Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  un problème avec la lecture de cd-r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un problème avec la lecture de cd-r

n°3128033
nelyana
Posté le 13-04-2004 à 11:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec la lecture de cd-r dans le lecteur cd de ma voiture : quand je le met dedans, il refuse la lecture et m'inscris cd er6 ou cd er3.
Au bout d'environ 20 à 30 mn ( dans le meilleur des cas), il demarre mais s'arrete toutes les 5 secondes durant 1 ou 2 morceaux de musique.
Les cds que je grave passe relativement bien dans les autres lecteurs, parfois je dois ejecter et remettre, mais en général, ca marche.
 
Je me demande si cela viens de la marque des cds (verbatim)  
sachant que je n'ai pas encore essayé d'autres marques; du lecteur (clarion) qui n'est pas lecteur de cd-r ou rw ; ou peut-être de mon graveur (hitachi).
 
Merci pour vos réponses et vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 11:41:48  profilanswer
 

n°3128078
chaced
Posté le 13-04-2004 à 11:59:33  profilanswer
 

nelyana a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec la lecture de cd-r dans le lecteur cd de ma voiture : quand je le met dedans, il refuse la lecture et m'inscris cd er6 ou cd er3.
Au bout d'environ 20 à 30 mn ( dans le meilleur des cas), il demarre mais s'arrete toutes les 5 secondes durant 1 ou 2 morceaux de musique.
Les cds que je grave passe relativement bien dans les autres lecteurs, parfois je dois ejecter et remettre, mais en général, ca marche.
 
Je me demande si cela viens de la marque des cds (verbatim)  
sachant que je n'ai pas encore essayé d'autres marques; du lecteur (clarion) qui n'est pas lecteur de cd-r ou rw ; ou peut-être de mon graveur (hitachi).
 
Merci pour vos réponses et vos conseils.


 
Grave en 4x, et essaye des CD Mitsui Gold, si ça ne passe pas désolé, ton autoradio n'est pas compatible.
 
PS : dans mon chargeur alpine, je peux mettre n'importe quel noname :d il faut juste graver lentement, sinon, ça saute.


Message édité par chaced le 13-04-2004 à 20:16:24

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3129462
nelyana
Posté le 13-04-2004 à 20:09:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je ne pense pas pouvoir graver en 4x avec mon graveur, lequel serait adapté ?

n°3130154
haxel
Posté le 14-04-2004 à 00:32:27  profilanswer
 

nelyana a écrit :

Merci pour la réponse, je ne pense pas pouvoir graver en 4x avec mon graveur, lequel serait adapté ?


 
Les graveurs et media actuels ne vous permettent pas de descendre en dessous de 8X ou 16X. Ce n'est pas grave car ils les gravent très bien à ces vitesses.
Lea anciens graveurs peuvent avoir beaucoup de mal à produire des copies acceptables pour des lecteurs externes ou des cd-auto. J'ai dû refaire des copies sur un Plex 16X, celles produites par mon Memorex 6X étant illisibles.

n°3130161
chaced
Posté le 14-04-2004 à 00:35:28  profilanswer
 

HAXEL a écrit :


 
Les graveurs et media actuels ne vous permettent pas de descendre en dessous de 8X ou 16X. Ce n'est pas grave car ils les gravent très bien à ces vitesses.
Lea anciens graveurs peuvent avoir beaucoup de mal à produire des copies acceptables pour des lecteurs externes ou des cd-auto. J'ai dû refaire des copies sur un Plex 16X, celles produites par mon Memorex 6X étant illisibles.


 
mon graveur DVD arrive a descendre en 4X, et mon ancien Yahama F1, en 1x !


Message édité par chaced le 14-04-2004 à 00:48:44

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3130177
haxel
Posté le 14-04-2004 à 00:47:55  profilanswer
 

Mon Liteon permet de descendre jusqu'à 8X avec du Verbatim DLP 40X (Taiyo Yuden) dans Nero.
Dans Recordnow DX, je peux descendre jusqu'à 2X.
 
En général donc, il faut bien chercher pour graver en 1X.

n°3132417
nelyana
Posté le 14-04-2004 à 20:40:01  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
En fait, si je changeais de cd, cela ne changerais rien au problème ? J'esperais que si.
En ce qui concerne mon graveur, sur mon ordi il y avait record now d'origine, puis j'ai essayé avec nero en 8x , mais il me semble que c'est encore pire, mon autoradio fait du bruit comme si il essayait de lire le cd sans y parvenir.

n°3132615
haxel
Posté le 14-04-2004 à 22:00:57  profilanswer
 

Essaie d'abord de voir si ton lecteur radio lit d'autres cdr gravés. Des fois il est trop mauvais lecteur.
Ensuite achètes qqs cdr à graver pour essayer ton graveur. C'est quoi comme référence ? Si les gravures passent bien dans d'autres lecteurs c'est la faute à ton lecteur-radio.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  un problème avec la lecture de cd-r

 

Sujets relatifs
j'ai un probleme de lecture de CD nero...Problème de lecture de CD
probleme de lecture de divxproblème de lecture d'un fichier wav
Problème de lecture de fichier sur DDProblème de lecture d'un DVD avec DVD Pioneer Slot in
Problème de lecture de cdProbleme de lecture avec pioneer dvd120
Probleme lecture sur platine salon (philips dvd640) de dvd gravéProblème de plantage lors de la lecture de divx ou autres....
Plus de sujets relatifs à : un problème avec la lecture de cd-r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR