Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème: carte mère ou RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: carte mère ou RAM ?

n°3573433
jray
Posté le 20-10-2004 à 09:33:44  profilanswer
 

Bonjour !  
   
J'ai acquis dernièrement un nouveau CPU Athlon 64 et une CM Asus A8v Deluxe.  
   
J'ai eu une collection de problèmes à l'installtion, mais ça commence à mieux aller.  
   
Reste un souci de RAM. J'avais sur mon ancien PC 2 barrettes de RAM que j'ai prévu récupérer pour le nouveau. Il s'agit de Corsair CMX512-3200 (XMS CL2 PC3200 Dual Channel 512Mb, 1Gb en tout).  
   
Je n'ai jamais eu de problème avec ces barettes sur mon ancien PC qui tournais depuis février 2003.  
   
Mais là, j'ai eu un nombre impressionnant d'écrans bleus, mais même déjà des problèmes à l'installation de Windows (il me disais qu'il n'arrivait pas à trouver des fichiers sur le CD Windows).  
   
J'ai pu supprimer/résoudre ces problèmes en supprimant une des deux barettes. Par contre, si je les inverse, il n'y a pas de souci. Et si je les mets les deux et que je fais un Memtest86 il n'y a pas d'erreur sur 5 tests.  
   
Donc j'aurais envie de me dire que le problème de vient pas de la RAM.  
   
Des idées / propositions ?  
   
PS: la config de mon bios pour la mémoire est par défaut et je n'ai trouvé nulle part d'indication à propos de Dual channel.  
   
Pour rappel, config:  
CPU AMD K8 Athlon 64 S939 3500+  
CM Asus A8V Deluxe WiFi Edition Bios 1007 (dernier, ne résoud pas le problème)  
RAM 2x Corsair PC3200 XMS CL2 512Mb  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 09:33:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème: carte mère ou RAM ?

 

Sujets relatifs
ma carte mere supporte t elle les p4 fsb 800 ?Changement de carte graphique j'hésite entre 3 mais...
probleme de ram avec carte mere asus a7v8x-xproblème de ram ou de carte mère ?
problème de Carte Mère ou de RAM ou autre ???Probleme bizzard de ram/carte-mere - Probleme assé dur!
Probleme de Ram et de carte mere (configuration???)Problème de compatibilité Ram/carte mère ???
Problème Carte Mère -> RAMProbleme carte mere ASUS A7N266-C - RAM
Plus de sujets relatifs à : Problème: carte mère ou RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR