Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de Carte Mère ou de RAM ou autre ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de Carte Mère ou de RAM ou autre ???

n°3378361
Bouzou
Posté le 31-07-2004 à 01:00:56  profilanswer
 

Bonjour les gens !  
 
j'ai besoin de vos compétences et de votre diagnostic...  
voilà mon problème :  
Je suis sous Windows 2000. Le problème est que depuis la semaine derniere suite à un plantage windows, où j'ai du redémarrer mon pc, windows ne se lance plus (fenetre windows 2000 avec la barre de progression bloquée au minimum).  
J'ai essayé de booter avec plusieurs CD de windows 2000 / XP pour tenter une réparation mais le CD ne fait plus rien une fois que l'ordinateur reconnait les périfs et est sensé passer à l'invite de réparation/installation de windows (il reste bloqué sur l'écran noir avec le curseur en haut à gauche, le lecteur CD ne tournant alors plus).  
J'ai formaté le disque dur en le mettant en slave sur un autre pc, et rebooté sur mon pc pour tenter une réinstall pensant qu'il s'agissait d'un pb logiciel et non matériel, mais toujours le meme probleme. impossible d'aller plus loin avec les cd boot, et je ne pense pas que les lecteurs CD soient en cause.  
J'ai tenté l'install par boot de cd windows sur le disque dur en le mettant en master sur un autre pc, et là, l'installation est possible.  
du coup, je me dis que c'est surement du à un probleme matériel ???  
 
Pourtant au démarrage sur mon pc qui plante, je n'ai aucun bip d'erreur, tout "semble" démarrer normalement, il a l'air aussi de reconnaitre la RAM.  
 
Avez-vous une idée d'où vient le problème et la manip à faire ou le composant à réparer ? Ma petite idée me guiderait vers la ram DDR  éventuellement défectueuse ? (malheureusement mon autre pc qui marche a de la sd ram pc 133 SN, donc je ne peux pas tester via memtest ma ddr sur mon autre pc je suppose)  
 
PS : ce pc avait souvent des soucis d'install windows, et avait tendance à planter une fois qu'on installait trop de logiciels sous windows ou qu'on faisait trop de manip en même temps.  
 
Ma config est la suivante :  
- Carte Mère MSI KT4V  
- AMD/ XP 2200 + ventillo  
- une barette mémoire 512Mo/2700 DDR (Infineon)  
- CG TNT I 32 Mo AGP  
- DD 80 Go /7200/ Seagate  
(+ lecteurs CD / dsk)  
 
D'avance merci pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 01:00:56  profilanswer
 

n°3379819
komek
www.ventigrad.be
Posté le 31-07-2004 à 19:16:32  profilanswer
 

j'avais +- le même problemme avec le pc a mon frere, il restai 1 min sur le bureaux normale psui il fesai que des bug a fond ext.....
 
pour finir, c'est le chipset qui touchai la carcase de la tour, donc chipset moitier hs...
sa pourai étre un prob de matérielle
 
je ne vise pas les ram directement car sinon tu ne vérai même pas le bios...
 

n°3384301
Bouzou
Posté le 02-08-2004 à 21:51:46  profilanswer
 

la chipset de la CM ?
comment voir si elle est HS ou non ? où se trouve t elle ?
dsl j'suis un peu un newbie en hardware et je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème inexplicable ! :cry:

n°3384406
clement150​382
Posté le 02-08-2004 à 22:36:12  profilanswer
 

Ca bloque tjr au meme endroit ou pas? J'ai eu un pb ou l'ordi se bloqué soit qd windows etait lancé ou pendant le chargement. En fait c t la memoire. Essaie de voir si tu n'as pas un pote ki pourrait te preter une barette.

n°3384420
Bouzou
Posté le 02-08-2004 à 22:40:07  profilanswer
 

clement150382 a écrit :

Ca bloque tjr au meme endroit ou pas? J'ai eu un pb ou l'ordi se bloqué soit qd windows etait lancé ou pendant le chargement. En fait c t la memoire. Essaie de voir si tu n'as pas un pote ki pourrait te preter une barette.


 
ouaips ça bloque toujours au même endroit :( !!!
j'ai même fait un format bas niveau du DD pour vérifier qu'il ne s'agissait bien pas du DD. :-/.
 
j'ai des barettes de ram d'un autre pc, par contre ce ne sont pas des DDR, ce sont des SDRAM PC 133 SN. J'en ai une qui fait 512 Mo.
A ton avis je peux l'insérer sur mon pc qui plante sans risque qu'elle se bousille (y a écrit DDR sur l'emplacement des RAM sur ma tour du pc qui plante, donc je sais pas du tout... ?) ?

n°3384618
komek
www.ventigrad.be
Posté le 02-08-2004 à 23:50:36  profilanswer
 

si ta carte c'est que du ddr, ne met pas de sdram, et pour s'avoir si le chipset est HS, c'est simple, si tout marche sauf la carte mere, tu a une chance sur 2 que c'est le chipset (c'est un petit caré de +-4cm² avec un petit rad dessu, généralement en dessou du cpu, comme sa tu vois c'est quoi;))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de Carte Mère ou de RAM ou autre ???

 

Sujets relatifs
ASUSTeK K8V SE Deluxe & ramUne alim noname peut elle abîmer/détruire une carte mère ?
decompression sur carte sat bas de gammeDrivers carte wifi de Free ou drivers générique pr carte pcmcia wifi
Quel carte graphic choisirProbleme bizzard de ram/carte-mere - Probleme assé dur!
Probleme de Ram et de carte mere (configuration???)Problème de compatibilité Ram/carte mère ???
Problème Carte Mère -> RAMProbleme carte mere ASUS A7N266-C - RAM
Plus de sujets relatifs à : problème de Carte Mère ou de RAM ou autre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR