Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Big problème de Bios sur une Asus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big problème de Bios sur une Asus...

n°4022308
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-04-2005 à 23:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai reçu un nouveau HD Seagate de 200Go pour mettre en E: (mon disque de données) en remplacement d'un 120. Une description rapide de la config :
 
PIV 2.4B - CM Asus P4G8X Deluxe (Bios 1005)
1024 Mo DDRam 2700 Samsung (en Double DDR)  
HD IBM 180GXP 120Go 7200 tours + 80Go IBM + Seagate Barracuda 120 Go (tout en IDE classique)
CG GeForce 4 Ti 4600 (Leadtek A250 Ultra TD) - Carte son SB Live Platinium
 
Le premier 120 est pour le système (Windows XP SP2), le second pour les fichiers temporaires.
 
Comme j'avais des problèmes avec la reconnaissance du 200Gb sous XP (le LBA 48 bit etait pourtant déclaré dans les registries), je me suis dit que ça pouvait venir du Bios. Je suis passé par l'utilitaire Asus Update qui m'a installé à partir du ftp allemand asus.de une version 1006 du bios et l'utilitaire m'indiquait à chaque fois une erreur de checksum.
Comme un con j'ai rebooté, le bios était corrompu. Rien dès le boot, pas d'accès aux HD. Super.  :heink:  
 
J'ai fait le CMos Clear, et ai pu - par bol - faire une install propre du 1006 à partir d'une disquette qui a pu booter. Par contre maintenant, j'ai bien le logo d'origine Asus qui est revenu mais il ne va pas au delà. Le processeur indique une vitesse de 1600 ou 1800, au lieu de 2400. Je ne peux rerentrer dans le setup du Bios avec "suppr", il se bloque, idem avec Alt-F2.
 
(Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'il me semblait que les Bios étaient différenciés à l'époque entre la Deluxe et la normale, maintenant il n'y a qu'une version commune de bios sur les ftp. Peut-être que ça vient de ça).
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je suis hyper emmerdé car j'ai un truc très important à faire pour la fin de la semaine prochaine, alors j'aimerais aller au plus vite. Dans le cas où c'est vraiment foutu, qu'est-ce que je pourrais prendre comme carte mère pour pouvoir récupérer mes éléments ?
J'ai pas les moyens de me refaire une config complète, et j'aimerais garder le processeur (un PIV B avec une FSB 533) et ma mémoire de 1Go (deux barrettes 2700 de 512 Mo).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 23:43:42  profilanswer
 

n°4022957
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-04-2005 à 13:07:17  profilanswer
 

Un ptit UP.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Big problème de Bios sur une Asus...

 

Sujets relatifs
probleme pour refaire fonctionner mon vieux 486 sx 25Asus pundit ne s'allume pas
Probleme de CG?Problème Vertex /Pixel Shader
Install SATA RAID 0 avec Asus P5GDC Deluxeinstall SATA RAID 0 avec mobo Asus P5GDC Deluxe
Probleme de RAM ( je crois ! ) bizarre bizarre !Problème à l'arrêt du PC
Problème lecteur disquetteproblème d'ajout nouveau materiel (ex:MP3)
Plus de sujets relatifs à : Big problème de Bios sur une Asus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR