hello,
tout d'abord, bienvenue sur le forum
ensuite, ce serait bien d'essayer d'être un peu plus précis dans tes explications/questions, et notament faire un peu attention a la ponctuation parce que c'est dur à décortiquer
tu as donc un boitier Oversteel Iridium RGB
tu as une carte mere Gigabyte DS3H ok, mais quel modele ?
(il y'a des dizaines de DS3H pour plusieurs générations de cpu)
jusque là ca va plus ou moins, mais c'est apres que ca se complique
Citation :
jusqu'à que je decide d'acheter un pin argb. 12 volt sur ma cartye mere ds3h de giga
|
tu as acheté quoi ? pcq un pin argb 12 volt c'est le connecteur de qqch, mais pas le "composant" en lui-même
Citation :
pour 2 raison controler le argb 12v ( oui j'ai bien vérifier le. + plusieurs fois pour ne rien endommager.... et cette prise pouvais aussi servi d'allonge pour le ventilo fournit avec le boitier iridium oversteel ( blanc ahah ) car le ventilo du boitier n'étais jamais detecter pas la fan de la carte mere d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi .. enfin bref .
|
là, c'est tout simplement indéchiffrable
je pense deviner que peut-etre t'as acheté un controleur RGB ? type HUB RGB ? pour y brancher tes ventilateurs pcq tu n'arrivais pas à modifier leur couleur ?
le manuel du boitier est assez mal branlé, mais a priori le bouton reset de la façade permet de modifier la couleur
source : https://www.amazon.com.be/Oversteel [...] B2YJG?th=1
(dans ce cas, il est probablement branché sur une platine/hub à l'arriere du boitier)
Citation :
apres ca mon ordi s'est éteint et jai senti une odeur de bruler ou cramer et depuis impossible de redémarrer jai tester l'alimentation .
|
on en revient aux questions précédentes :
t'as acheté quoi?
t'as branché ça où, sur quel connecteur de la carte mere ?
et sur quelle carte mere précisement ?
il faut savoir qu'il existe deux normes en RGB, du 4 pins 12V et 3 pins 5V, et c'est pas intercompatible
et malheureusement, il est possible de brancher du 4 pins 12V sur un connecteur 5v, et... le bousiller au passage
(de ce que j'ai trouvé sur le net, les ventilos de ton boitier c'est du 5v mais je suis pas certain à 100%)
Citation :
donc je pense que ma carte mere est morte meme le ventilo du cpu ne sallumer mais ! lorsque ma carte graphique etait connecter elle detecter si je connecter hdmi ou dp .
|
est-ce que tu as débranché le composant (inconnu a ce stade), qui aurait causé le souci?
si pas, commence par faire ça, au cas où il met la carte mere en erreur et l'empêche de demarrer
je vois pas trop comment ta carte graphique pourrait fonctionner si tu dis que le pc demarre pas, mais à préciser
Citation :
lorsqu'une carte mere grille pou x raison cour circuit etc endommage t'elle d'autre composant ? ou les constructeur ont bien fait le chose en faisant en sorte de ne pas abimer lors d'un probleme de court circuit ou autre ?
|
pas de réponses toute faite à ce genre de question, ca depend des circonstances, de ce que t'as branché et sur quoi.
à ce stade j'ai rien pigé > à clarifier
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance