Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère Msi 990FXA-GD65

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère Msi 990FXA-GD65

n°8861958
LeamPsy
Posté le 13-09-2013 à 12:42:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vais vous exposé mon problème en détail .Tout commence il a 3 mois de cela , j'ai eu envie de monter mon propre pc (yeah super aventure :bounce:)
mais en fait il s'est avéré que  :non: .
 
Apres l'avoir monté sans encombre , j'ai pu l'utiliser pendant 1 mois sans rencontrer le moindre soucis , jusqu'au jour ou , l'ordi s'éteint complètement
sans  crier garde . Première réflexion de base surchauffe quelconque du cpu surement , mais après des test répéter les températures que j'obtenais
était très basse ( pour info j'ai 4 ventilo en plus du ventirad ).

 

Les coupures survenais de manière aléatoires , puis un second problème est arrivé , si je m'étais le pc en veille prolongé lorsque que j'appuyer sur le bouton power pour l'en faire sortir la tour s'allume mais rien d'autre . J'ai testé la carte graphique , la mémoire vive .

 

Excédé j'ai décider de renvoyé ma carte mère qui ne pouvait être que la fautive ,après 6 semaines d'attentes j'ai récupéré une carte
neuve . Mon pc a fonctionné correctement 1 semaines jusqu’à ce que le soucis de la mise en veille refasse irruption .Les coupures intempestives n'ont
pas encore refait surface mais ça ne saurait tardé .

 

Les questions que je me pose sont est ce que je peux etre chanceux au point de tombé deux fois de suite sur une carte défectueuse ?
Est ce que cela pourrais être un paramétrage du mode de mise en veille ?
ou bien un paramétrage du bios ?
Un paramétrage de d'alimentation ?
En fait il est impossible de remettre en question les composant du pc que j'ai testé en long large et en travers ( a part la carte mere qui reste un mystère pour moi ).

 

Ma config est la suivante :
Processeur:AMD FX-8320 Cadencé à 3.50 GHz
Carte Mere:MSI 990FXA-GD65 (MS-7640) 3.0
Memoire vive:4 Go de mémoire totale de type DDR3 (Barrette Transcend )
Carte Graphique: AMD Radeon HD 7700 Series
Alimentation: Alimentation modulaire OCZ ModXStream PRO 600 Watts - 80+

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m’apportez .

 

Soit par des test qui me permettrons de détecté a coup sur  la source du problème ou par la connaissance de ce genre de problème .

 

LeamPsy

 


Message édité par LeamPsy le 13-09-2013 à 13:01:20
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 12:42:55  profilanswer
 

n°8862950
LeamPsy
Posté le 14-09-2013 à 12:12:55  profilanswer
 

Je réalise un petit un up .  
 
Depuis hier soir HWmonitor me donne des températures de 255 °C pour tout mes coeurs Cpu .Ma tour ne prend pas feu et c'est du 255 bien stable xD j'en ai marre de ce Pc. L'ordinateur ne s’éteint pas malgré la temp du cpu mais lorsque je l'éteint impossible de le rallumer sans attendre un moment , dans le cas contraire seulement 2 led de la Carte Mere s'allume . Peut on avec certitude incriminé la carte mère a présent  . Quels sont vos conseils vis a vis de la démarche, dois je demander une 3 eme carte mere ? J'ai attendu 6 semaines pour obtenir celle ci ras le bol .
 
Edit : J'ai Reboot mon Pc , je suis aller dans le bios , temperature cpu 55°C . J'ai un petit peu boosté le ventirad (50% Vitesse minimale et 45°C recherché)
Une fois de retour sur windows hwmonitor me donne du 17°C pour tout mes coeurs , alors y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qui pourait expliquer la différence entre les temp calculé par le bios et celle logiciellement . Ensuite dois je me dire ca arrive ce genre de soucis ou plutot ma carte mere déconne plein pots je vais avoir des bugs a la chaine ?  
 
Merci de l'aide .


Message édité par LeamPsy le 14-09-2013 à 12:29:31
n°8865503
LeamPsy
Posté le 16-09-2013 à 21:06:58  profilanswer
 

Re Up  
 
Y aurait il une âme charitable pour m'aider . Les températures de 255 °C pour le cpu sont de retour , si j’éteins le pc il se met en sécurité . j'ai redémarre une première fois rien de nouveau mais au second redémarrage tout est redevenu normal 20°C .
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour trouvé la source du problème , j'ai beau chercher sur le net je ne trouve que source à m'embrouiller un peu plus (flashage de bios, ventirad , carte mere , alim , ) bref Help me pleaseeeee .
 


Message édité par LeamPsy le 16-09-2013 à 21:45:20
n°8867268
LeamPsy
Posté le 18-09-2013 à 17:05:49  profilanswer
 

Up Up Up
 
Hier j'ai eu une coupure du Pc , qu'en j'ai pu le rallumer , j'avais à nouveau 255 °C sur les 8 cœurs . Il suffit de le redémarrer pour que les capteurs donne des températures raisonnable . Le seul problème permanent que je vois c'est pour le capteur TMPIN 1 de la carte mere qui me donne tout le temps une température comprise entre  116 et 130 °C .Apres quelque recherche ce capteur est censé donné la valeur du Cpu depuis la carte mère ( c'est bien ca ?) , ensuite j'ai entendu dire que certain capteur pouvait être fantôme . Est ce que dans mon cas c'est possible et comment m'en assuré .
 
Merci  

n°8868647
LeamPsy
Posté le 19-09-2013 à 21:29:55  profilanswer
 

Big Up !
 
J'ajoute des images a mes propos :
 
J'utilise OCCT et HWmonitor pour check la température de ma bête .
 
1ere Image : Résultat après un refus de démarrage du pc ( soit mise en veille , soit démarrage normal )
 
http://s23.postimg.org/5bvwttcbb/Temp_ratures_Wtf.jpg
 
2eme Image : Apres Reboot du Pc tout redeviens normal .
 
http://s23.postimg.org/57a2jqhlj/Temperature_apres_reboot.jpg
 
A noter que bizarrement lors de ce screen le capteur de la carte mere Tpmin1 n'est pas visible , d'habitude il est à 117°C environ.
 
N’hésitez pas à me demander des informations suplémentaires .Merci

n°8869153
LeamPsy
Posté le 20-09-2013 à 12:30:21  profilanswer
 

Up Load d'une autre image car ce matin nous acclamons le retour de TMPIN1 sur HW monitor . C'est cadeau j'ai même fais un joli encadré rouge  :
 
http://s24.postimg.org/dxt29xwap/TMPIN1_Le_Retour.jpg
 
Ne soyez pas timide , donnez votre avis sur la question .
 
Ps: Ce Topic est sponsorisé par ForeverAlone .

n°8871890
LeamPsy
Posté le 23-09-2013 à 13:43:36  profilanswer
 

Up Si Long ,
 
Uhm ce matin j'ai voulu lancé un  test OCCT cpu et j'ai obtenu ce message d'erreur :
 
http://s24.postimg.org/mk89u7bj5/Test_Cpu_failed.jpg
 
Le test Cpu linpack fonctionne parfaitement .
 
Personne n'a de test a me conseiller pour regler mon problème ou tout du moins en connaitre la source , non pas que je déteste interagir avec moi même mais bon ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère Msi 990FXA-GD65

 

Sujets relatifs
[Problème] Disfonctionnement front panel USB 3.0 (650D)Choix carte graphique
[probleme] Carte mère hors services?Besoin d'aide pour choisir ma carte mére asrock
MSI Z87-G45 GAMING - pb de sonproblème carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère Msi 990FXA-GD65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR