Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Carte Mère -> RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Carte Mère -> RAM

n°1919307
plomtbb
Posté le 29-10-2002 à 08:46:03  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un mega problème sur une carte MSI K7T266PRO2-RU  
Voilà :  
 
J'ai une barrette de 256Mo PC2100 dans mon pc, là aucun problème.  
J'ai acheter une autre 256Mo PC2100, la même presque.  
Je met les deux (j'ai trois ports), Win2k ne démarre pas (écran bleu,vidage mémoire physique etc...), j'enlève une barrette, ca remarche.  
Je met que la nouvelle ca marche. Ensuite j'ai tester la nouvelle sur les trois ports, ca marche, j'ai tester l'ancienne sur les trois ports ca marche. Dès que je met les deux ensemble ca marche pas et qq soit les ports ou l'ordre que je les met. J'ai déjà renvoyer une barrette neuve la croyant défectueuse, en fait je pencherai pour la carte mère.  
QQ un a déjà eu se genre de problème ?  
 
Merci.


Message édité par plomtbb le 29-10-2002 à 09:38:30
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 08:46:03  profilanswer
 

n°1919322
Uxo
Posté le 29-10-2002 à 09:02:23  profilanswer
 

Ben je sais qu'il peut y avoir des probleme avec plusieurs barrette de DDR, surtout si c'est du noname, ils le disent meme sur les documentation de carte mere, dans mon livre de ma gigabyte ils disent d'éviter d'utiliser les 3 ports de RAM en meme temps a cause de la qualité des module de RAM, bon tu n'en utilise que 2 mais on ne sais jamais...
Sinon c'est quoi la marque de ta ram? Essaye avec de la Samsung par exemple si tu as un ami qui pourrait te preter sa RAM...

n°1919327
plomtbb
Posté le 29-10-2002 à 09:06:35  profilanswer
 

Ouais, je vais voir avec mon voisin. Je sais pas trop la marque, j'ai pas le nom en tête mais c pas une "noname". Je pensais que c la carte mère qui pourrais être fouareuse.
en tout cas au démarrage, j'ai enleve le quick boot pour qu'il teste toute la ram et là il me dit aucun problème. Bizarre tout ça. Y a que sous windaube, même linux d'ailleur.

n°1919334
Uxo
Posté le 29-10-2002 à 09:10:47  profilanswer
 

benn moi j'avais un problem avec de la 2700 noname qui ne bootait pas en 2700 mais en 2100, et meme en 2100 ca plantait des fois. Je l'ai donc changee pour de la Samsung et la plus de probleme. Sinon le problem n'est peut etre pas la barrette toute seule mais les 2 ensemble, c ptete pas le couple gagant :D
Ou alors tu vend les 2 si tu arrive a en tirer un bon prix et tu achete 1X512Mo et la c'est bon mais bon fodrait pas que tu perde de l'argent sur les 256

n°1919344
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2002 à 09:19:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
11) Ne mettez pas URGENT ou mots du même style pour un problème non critique, certaines personnes ont des problèmes les empêchant d'utiliser leur PC, parfois même dans leur travail, ne banalisez pas l'expression à leur détriment...  


---------------
Moi, j'aime pas les signatures

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Carte Mère -> RAM

 

Sujets relatifs
détection carte mère et cpuProbleme Compaq avec carte réseau
Problème de gravure avec une image ISO "classique"Graveur probleme
VOila, g un petit probleme de ram...J'ai une carte Mere Abit ZM6 (pas très recente je sais)
cherche carte IDE avec support HotplugProbleme carte mere ASUS A7N266-C - RAM
Plus de sujets relatifs à : Problème Carte Mère -> RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR