Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de son avec ma A7N8X !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son avec ma A7N8X !

n°2077501
krazyslash
Posté le 25-12-2002 à 14:20:14  profilanswer
 

Il y a deux jours j'ai achete la A7N8X jusqu'a la tout va bien mais je sais pas ce qui se passe , je rencontre quelques gros problemes avec le son :( , les drivers s'installent sans aucun probleme mais c'est lors du fonctionnement (lecture d'un fichier mp3 ou d'un Divx) que j'entend des gresillement tres desagreables durant des periodes de 10-15 secondes :cry: :cry: :cry: puis tout marche a nouveau puis apres quelques minutes ca recommence :cry: ...
Je sais du tout koi faire j'ai verifie les branchement des enceintes , tout parait en ordre. Je ne sais pas du tout koi faire :( et j'ai pas du tout envie de retourner a Montgallet (car c'est assez loin) :(

mood
Publicité
Posté le 25-12-2002 à 14:20:14  profilanswer
 

n°2077503
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 25-12-2002 à 14:22:38  profilanswer
 

Tu es tres vague :(  
Quel OS tu utilise, quel drivers tu utilises etc...
Moi nikel que se soit les drivers d'asus ou de nvidea. As-tu mis dirext 9?

n°2077519
krazyslash
Posté le 25-12-2002 à 14:28:31  profilanswer
 

Desole j'ai oublie de precise  
Bon alors je suis sous Win2k SP3
les drivers audio sont ceux fournis avec la cm (sur cd)
ca doit etre les 3.14
Pour ce qui est de Diretx , non je ne l'ai pas mis , tu crois que ca pourrait changer quelques chose ?

n°2077523
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 25-12-2002 à 14:30:22  profilanswer
 

NE MET PAS DXT 9 OUHHHHOUUU MALHEUREUX, surtout pas, et crois-moi.
Met les drivers nforce 2.0 par dessus les drivers d'asus.

n°2077618
krazyslash
Posté le 25-12-2002 à 14:54:19  profilanswer
 

ok je dl les nforce 2 , et surtout pas le DX9 = :pt1cable:

n°2078341
bandito
Posté le 25-12-2002 à 19:57:28  profilanswer
 

T'inquiète,tu n'es pas le seul a avoir des Pbs de son avec cette Mobo,c'est un Pb Hardware ou Software(espérons que ce soit le dernier cas),j'ai déja posté ds le topic officiel sur le sujet,mais ceux qui n'ont pas de Pbs ou surtout a mon avis qui n'ont pas encore rien entendus de suspects de traiteront de Noob,
ce n'est pas le cas sur les forums Anglo-Américains,beaucoup de gens parlent de ce Pb ,mais personne n'a de solution.
Si tu as une "de luxe",les gens te diront d'utiliser la sortie
optique,pas de bol j'ai une version basique,d'autres sur d'eux pour la plupart, surtout ici, te diront d'installer les drivers 1.16 Asus et d'autres les 2.00 Nvidia.Perso, j'ai tout testé et le Pb est toujours la,pour tout ceux qui disent qu'il n'y a aucun Pb avec le son,allez simplement faire un tour ds DXdiag son
ou Crosoft vous dira gentillement que l'accélération matérielle n'est pas prise en charge,essayez si vous l'avez ,d'installer Rallisport Challenge par exemple et écoutez le doux bruit mélodieux des moteurs,mais stop , a ce moment la, je pense que beaucoup ne vont plus rire du tout...

n°2078387
lapin
Posté le 25-12-2002 à 20:15:05  profilanswer
 

msi et abit on eu le meme pb msi pour le NFORCE1 et abit sur les AT7 MAX1 et a mon avis c un pb de gestion du flux des donner audio ki ce passe kand il y a un pb de latence PCI et/ou un ocing
 
 
le mieux c de regarder vos parametre pci et si vous aver ceux ci
 
PCI MASTER read CACHING sur ENABLED
 
PCI delay Transaction sur ENABLED
 
Master delay TRANSACTION ENABLED
 
 
 
en suite msi a resolut le pb en une mis a jours des ses CM a base de NFORCE1 donc on peut pensé ke asus en fera de meme avec les A7N8X NFORCE2
 
et de metre les dernier driver nforce2 et unikement NFORCE2


Message édité par lapin le 25-12-2002 à 20:15:25
n°2078394
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 25-12-2002 à 20:17:35  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le même problème avec la MSI MS-6368. C'est ptêt pas du a la carte-mère mais a l'entourage?
A voir...  :(

n°2078409
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 25-12-2002 à 20:21:51  profilanswer
 

lapin a écrit :

msi et abit on eu le meme pb msi pour le NFORCE1 et abit sur les AT7 MAX1 et a mon avis c un pb de gestion du flux des donner audio ki ce passe kand il y a un pb de latence PCI et/ou un ocing
 
 
le mieux c de regarder vos parametre pci et si vous aver ceux ci
 
PCI MASTER read CACHING sur ENABLED
 
PCI delay Transaction sur ENABLED
 
Master delay TRANSACTION ENABLED
 
 
 
en suite msi a resolut le pb en une mis a jours des ses CM a base de NFORCE1 donc on peut pensé ke asus en fera de meme avec les A7N8X NFORCE2
 
et de metre les dernier driver nforce2 et unikement NFORCE2


 
Ah bah ça me rassure je suis pas victime d'un phénomène paranormal :)

n°2103646
krazyslash
Posté le 03-01-2003 à 11:58:29  profilanswer
 

Resalut tout le monde , alors il y a du nouveau pour resoudre ces vieux gresillement qui commence a me faire mal a la tete  :cry:  :cry: ??!!
Comme vous l'avez peut etre constater l'utilisation de differents pilotes ne change rien , toujours le meme probleme  :fou:  
Je me suis decider a flasher mon bios , je vous dirai tout a l'heure si ca change quelque chose ... si quelqu'un a d'autres propositions pour resoudre le probleme je suis pret ;)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 11:58:29  profilanswer
 

n°2104304
krazyslash
Posté le 03-01-2003 à 15:54:52  profilanswer
 

Bon en fait j'ai regarde sur asus.com et je me suis rendu compte que le version du bios qui ete installe pas defaut n'est pa presente en DL dans mon cas c'est la 101E je crois et il n'y avais que la 101D sur le site , bizzarre ...
Bon en fait je viens de downgrader ;) et je m'ecoute pleins des mp3 pour voire si le probleme a disparu  :??: ,mais a mon avis ca serait trop beau ...
En derniere chose : moi aussi j'ai jete un coup d'oeil dans DxDiag et a ma grande deception il n'y effectivement pas de support hardware  :o peut etre que pour un bon fonctionment il faut faire passer le niveau d'acceleration materielle a "pas d'acceleration" ? A voir aussi ...

n°2124267
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 10-01-2003 à 17:36:27  profilanswer
 

est ce que ca vaut le coup que je reinstalle une carte sons en pci (sb 128 par exemple ? )


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°2124580
bandito
Posté le 10-01-2003 à 19:09:46  profilanswer
 

Moi,j'avais et j'ai toujours un Pb seulement ds les jeux,les MP3
passent bien,en faisant quelques recherches,je me suis apercu en fait que ce Pb existe sur d'autres Mobo avec son intégré non Nforce comme la K7SA par ex ds des jeux comme Rallisport challenge,Mafia,Battlefied 1942...
Seule solution:installer une vraie carte son qui gère l'accélération Hardware.
Pour le Pbs de craquements Ds les MP3 ou autres...
Beaucoup de gens rencontrent ce Pb,je vous propose de vous rendre
ici
http://www.nforcershq.com/forum/
il y a un forum spécifique pour les Pbs Nforce Audio et surtout ds le forum Asus en 1er page,les Pbs de craquements sur l'A7N8X sont évoqués(avec des solutions) qui j'espère règleront vos Pbs.

n°2125039
dragnalyn
Posté le 10-01-2003 à 21:13:18  profilanswer
 

alors moi j'ai tout essayer meme une autre carte son et toujours pareil. J'ai flashe le BIOS ca fait rien j'ai essaye plusieurs truss comme cmettre une SB PCI 128 et pareil j'ai chnage d'enceintes pareil j'ai utilise les derniers pilotes pareil. Pour ma part je suis sous W2K SP3 et pilote nforce 2 rev 44.02. Si qqn sait ce qu'il faut faire alors please sauvez-nous !!!!


---------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.
n°2125984
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 11-01-2003 à 06:28:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°2134795
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 14-01-2003 à 15:04:26  profilanswer
 

alors vos avis sur le topic ?


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°2139041
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 15-01-2003 à 22:45:14  profilanswer
 

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.
 
Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications effectuées sur ce périphérique prennent effet.
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
 
 
 
que faire pour que ca marche  
je ne comprends  
g du reinstaller cet pci 128 car le chipet de mon a7n8x deconne  
 
et la g ca g dl les driveur chez sb
bref ca ma rche pas  
qq peut m'aider  
 
 
 
Plage d'entrée/sortie 0200 - 0207 non disponible.
 
voila je pense que le prb vient de la  
mais alors la je c pas koi faire  
 
(j'ai vus ds onglet ressource du peripherique )
plz help  
 
 
une aide plz je viens de formater toujours mm prb
 


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°2139236
JEFLEFOU
Posté le 16-01-2003 à 00:11:35  profilanswer
 

Question de base. As-tu désactivé le chip son dans le bios ?

n°2139247
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 16-01-2003 à 00:25:00  profilanswer
 

krazyslash a écrit :

Il y a deux jours j'ai achete la A7N8X jusqu'a la tout va bien mais je sais pas ce qui se passe , je rencontre quelques gros problemes avec le son :( , les drivers s'installent sans aucun probleme mais c'est lors du fonctionnement (lecture d'un fichier mp3 ou d'un Divx) que j'entend des gresillement tres desagreables durant des periodes de 10-15 secondes :cry: :cry: :cry: puis tout marche a nouveau puis apres quelques minutes ca recommence :cry: ...
Je sais du tout koi faire j'ai verifie les branchement des enceintes , tout parait en ordre. Je ne sais pas du tout koi faire :( et j'ai pas du tout envie de retourner a Montgallet (car c'est assez loin) :(


Même problème avec une MSI K7T pas lors de la lecture des CD audio, uniquement des sons :(


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°2139340
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 16-01-2003 à 05:59:38  profilanswer
 

oui tt desactive  
soit  
 
-la pci 128 merde (je tenterais avec une nouvelle carte son ds la semaine)
 
-je vais retenter le chipset son apres un format !
sinon je ferais cohabiter une carte son pour le son  
et le port jeu integre pour ma manette


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°2146238
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 19-01-2003 à 01:06:48  profilanswer
 

alors g du nouvo :ma sb 128 pci est incompatible avec la asus a7n8x
g essaye du 5.1 neuve aucun prb ! :hello:


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°2240980
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 23-02-2003 à 04:30:43  profilanswer
 

j'ai le meme problem sur une A7N8X (non deluxe) problem de grézillement avec une sound blaster audigy player
 
y a t'il une solution a se problem trouve actuellement
 
 
 
j'ai une SB 5.1 a place j'ai pas encore essayer avec elle.


---------------
Topic-unik-UT99 | Team[C*DD]-ut2k4-
n°2240983
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-02-2003 à 04:43:26  profilanswer
 

Je viens d'avoir une gigabye PE667, pour p4, eh bien je suis bien dégouté, le son j'ai des grésillemments presque tout le temps. ça vaut rien les chip integrés ou quoi? j'en avais déja entendu qui ne faisait pas ça pourtant.
peut on espérer une solution, logicielle. si y a rien à faire, est ce tolérable d'avoir une fonction vendue avec la carte qui est aussi défectueuse? je trouve ça pas mal scandaleux quand on y pense.

n°2241050
steve2002
Posté le 23-02-2003 à 09:33:01  profilanswer
 

meme prob, j'ai acheté une autre carte son, et fait une reinstalle complete, car sinon les drivers son foutent la merde, maintenant plus de prob sauf sauf BF1942, mais je pense que c'est encore le jeu qui deconne comme d'hab, je suis assez déçu par asus, car un prob de son c'est super penible.

n°2243224
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 24-02-2003 à 06:53:48  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

meme prob, j'ai acheté une autre carte son, et fait une reinstalle complete, car sinon les drivers son foutent la merde, maintenant plus de prob sauf sauf BF1942, mais je pense que c'est encore le jeu qui deconne comme d'hab, je suis assez déçu par asus, car un prob de son c'est super penible.


 
et tu a remis quoi comme carte sons?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de son avec ma A7N8X !

 

Sujets relatifs
probleme avec asus A7N8XProblème avec Asus A7N8X
probleme de peripherique inconnu sur Asus A7N8X Mc deluxe....Probleme boot A7N8X
Problème de lecture de vidéos avec une A7N8Xproblème avec A7N8X deluxe
Problème avec Asus A7N8XProblème A7N8X
CM A7N8X , Audigy et XP problème connu ????Au secours !!!!!! Probleme A7N8X
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son avec ma A7N8X !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR