Bonsoir à toutes et tous ,
Où en êtes-vous avec vote X58 d'Asus ?
Moi c'est le contraire avec cette carte ... mais parceque j'y avais installé 6 x 2 giga ( trois barettes ne posaient aucun soucis , quatre non plus .. mais six ...oui !).
D'ailleurs la documentation le prévient ... hélàs il aurait fallu la télécharger avant d'acheter ces six barettes .... et la carte-mère en même temps .
Néanmoins , étant en bonnes relations avec mon revendeur habituel , un échange contre 3 x 4 giga a pû se faire , et je n'ai aucun soucis avec cette carte mère ( seul regret , sauf la non prise en charge du "TRIM" par l'un des chipset , c'est la position horizontale des ports Sata , qui gêne dans la plupart des boîtiers , et n'est pas facilement accessible) .
Petite remarque , 3 x4 giga sont un peu moins performants que 6 x 2 giga .... mais au moins , c'est stable .
" Six " , étaient stable également , mais c'est au niveau du Bios et non de W7 qu'il y avait un "soucis" : un coup les 12 giga étaient reconnu , et au démarrage suivant , c'était seulement "dix" .... ce qui était plus agaçant que véritablement un "vrai" problème . De^plus , dans ces conditions , il était à craindre qu'un jour ou l'autre la carte mère deviennet "allergique" - et définitivement - à ces mémoires .
Portez-vous bien , et si vous en avez l'occasion, merci de revenir sur votre topic.
Message édité par Loukiana le 05-12-2011 à 01:20:33