Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme bizzard de ram/carte-mere - Probleme assé dur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bizzard de ram/carte-mere - Probleme assé dur!

n°3347420
Atomicmous​e
Posté le 18-07-2004 à 17:09:58  profilanswer
 

Voila jai une MSI KT3 Ulra 2 avec le dernier bios. Athlon xp 2500+ 333
 
J'ai deja 512mb 333 de RAM (2x256 kingston value ram)
et j'ai voulus rajouter plus de ram,mais ma carte mere ne semble pas du meme avis!
 
Quand je met ma nouvelle ram,elle ne detecte QUE celle-ci.
Example: J'ai voulus rajouter 512mb pour avoir 1gig,mais elle ne detectais que ma nouvelle barrette de 512(ddr400) et non pas les 2 autres de 256...
alors j'ai essayé 1 barrette de 256,(pour avoir 768) .... MEME CHOSE,elle ne detecte que la nouvelle 256(ddr 400 et 300)
 
pourtant pour faire un test j'ai emprunté 2x 512mb DDR (1x400mhz et lautre 1x333mhz) et de 2 marque differente,tout fonctionnais bien. tout me donnais 1gig
 
 
 
alors voilà j'aimerais bien pouvoir mettre +512 pour avoir 1 gig,mais si non +256 pour faire 768. CAr je ne suis pas riche et je voudrais bien gardé mes 2 barrettes que jai deja (2x256 333) et en rajouté 1x512, si sela ne fonctionne pas je me résignerai rajouter 1x256,mais encore là j'ai fait des testes et on dirais que peu importe la nouvelle ram que je lui met.. elle ne detecte que la nouvelle.
 
 
Solution,vous,les pros? car je n'est jammais eu de bonne solution...  :heink:  
 
 
merci  :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 17:09:58  profilanswer
 

n°3347430
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-07-2004 à 17:15:51  profilanswer
 

la combinaison de ta kingston value et de ta nouvelle barrette passe mal sur ta mobo => pas de solution que de trouver des marques/modèles plus coopératif. Vu que la kingston value est de l'entrée de gamme, c'est sans doute plutôt sa faute, donc bon, je crois qu'il va te falloir te "contenter" de 768 Mo de ram.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3347441
Atomicmous​e
Posté le 18-07-2004 à 17:21:10  profilanswer
 

en rajoutant une autre kingston? ouais J'y avais pensé mais bon...
 
aussi petite chose,quelque fois.... TRES rarement,dans les jeux j'ai une erreur critique (qui fait fermé le jeu) et qui me dit "Memory Read failed" ou quelque chose du genre. pourtant je roule MEM TEST pendant tres longtemps et tout est #1

n°3347451
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-07-2004 à 17:24:16  profilanswer
 

memtest est nécessaire mais pas suffisant. Les patterns utilisés pour tester la fiabilité de la mémoire ne sont pas infaillibles, ont fait mieux d'ailleurs, mais pas gratuit bien entendu. Tes plantages viennent très probablement d'un sous système mémoire sporadiquement instable. Monter légèrement le Vddr (+0.1v, de 2.5v à 2.6v par exemple) dans le bios pourrait suffire, avec un peu de chance à résoudre ces problèmes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3347476
Atomicmous​e
Posté le 18-07-2004 à 17:33:17  profilanswer
 

merci du conseil mais pour le peu de fois que çà le fait et l'erreur ce produit surtout avec GTA VICE CITY : MTA (le mod online pour jouer) car avec Warcraft3 tout est ok, et en 1 ans avec Half-life j'ai eu ce probleme 1 seul fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme bizzard de ram/carte-mere - Probleme assé dur!

 

Sujets relatifs
kel carte mère pr un P4 3.2GHZ ?pb carte tv winfast 2000 expert
Probleme lecteur MULTIcarte (marche pu? tout neuf)ma carte mere joue aux pompiers
probleme carte reseau integre sur ASUS P4P800Freeze........carte mere ?
choix carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Probleme bizzard de ram/carte-mere - Probleme assé dur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR