TV 32" qui me sert de moniteur, elle a du mal à stabiliser son mode d'affichage au lancement de certain jeux. Mais j'aimerais vraiment pouvoir utiliser ma config de vista, et ne pas avoir à le réinstaller.
Merci.