Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème ram Asus Sabertooth X58

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ram Asus Sabertooth X58

n°7890881
alexgille
Posté le 06-05-2011 à 12:14:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai eu la mauvaise idée d'acheter une grosse Sabertooth de m***e chez Asus. Depuis que je l'ai, mon kit tripple channel 6Go apparaît en 2Go sur le bios ainsi que sur le système et dans les soft de stress test linux du Hiren Boot CD.
J'ai essayé de mettre un kit dual channel, mais pareil.
J'ai essayé de mettre à jours le bios avec la soit disante "mise à jours" censée "améliorer" le comportement de cette grosse daube mais ça n'a fait qu'empirer le résultat.
Bien entendu l'abruti qui a codé l'Asus EzFlash à trouvé intélligent d'interdire le downgrade du bios! Donc je suis obligé de conserver cette version encore pire que les autres! En attendant qu'ils sortent une autre mise à jours bien sûr :).
En tripotant mes barrettes j'ai remarqué que je pouvais obtenir 4Go, mais ça tiens pas 2 secondes sous stress test ..
 
J'ai pas envi de payer une fortune pour envoyer cette CM pour me la faire remplacer (ou pas), donc quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? une solution ?
 
Merci ;)
 
J'utilise des barrettes Corsair XMS3 CMX6GX3M3C1600C7 1600Mhz 7-8-7-20 avec voltage sur Auto et DRAM Freq sur Auto :).

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 12:14:15  profilanswer
 

n°7985966
scalll
Posté le 24-07-2011 à 21:28:33  profilanswer
 

Bonjour   ,  
Voila j ai exactement le même problème , et aucune solution a l horizon s.v.p  HELP  
merci d avance je deviens vert de rage  

n°7985978
dilus
Posté le 24-07-2011 à 21:37:43  profilanswer
 

t'est bon pour la renvoyer
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7883960  
 
voilou


Message édité par dilus le 24-07-2011 à 21:39:23
n°7990044
Loukiana
Posté le 28-07-2011 à 02:00:18  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous ,
 
   Où en êtes-vous avec vote X58 d'Asus ?  
 
    Moi c'est le contraire avec cette carte ... mais parceque j'y avais installé 6 x 2 giga ( trois barettes ne posaient aucun soucis , quatre non plus  .. mais six ...oui !).
 
D'ailleurs la documentation le prévient ... hélàs il aurait fallu la télécharger avant d'acheter ces six barettes .... et la carte-mère en même temps .
 
 Néanmoins , étant en bonnes relations avec mon revendeur habituel , un échange contre 3 x 4 giga a pû se faire , et je n'ai aucun soucis avec cette carte mère ( seul regret , sauf la non prise en charge du "TRIM"  par l'un des chipset , c'est la position horizontale des ports Sata , qui gêne dans la plupart des boîtiers , et n'est pas facilement accessible) .
 
 Petite remarque , 3 x4 giga sont un peu  moins performants que 6 x 2 giga .... mais au moins  , c'est stable .
 
 " Six " , étaient stable également , mais c'est au niveau du Bios et non de W7 qu'il y avait un "soucis" : un coup les 12 giga étaient reconnu , et au démarrage suivant , c'était seulement "dix" .... ce qui était plus agaçant que véritablement un "vrai" problème . De^plus , dans ces conditions , il était à craindre qu'un jour ou l'autre la carte mère deviennet "allergique" - et définitivement - à ces mémoires .
 
Portez-vous bien , et si vous en avez l'occasion, merci de revenir sur votre topic.


Message édité par Loukiana le 05-12-2011 à 01:20:33
n°7993866
scalll
Posté le 31-07-2011 à 14:01:16  profilanswer
 

Plop ,  
Ben voila on ma échangé la carte directement elle avais 6 mois et la aucun problème tous tourne   , la seule chose que le technicien ma dit c es pas la première carte a avoir se problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème ram Asus Sabertooth X58

 

Sujets relatifs
(résolu) problème d'activation d'un 3ème écran avec la radeon 5870Asus P6T6 Revolution Boot sata FAIL
Problème de compatibilité Win 7 et CG Directx 10 ?probleme my book world 1To
Problême PC récurent, Ecran qui fige, reboot pc ...Problème de reconnaissance Disque dur
Asus P6T SE et problèmes de LAN !!!Problème de prise eSata.
Wake on lan sur asus p6t deluxe v2 et ipad....Problèmes In game config SB + asus p8p67 deluxe
Plus de sujets relatifs à : Problème ram Asus Sabertooth X58


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR