Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte mere

n°11310885
bang94
bang94
Posté le 04-01-2024 à 11:33:30  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
j'ai monter un pc il ya peu de temps tout marcher nickel jusqu'à que je decide d'acheter un pin argb. 12 volt  sur ma cartye mere ds3h de giga .
 
pour 2 raison controler le argb 12v  ( oui j'ai bien vérifier le. + plusieurs fois pour ne rien endommager.... et cette prise pouvais aussi servi  d'allonge pour le ventilo fournit avec le boitier iridium oversteel  ( blanc ahah ) car le ventilo du boitier n'étais  jamais detecter pas la fan de la carte mere d'ailleurs je n'ai jamais compris  pourquoi .. enfin bref .
 
 
apres ca mon ordi s'est éteint et jai senti une odeur de bruler ou cramer  et depuis impossible de redémarrer jai tester l'alimentation .
 
 
donc je pense que ma carte mere est morte meme le ventilo du cpu ne sallumer mais ! lorsque ma carte graphique etait connecter elle detecter si je connecter hdmi ou dp .  
 
ma question est la suivante car j'ai deja recommandé une carte mere :
 
 
 
lorsqu'une carte mere grille pou x raison cour circuit etc  endommage t'elle d'autre composant ? ou les constructeur ont bien fait le chose en faisant en sorte de ne pas abimer lors d'un probleme de court circuit ou autre ?
 
 
merci a vous si une réponse est apporter je le serait assez vite mais ca m'interrese de comprendre .

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 11:33:30  profilanswer
 

n°11310910
kabyll
Posté le 04-01-2024 à 12:42:25  profilanswer
 

hello,
 
tout d'abord, bienvenue sur le forum
 
 
ensuite, ce serait bien d'essayer d'être un peu plus précis dans tes explications/questions, et notament faire un peu attention a la ponctuation parce que c'est dur à décortiquer
 
 
tu as donc un boitier Oversteel Iridium RGB
 
tu as une carte mere Gigabyte DS3H ok, mais quel modele ?
(il y'a des dizaines de DS3H pour plusieurs générations de cpu)
 
 
jusque là ca va plus ou moins, mais c'est apres que ca se complique
 
 

Citation :

jusqu'à que je decide d'acheter un pin argb. 12 volt  sur ma cartye mere ds3h de giga


tu as acheté quoi ? pcq un pin argb 12 volt c'est le connecteur de qqch, mais pas le "composant" en lui-même
 
 

Citation :

pour 2 raison controler le argb 12v  ( oui j'ai bien vérifier le. + plusieurs fois pour ne rien endommager.... et cette prise pouvais aussi servi  d'allonge pour le ventilo fournit avec le boitier iridium oversteel  ( blanc ahah ) car le ventilo du boitier n'étais  jamais detecter pas la fan de la carte mere d'ailleurs je n'ai jamais compris  pourquoi .. enfin bref .


là, c'est tout simplement indéchiffrable
je pense deviner que peut-etre t'as acheté un controleur RGB ? type HUB RGB ? pour y brancher tes ventilateurs pcq tu n'arrivais pas à modifier leur couleur ?
 
 
le manuel du boitier est assez mal branlé, mais a priori le bouton reset de la façade permet de modifier la couleur
 
https://i.ibb.co/r292YkB/capture.jpg
source : https://www.amazon.com.be/Oversteel [...] B2YJG?th=1
 
(dans ce cas, il est probablement branché sur une platine/hub à l'arriere du boitier)
 
 
 

Citation :

apres ca mon ordi s'est éteint et jai senti une odeur de bruler ou cramer  et depuis impossible de redémarrer jai tester l'alimentation .


on en revient aux questions précédentes :
 
t'as acheté quoi?
t'as branché ça où, sur quel connecteur de la carte mere ?
et sur quelle carte mere précisement ?
 
il faut savoir qu'il existe deux normes en RGB, du 4 pins 12V et 3 pins 5V, et c'est pas intercompatible
et malheureusement, il est possible de brancher du 4 pins 12V sur un connecteur 5v, et... le bousiller au passage
 
(de ce que j'ai trouvé sur le net, les ventilos de ton boitier c'est du 5v mais je suis pas certain à 100%)
 
 

Citation :

donc je pense que ma carte mere est morte meme le ventilo du cpu ne sallumer mais ! lorsque ma carte graphique etait connecter elle detecter si je connecter hdmi ou dp .  


 
est-ce que tu as débranché le composant (inconnu a ce stade), qui aurait causé le souci?
si pas, commence par faire ça, au cas où il met la carte mere en erreur et l'empêche de demarrer
 
je vois pas trop comment ta carte graphique pourrait fonctionner si tu dis que le pc demarre pas, mais à préciser
 
 
 

Citation :

lorsqu'une carte mere grille pou x raison cour circuit etc  endommage t'elle d'autre composant ? ou les constructeur ont bien fait le chose en faisant en sorte de ne pas abimer lors d'un probleme de court circuit ou autre ?


 
pas de réponses toute faite à ce genre de question, ca depend des circonstances, de ce que t'as branché et sur quoi.
 
à ce stade j'ai rien pigé > à clarifier
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme carte mere

 

Sujets relatifs
probleme carte mere Z790 Aorus master xproblable problème alim carte mère
Problème carte mère ?Problème détection RAM sur carte mère Asus P8H61-I R2.0
problème du numéro de série de la carte mère "default string"Problème affichage écran carte mère MSI A320M-A Pro Max
problème intel i226-v sur carte mere z790Carte mère HS ? Ou problème PSU ?
Problème carte mère Asus Prime B550M-A WIFI IIProblème avec nouvelle carte mère
Plus de sujets relatifs à : probleme carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR