Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de bios award ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de bios award ....

n°3128159
capulechat
Posté le 13-04-2004 à 12:41:09  profilanswer
 

salut  
 
j'ai un probleme avec un bios AWARD sur une asus pc-dl deluxe :
 
quand je fait un "load setup defaults" et "save and exit" dans le bios , que le pc redemarre et que je rerentre dans le bios , l'horloge du proc est debloquée et je peux la monter .  
 
le probleme est que le "load setup defaults" desactive le serial ata de la carte mere(donc le intel ich5r) ...donc pas de probleme je le reactive et fait "save and exit setup" , je redemarre et la ....oh mauvaise surprise !!! l'horloge du proc s'est reinitialisée et est dorenavant bloquée a 133 mhz quand je rentrer dans le bios .  
 
ce qui est "etrange" c'est que je peux faire un "load setup defaults" et revenir changer une option(sauf reactiver le serial ata ) ensuite dans le bios , il ne reinitialisera pas l'horloge et la laissera a la frequence que j'ai choisie.  
 
en fait pour etre plus clair , a partir du moment ou tu actives le serial ata dans le bios , l'horloge ne peut plus etre modifiée      
 
j'ai essayé les quatres versions existantes du bios et dans les 3 premieres il se passe exactement ce qui est decrit au dessus et avec la 4eme , impossibilité de toucher a l'horloge quelque soit les reglages du bios ...  
 
et c'est etonnant car dans les specifications des mises a jour du bios  
rien n'indique que ce probleme est resolu ou pas ....  
aurais je un bios defectueux , est-ce un probleme connu ?  
j'ai pensé a un probleme d'irq peut-etre dans le sens ou quand on active le serial ata , ca fout le bordel dans les irq.....
 
merci d'avance pour votre aide  
 
a+

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 12:41:09  profilanswer
 

n°3128325
capulechat
Posté le 13-04-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

:bounce:

n°3128384
capulechat
Posté le 13-04-2004 à 14:35:05  profilanswer
 

:bounce:

n°3131452
bertrandbd
Posté le 14-04-2004 à 15:18:47  profilanswer
 

Tu as posé ta question a asus?

n°3132223
capulechat
Posté le 14-04-2004 à 19:19:57  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Tu as posé ta question a asus?  


 
salut  
d'abord merci pour ta reponse/question ...
en fait j'ai fait ma petite enquete et c'est general sur ces cartes meres...
en fait pour l'instant asus n'a pas sorti de bios resolvant le probleme  
...plus precisement asus n'a pas encore sorti de bios orienté "overclock" pour cette carte mere donc ca n'est pas un probleme pour eux pour l'instant ...ce qui parait logique vu que c'est une carte pas specialement faite pour ca .
 
apres des renseignements , asus devrait sortir un bios orienté "overclock" et debloquer certaines fonctions ..
 
un sujet tres interessant a ce propos ici (en anglais)
 
http://forums.2cpu.com/showthread. [...] genumber=1
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de bios award ....

 

Sujets relatifs
un problème avec la lecture de cd-rProbleme Radeon ancienne / win XP // Quelle nouvelle moyenne ?
[Résolu] Problème de boot (écran bleu)Problème périf inconnu ! HDD ?
Bios, formatage et ré-installation de Win XP sur un HP Pavilion 463.frproblème d'installations
Problème de BIOSAccéder au bios
problème de branchement SPIF sur asus A7N8X-E DEluxeproblème flashage BIOS Award
Plus de sujets relatifs à : probleme de bios award ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR