Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec Pentium 640..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Pentium 640..

n°4120186
negundo
Posté le 06-06-2005 à 11:41:47  profilanswer
 

Je viens de me faire une nouvelle config, notament pour fire du montage vidéo et j'ai un gros problème, au bout d'un certain temps le pc est inutilisable, généralement après une grosse charge du cpu...
 
Voila je penchais pour un probleme de surchauffe du CPU, a pleine charge il monte à 55c et après plusieurs heures il passe à 60c.... mais mon boitier ouvert à tout vent,la température est a pleine charge à 51C... je ne pense pas atteindre les valeurs limites du cpu
 
J'ai testé la Ram pas de problème, je pensais éventuellement à un problème avec L'EIST du CPU, mais désactivé dans le bios le problème reste le même...
 
Il me reste eventuellement un problème d'alim, celle ci chauffe énormément et j'aimerai avoir votre avis sur les valeurs données par speed fan:
Vcore1: 1.23
Vcore2: 1.78
+3.3: 3.2
+5: 6.85
+12: 11.78
 
Voilà aidez moi à trouver pourquoi ce PC refuse d'être stable....
 
 
Ma config:
CPU: pentium 640 version boite ventirad d'origine.
MB: gigabyte GA-8I955X Royal
RAM: Corsair Value Select DDRII 2x512 Mo PC4200
DD1: Maxtor Diamond plus 9 160 Go en Pata - disque de démarrage
DD2 et DD3: Hitachi 7K250 en sata 1 montés en RAID 0  de 153Go sur controleur Intel Matrix Storage 82801GR
CG: Asus Extreme N6200 GE-TD PCI express
Boitier: Maxinpower Briza B953 C9 ( alimentation 480W)
Graveur DVD: Cibox DVD+-R/RW 16x DL

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 11:41:47  profilanswer
 

n°4120226
KamE38
La France se meurt
Posté le 06-06-2005 à 12:02:47  profilanswer
 

ton alim est une générique?
les tensions données sont mesurées en full et avec un multimetre?
 
Plus de détails stp sur le problème, tu entends quoi par inutilisable?
Tu veux dire que quand tu fais ctrl+alt+suppr tu as le cpu a 100%?
 
sinon c'est peut etre un problème tout bete au niveau software...

n°4120228
mrdoug
Posté le 06-06-2005 à 12:04:15  profilanswer
 

60°C c'est rien pour un prescott ! Le problème ne vient pas de là...

n°4120235
negundo
Posté le 06-06-2005 à 12:10:02  profilanswer
 

Bon le problème se complique, un simple téléchargement pose un problème, le PC se bloque, vntillateur à fond; imossible de rebooter, l'ecran reste noir, et aucun bip d'avertissement de la part du POST..... Mystère tout cela dépasse ma compétence

n°4120242
mrdoug
Posté le 06-06-2005 à 12:12:56  profilanswer
 

negundo a écrit :

Bon le problème se complique, un simple téléchargement pose un problème, le PC se bloque, vntillateur à fond; imossible de rebooter, l'ecran reste noir, et aucun bip d'avertissement de la part du POST..... Mystère tout cela dépasse ma compétence


 
Vraiment barge comme prob...tu as fait un memtest pour voir si ça ne vient pas de la ram ?

n°4120247
negundo
Posté le 06-06-2005 à 12:15:32  profilanswer
 

Mon alim est celle qui est fourni avec mon boitier, les valeurs données sont celles indiqués par speedfan (les mêmes valeurs sont obtenues par easytune)
 
inutilisable, cela veut dire que le pc se fige, le cpu reste visiblement à pleine charge mais seulement sur sur un seul proc (celui qui est émulé pat l'HT)...
 
Je vais essayer en desactivant dans le bios L'HT pour voir si le problème vient de là.
 
Ce problème quelques soit le logiciel pour peux qu'il demamde une pleine charge un peu soutenu...

n°4120266
negundo
Posté le 06-06-2005 à 12:25:34  profilanswer
 

pour continuer avec mon problème je viens de désactiver l'HT, sauvegarde du bios, bep du post, PC figé, obligé de l'enteindre et impossible de l'allumer...j'eteints l'alim avec l'interrupteur, je le réallume et là il boot....
Je pense quand même pou un gros problème d'alim... mais même si celle si n'est pas de grande qualité ce problème peut il etre considéré comme un défaut où je peux faire jouer la garntie auprès de matériel.net où je viens d'achetter mon matos..
 
Mais bon avant de faire intervenir le sv faut que je sois sur de l'origine du problème.....

n°4120273
negundo
Posté le 06-06-2005 à 12:30:04  profilanswer
 

Bon encore un truc bizarre, j'ai desactivé l'HT dans le bios et pourtant sous windows xp j'ai toujours 2 cpu dans le gestionnaire de taches......

n°4120297
negundo
Posté le 06-06-2005 à 12:39:56  profilanswer
 

Bon je viens de revérifier dans le bios l'état de l'HT il était activé pourtant il me semble bien l'avoir désactivé et fait f10 pour sauvegrdé, mais bon je ne suis peut être trompé aucun moyen d'être sur.
Par contre maintenant  je viens de le rebooter et il m'annonce une probleme erreur disque une première fois, puis un fichier manquant ou endommagé de windows ntokernel.. je vais passer mon disque sur mon autre ordi pour voir s'il ny  a pas de problème mais je suis sur que cela ne viens pas de lui mais bon je vais le tester avec les outils maxtor pour voir son état..
Quand a refaire une memtest cela s'annonce impossible pour l'instant puisqu'il ne veut plus booter.....

n°4120353
styling
la musique est un art !
Posté le 06-06-2005 à 13:07:18  profilanswer
 

change ton alim, ca viens de là, et arrete de trifouiller dans le bios en desactivant tout et n'importe quoi.
fait un clearcmos, pour remettre tous les parametre par defaut pour que le pc reboot.
 
pour ls hdd, ca arive, quand tu fait n'importe quoi ou quand tu fait des reboot sauvage, mais tes hdd n'ont rien.


Message édité par styling le 06-06-2005 à 13:07:56
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 13:07:18  profilanswer
 

n°4120380
samycookie
Posté le 06-06-2005 à 13:18:24  profilanswer
 

+1 pour stylling...
 
Si ca plante en charge, c'est fort probable que l'alim ne tienne pas le coup.
A part les tensions, qui ne veulent rien dire si ce n'est pas fait au voltmètre, tu peux donner plus d'info sur ton alim?

n°4120393
negundo
Posté le 06-06-2005 à 13:22:36  profilanswer
 

je me doute bien que le problème vient de l'alim, mais bon comme elle est neuve même si certe elle est "bas de gamme", je me demande comment:
1- prouver que le problème vient bien de l'alim
2- voir avec le revendeur si cela peut être pris en garantie... cette alim est sensée faire tourner un p4 et délivrer 480W donc elle ne devrait pas poser de problème enfin je pense....
 
et pour terminer j'aimerai bien ne pas faire de reboot sauvage et boser avec mon PC car c'est ma seul finalité d'utiliser ce pc pour bosser de la vidéo... mais ce n'est pas de ma volonté, c'est juste que je vien de dépenser plus de 900€ et que ca marche pas...

n°4120440
styling
la musique est un art !
Posté le 06-06-2005 à 13:37:23  profilanswer
 

deja regarder ce que l'alim donne comme amp sur le 12volt, si elle te donne moins que 15amp, cherche pas ca viens de la.
 
et ilo faut toujoursd eviter de prendre des alim noname qui annonce de gros chiffre mais qui ne sont que de pauvres merdes.
 
et quand tu vois le prix du boiteir, tu comprend vite!
alim en cause, change cette merde par quelque chose de perfo, comme une hyper, antec ocz, ou encore tagan

n°4120444
samycookie
Posté le 06-06-2005 à 13:39:32  profilanswer
 

cool, on sait bien que c'est chiant d'avoir un pc qui ne marche pas, mais nous on n'y peut rien   :)  
En effet, avec 480W, bon ca ne prouve pas la qualité, mais ca reste 480W, ca devrait tenir en théorie...
Pour en etre sur, essaie de te trouver une autre alim potable et voit si ca marche avec. Si c'est neuf, et que c'est bien l'alim qui est défectueux, le vendeur n'a pas d'excuse, il devra te changer l'alim, évidemment faudra lui prouver comme tu dis, mais la faut savoir sy prendre avec le revendeur, taper un peu sur la table si il n'est pas tres coopératif :)
 
Edit : bien que ne voulant pas dire grand chose sans mesure au voltmètre, les valeurs donnée par ton alim sont bien farfelu, 6.85 pour le +5V, pas glop  :ouch:
 
reEdit ^^ : styling> ou LCPOWER, pas cher et assez performant : http://www.matbe.com/articles/alims/lcpower/page1.php


Message édité par samycookie le 06-06-2005 à 13:44:13
n°4120461
mrdoug
Posté le 06-06-2005 à 13:49:14  profilanswer
 

samycookie a écrit :

cool, on sait bien que c'est chiant d'avoir un pc qui ne marche pas, mais nous on n'y peut rien   :)  
En effet, avec 480W, bon ca ne prouve pas la qualité, mais ca reste 480W, ca devrait tenir en théorie...
Pour en etre sur, essaie de te trouver une autre alim potable et voit si ca marche avec. Si c'est neuf, et que c'est bien l'alim qui est défectueux, le vendeur n'a pas d'excuse, il devra te changer l'alim, évidemment faudra lui prouver comme tu dis, mais la faut savoir sy prendre avec le revendeur, taper un peu sur la table si il n'est pas tres coopératif :)
 
Edit : bien que ne voulant pas dire grand chose sans mesure au voltmètre, les valeurs donnée par ton alim sont bien farfelu, 6.85 pour le +5V, pas glop  :ouch:
 
reEdit ^^ : styling> ou LCPOWER, pas cher et assez performant : http://www.matbe.com/articles/alims/lcpower/page1.php


 
 :non:  c'est une alim pour les chanceux ça...

n°4120472
negundo
Posté le 06-06-2005 à 13:52:16  profilanswer
 

Bon mon alim est une maxinPower référence PSX A380, en fisant une rapide recherche sur le net la référence de cette alim correspond à une alim de marque HELDEN (j'ai trouvé la photo et elle lui ressemble trait pour trait http://www.ordikaz.com/images/annonces/210747.jpg). J'ai lu la discussion très interressante au sujet de cette alim sur ce forum http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6839-3.htm
 
Maintenant il est clair que cette alim est nulle, ce qui m'etonne le plus c'est que pour HELDEN c'est une alim de 400W et sous la marque MaxInPower elle passe par un coup d'étiquette magique selon moi 480W....
 
Pour info, avec 2 disques en sata montés en raid 0 et un diamond plus 9, une crte graphique Geforce 6200 sur pci express et un Pentium 640, j'aurais besoin de quoi comme alim de qualité et pas trop cher....

n°4120547
blazkowicz
Posté le 06-06-2005 à 14:21:03  profilanswer
 

fortron 350W ça peut le faire :) (avec ventilo de 120mm, ça va améliorer la ventilation du PC en plus..)
tensions parfaites constatées sur une config similaire (P4 530, deux HDD IBM et geforce 4ti 4200 aux moments des faits)
16A sur le 12V contre 10A sur ta fausse 480W je crois..
 
pour un peu plus cher ya la 400W aussi (c comme tu veux, la 350 suffit.)


Message édité par blazkowicz le 06-06-2005 à 14:23:39
n°4120558
samycookie
Posté le 06-06-2005 à 14:25:01  profilanswer
 

mrdoug > alors mon pere est chanceux :)
Pour ma part g une tagan 480W, tres bien aussi, mais le prix n'est pas le mm non plus ;)

n°4120584
negundo
Posté le 06-06-2005 à 14:35:24  profilanswer
 

Bon en tout cas merci a tout ceux qui ont bien voulu me répondre d'avoir consacré u peu de temps à mon problème (qui c'est vrai me mets vraiment en rogne d'accord c'est une alim pas cher mais elle était sensée tenir 480W)....
j'ai viré mes disques en sata du coup le pc a un fonctionnement un peu plus normal...
Je vais changer cette alim car je ne vex pas flinguer mon pc avec cette merde... mais je trouve quand même curieux qu'avec des pc de plus en plus puissants et dde plus en plus sensible à la qualité de l'alimentation des alim d'aussi mauvise qualité existent encore... avec 900€ de pièces achetées j'aurais bien pu ajouter 30€ pour une alim de qualité mais je pensais pas que les alim dans les boitiers briza pouvaient être aussi mauvaise..

n°4120657
negundo
Posté le 06-06-2005 à 15:11:59  profilanswer
 

Effectivement c'est du 10A en 12 volts.... j'ai lu plus attentivement le message sur ce forum a propose de cette alim, et j'ai bien compris que je m'étais fais avoir...
 
Le pire c'est que je croyais que maxinpower avait une bonne réputation...
Si je comprend bien avec une alimentation qui délivre 21A en 5volts, 10A en 12volts et 14A en 5volts, je suis plus proche d'une alim de 240 W que de 480W.... cela fait quand même une sacrée différence non?

n°4120664
blazkowicz
Posté le 06-06-2005 à 15:14:10  profilanswer
 

oui, 10A c'est ma vieille noname 250Watts.

n°4120684
KamE38
La France se meurt
Posté le 06-06-2005 à 15:24:14  profilanswer
 

10A sur le 12v avec une config comme ça  :pfff:  
 
vendeur en mousse celui qui t'a conseillé ça
 
sinon vu que tu n'o/c pas une LC power 550w pas chere sera tout a fait suffisante (j'en ai une et elle a tenu jusqu'a 4.7ghz sur mon ancien p4 3.6ghz).
Je pense pas que mettre plus cher t'apportera qq chose car la LC est très bien si on tire pas dessus en augmentant le vcore du cpu.
 
 :hello:

n°4120747
negundo
Posté le 06-06-2005 à 15:57:32  profilanswer
 

Ouais enfin c'est moi qui me suis conseillé tout seul, et franchement je m'est fait eu en beauté.... le pire c'est qu'au début ma config je voulais la monter dans mon ancient boitier en prenant une alim LC de 550W..... et comme j'en avais un peu marre de ce boitier et que je trouvais le briza  sympa et que j'avais lu un test sur ce boitier (enfin pas exactement le même celui qui a les poignées un peu plus cher mais dont j'aime vraiment pas le design) je pensais que l'alim etait la même et tiendrait le coup....
Quelle erreur.... mais jamais je n'aurai cru que cette alim soit aussi merdique, je pensais qu'elle serait bruyante et qu'elle me lacherait peut être un peu vite, mais pas qu'elle serait incapable de faire fonctionner ma config.
moralité d'un coté j'ai été stupide de croire cela, je contais mettre dans les 30/40 euros pour l'alim, là j'achette un boitier 42€, y a forcément un truc qui cloche... de l'autre de constructeurs qui annoncent n'importe quoi et tout le monde trouve cela normal car pour ma part j'estiùe qu'il y a tromperie sur la marchandise

n°4120764
samycookie
Posté le 06-06-2005 à 16:03:43  profilanswer
 

:jap: KamE38, ce que je disais plus haut, bonne alim pas chere, mais apparement yen a qui ont pas eu de chance avec  :D hein mrdoug :)
 
edit : negundo > Ben maintenant va falloir gueuler  :D , et comme d'hab c'est le consommateur qui se fait laiser...


Message édité par samycookie le 06-06-2005 à 16:05:54
n°4120766
styling
la musique est un art !
Posté le 06-06-2005 à 16:05:41  profilanswer
 

il y a pas tromperie sur la marchandise, suffis de lire les vrai caracteristiques d'une alim, cad les amp sur les linges 12 5 e t3.3volt.
 
apres de toute maniere, mettre 40 euros dans un boitier plus alim, c'est c ertain de tomber sur de la merde! faut reflechir avant, au lieu de faire des speudo economie sur ce genre de matos, alors que t'achete une fois pour toute un bon boitier et une bonne alim, ca te suivera pendant quelque années.

n°4120777
samycookie
Posté le 06-06-2005 à 16:13:26  profilanswer
 

styling > Tout le monde peut faire des erreurs, faut se faire avoir au moins une fois avant de comprendre l'importance d'une bonne alim et d'un bon boitier.
J'en sais qqchose, j'ai griller deux alims noname en 2 mois, sur un coup de tête j'ai acheté une tagan 480W, plus aucun problême depuis, mais ca ma vallu deux alims :(
Mais face à des commercant qui mentent (allez pour être sympa, qui enjolivent la vérité) on se montrent parfois bien trop crédule, et puis apres, sympa le SAV aussi, la ya plus de vendeur qui tienne...  :lol:


Message édité par samycookie le 06-06-2005 à 16:13:54
n°4121153
negundo
Posté le 06-06-2005 à 19:18:09  profilanswer
 

mais je voudrais bien les lire les caractéristiques des alim, encore faut il savoir où les trouver car sur les sites de vente en ligne j'ai rarement vu ces caractéristiques, après tu peux chercher sur le site du constructeur encore faut il etre sur de la référence.... mais bon c'est une autre histoire.
Dire pour 40 € t'as forcément de la merde, je suis pas franchement d'accord sans demander le top de la qualité, la fabrication d'une alim potable et d'un boitier doit être possible je demande pas qu'elle soit la plus silencieuse, ou qu'elle intègre les dernières technologies, ni même que le ventilo soit a vitesse vatiable.... je veux juste une alim qui donne une tension stable avec une puissance d'au moins 400 W...

n°4121504
styling
la musique est un art !
Posté le 06-06-2005 à 21:10:12  profilanswer
 

ba les vrai alim de qualitée, sur le site de la marque, les info sont marquer, quand tu n'a pas les info, tu peut aller voir autre part!  
 
pour le boiteir, c'est pas lui qui est silencieux mais les ventilo qui le compose!
 
apres tu a la qualitée de fabrication, mais bon pour 40 euros, tu n'aura jamais quelque chose de onne qualitée, faut pas rever non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec Pentium 640..

 

Sujets relatifs
AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939) ou INTEL Pentium 4 560J 3.6 GHzproblème ati 9550
Probléme pilotes ...probleme boot sata sur gigabyte
probleme avec ma 6800gt 128mo asusProbleme pour formater
probleme au demarageproblème son Antec Super Lanboy/Asus A7N8X E Delux
Probleme Fin de gravure dvd :cry:Probleme Wifi
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Pentium 640..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR