Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme bios

n°3794279
jeanann
Posté le 17-01-2005 à 18:01:03  profilanswer
 

voila apres avoir touche aux reglages de ma ram ( et un cas trop faible ) , mon pc n a pas voulu redemarrer . :pfff:  
 
de la , je fais un clear cmos avec le cavalier de ma carte mere et le pc redemarre mais me dit "cmos cheksum error .defaults loaded .warning now systemes is in safe mode .please re setting CPU or MEMORY ratio/frequency in the cmos setup ".
je vais donc dans le bios pour remettre la fsb a 166 , redemmarre et la plus rien encore une fois . en fait a chaque clear cmos , quelque soit les reglages que je mette dans le bios mon pc refuse de demarrer . :fou:  
 
il y a peu etre des option du bios que je n ose pas toucher et qui remettre ma becane en ordre .  
 
merci pour tt les solutions  
ps : je ne suis pas une bete en informatique  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 18:01:03  profilanswer
 

n°3794297
grotius
Posté le 17-01-2005 à 18:03:59  profilanswer
 

la solution de laisser en auto, et pas mettre des timings de malade pour rien, choisi dans le bios config "save" ou defaut, prend des timings 3/3/3/8, fait un memtest.

n°3794319
jeanann
Posté le 17-01-2005 à 18:09:33  profilanswer
 

ok j ai fait une boulette , mais bon ca arrive a tt le monde et pour connaitre , il faut faire des erreur . :ange:  
effectivement le principe de tt mettre en auto m irai bien , le probleme c est qu a voir ma fsb et desinchrone avec celle de ma ram et que je ne peu plus rien toucher dans le bios sans plantage,actuellement ma fsb et a 100et meme si je repasse en auto ca plante . :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme bios

 

Sujets relatifs
Probleme de BIOS avec une ASUS A7V133Probleme dans le bios, svp aidez-moi
[Abit KV7] Gros problème biosJ'ai un problème pour aller sous le bios de ma carte mère ??
Probleme de biosProblème de bios sur CM Leadtek K7NCR18G PRO
maj de bios : gros problemeGigabyte K8-NSNXP A64-3000 et bios F9-> Attention, problème possible
Probleme Bios lors du démarrageGros probleme de bios
Plus de sujets relatifs à : probleme bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR