Salut,
J'ai la même carte mère avec exactement le même problème, perso je pense à des drivers Realtek foireux, enfin j'espère
D'ailleurs ce son s'entend aussi juste après le flux audio, comme si la carte se coupait, mais c'est beaucoup plus léger que le son "d'allumage" si je puis dire.
En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé d'autres personnes ayant ce problème avec des puces Realtek, mais avec des PC portables. Ils l'ont résolu en désactivant l'économie d'énergie dans le centre de contrôle Realtek, option qui n'existe malheureusement pas sur les PC fixes. Du coup je me demande si cela ne provient pas d'un bug du driver audio avec cette carte mère qui active par accident l'économie d'énergie. En tout cas pour moi qui n'y connais pas grand chose dans le domaine c'est l'explication la plus plausible qui me vient à l'esprit
Edit :
Même problème chez un autre possesseur de la carte : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=171497.0
En remettant les drivers Windows et non Realtek le problème disparaît, c'est donc probablement les drivers Realtek qui sont en cause.
Message édité par Born Dead le 21-09-2013 à 17:15:03