Bonjour à tous , récemment j'ai commandé une config à base ryzen ( amd r7 1700 / msi x370 krait g / 8 go (2x4) corsair vvengeance lpx 2400mhz ) le reste le possédant déjà et étant récent (1 ans environ) donc jusque ici tous va bien .Je reçois ma config avec des écarts de livraison ( CM le 14/04/2017 et le proco le 27/04/2017 ) donc je monte le tout pas de souci , une fois les jeux et applications installé je remarque un léger manque de fluidité et chutes de fps dans les jeux.
Après maj bios et profil d'alimentation ryzen installé tout rentre dans l'ordre , ensuite je décide d'overclocké pour voir ce qu'il a dans le ventre avec le ventirad fourni par amd j'obtiens un petit O/C stable ( prime95 4h+et session watch dogs pdt quelques heures)de @3.8ghz pour un vcore de 1.3250 ( les llc / nb llc en mode 1 et les éco désactiver ) .
Je reçois récemment mon kit am4 pour Lepa aqua 240 que je monte soigneusement jusque là aucun souci , je relance le pc et je constate que les températures sont élevées (hwinfo64) , j'éteins et vérifié si le waterblock est bien placé que les ventilateurs et la pompe bien connecter, assez de pâte thermique (artic mx2)pas de souci.
Je relance le pc et là message blanc sur fond noir en anglais ( ......... 15 seconds to reboot mainboard) les points représentent le débuts de la phrase dont je n'ai pas le souvenir, j'attends une petit heure et relance le pc tout fonctionne sauf dans le bios ou les paramètres affichés sont bizarres ( vcore appliqués 1.3250 vcore affiché 1.456 , ram 2400 appliqué contre 2133 affiché, etc....) la température du bios monte de 38° à 77° .Ensuite dans windows je décide de faire un test avec prime95 1h stable pas de souci , session de jeux et encodage vidéo pas de souci sauf que je trouve que le vcore fluctue beaucoup entre 0.012 et 0.040.
le lendemain après avoir éteint le pc la nuit , je relance un prime95 en quelques minutes erreurs fatales alors que je n'ai rien touché dans le bios ou autre et cela me fait ça de que je reboot tantôt stable tantôt erreurs fatales mais pas de reboot après erreurs et je peux utiliser le pc pdt des heures sans crash juste une légère latence lorsque j'atl+tab des fenêtres ( jeux -google ou jeux -youtube/twitch etc...) freezes quelques secondes.
Donc voila j'ai contacté LDLC pour un éventuelle retour carte mère . Mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si le problème vient bien de la CM ou d'ailleur (sachant que j ai tout test mise à part le proco et la cm)Pensez vous que LDLC fera un échange standard/avoir ou réparation ?
merci de votre aide
ps: désolé pour le pavé