Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de choix : DFI / ASUS / ABIT / GIGABYTE

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème de choix : DFI / ASUS / ABIT / GIGABYTE

n°4371510
amitie8
Posté le 09-10-2005 à 23:05:41  profilanswer
 

Bon, alors moi novice dans la construction de pc et débutant également dans l'O/C, ça fait des heures et des heures que je lis des forums et que je réfléchis quant à la carte mère que je vais choisir. :pt1cable:  
 
Voilà, je veux me monter une super config sans forcément penser au SLI ! J'ai déjà le boîtier  :na:  (thermaltake kandalf) et l'alimentation (OCZ modstream 450).
 
Pour ma carte mère je ne sais pas laquelle :whistle:  choisir car :
 
En premier je voulais la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D : mais voilà que comme je débute en o/c semblerait que c'est pas la bonne car il faut vraiment bien la configurer et elle est très compliquée.
 
Bon après je voulais la ABIT AN8 SLI qui est recommandée par le magazine Hardware mais en discutant avec des pros, ils m'ont dit qu'il vallait mieux une gigabyte.
 
Alors je me décide sur une Gigabyte GA-K8NXP-9 qui je dois le dire me plait un peu moins au niveau config (pas de SATA II et seulement 3 prises fan).
 
Et encore après on me dit qu'il faut prendre l'Asus A8N-E car elle est protégée contre les conneries d'O/C.
 
Alors moi je ne sais plus quoi faire, HELLLLLLPPPP please ! Toujours tout en sachant que je débute en o/c :cry:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 23:05:41  profilanswer
 

n°4371519
trev37
Posté le 09-10-2005 à 23:09:02  profilanswer
 

moi je conseillerais la dfi ultra d, c'est pas si compliqué que ca et tu peux toujours trouver des infos sur le net pour t'aider à bien la configurer ! (notament sur www.dfi-street.com)
 
http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=20823


Message édité par trev37 le 09-10-2005 à 23:13:01
n°4371523
lefuretqui​courtvite
Posté le 09-10-2005 à 23:11:30  profilanswer
 

+1 dfi ultra pour l'oc l'abit est pas trop mal,la giga c'est une cm banale tapper dans la k8nxp ultra9, l'asus a fuir...

n°4371560
Jaguar06
Posté le 09-10-2005 à 23:37:01  profilanswer
 

Pour l'OC la dfi semble etre le top

n°4371765
alavanille
Oublie que t'as aucune chance
Posté le 10-10-2005 à 07:38:13  profilanswer
 

EPOX 9npa+ultra sli :jap:  
http://www.prixdunet.com/details/Epox_EP9NPA_SLI/
 
cest une bombe en o/c aussi bien que la dfi mais plus stable et costaut  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alavanille le 10-10-2005 à 07:39:41
n°4371775
DivX
Posté le 10-10-2005 à 08:05:32  profilanswer
 

alavanille a écrit :

EPOX 9npa+ultra sli :jap:  
http://www.prixdunet.com/details/Epox_EP9NPA_SLI/
 
cest une bombe en o/c aussi bien que la dfi mais plus stable et costaut  :jap:


 
tu aurais des sources fiables de tout ça ? [:figti]
 
pcq déjà la "ultra sli" n'existe pas, c'est "ultra" ou "sli" mais pas les 2.
 
ensuite les tests d'un des meilleurs site de comparaison de mobos:
 
- ultra: http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1747
 
74/100, une bien mauvaise note
 
- sli qui est sortie en aout là: http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1840 (celle dont tu parles je présume)
 
82/100, correcte mais dans la moyenne des cartes mères sli seulement, rien de plus, la dfi sli dr (95/100) et la asus a8n premium (94/100) sont vraiment un cran au dessus [:spamafote]
 
 
donc des cartes mères correctes les Epox NF4 (enfin la version sli), mais certainement pas au niveau des DFI


Message édité par DivX le 10-10-2005 à 08:14:14
n°4372000
alavanille
Oublie que t'as aucune chance
Posté le 10-10-2005 à 12:25:56  profilanswer
 

les deux sont bonnes je les aies eues les2 en ce moment la sli ca rox

n°4372004
alavanille
Oublie que t'as aucune chance
Posté le 10-10-2005 à 12:26:36  profilanswer
 

fis toi au dires des utilisateurs pas a des scores qui veulent rien dire

n°4372038
rorofox
Galaxy Games
Posté le 10-10-2005 à 12:39:50  profilanswer
 

DFI pour gros overclock, genre plus de 300FSB... :D  :D  :D  
Asus SLI Premium, carte solide et fanless... La référence pour beaucoup de testeur.
Gigabyte GA-K8NXP-9, correct et pas chère.
 
J'ai la DFI SLI D sur ma machine de jeu et la Asus SLI Premium sur mon serveur.
Les deux sont super.
 
La DFI monte en overclock comme une cochonne et la ASUS est simple et fanless. :jap:

n°4372048
DivX
Posté le 10-10-2005 à 12:46:21  profilanswer
 

alavanille a écrit :

fis toi au dires des utilisateurs pas a des scores qui veulent rien dire


 
pas du tout d'accord
 
je ne me fie jamais aux dires de 3 ou 4 utilisateurs qui sont forcément subjectifs à moins que ces utilisateurs aient 7 ou 8 cartes mères S939 en leur possession pour comparer vraiment, ce qui n'est jamais le cas donc leur avis est basé sur à peu près rien, si ce n'est juste qu'il sont contents de ce qu'ils ont. Ca n'en fait pas qq chose de supérieur au reste pour autant. [:spamafote]
 
dès lors croiser un mec qui dit "j'ai la truc machin chose elle est géniale" n'a aucune valeur à mes yeux si ce n'est pas justifié par qq chose de concret, d'où le fait que je te demandais si tu avais une source fiable de tes dire, à savoir par exemple un site internet qui a testé par exemple 50 cartes mères S939 et lui est bien plus à même de dire ce qui est bon ou moins bon que qq avis, ou sinon un très grand nombre d'avis parmis lesquels qq uns de connaisseurs donc ayant eu l'occasion de tester plusieurs matériels concurrents :o
 
 
sinon à part ça je trouve complètement à côté de la plaque de dire que les tests ne sont que des scores, tu sais ce ne sont pas des robots qui les font les tests mais des êtres humains comme toi et moi, et toi quand tu installes une carte mère dans une config etc... ce ne sont vraiment que des chiffres, tu ne te fais pas une idée de la stabilité, des options etc.... ? si bien sûr, et eux aussi alors essaies de réfléchir à ta vision d'un test d'un matériel, ils sont tout autant valables que ceux que tout le monde peut faire, avec donc juste encore en plus un savoir faire que tu n'as pas, et donc des chiffres en plus de tout ça qui sont toujours un plus intéressant à avoir, car donc ce n'est pas jean luc mouton, tout content d'être passé au S939 avec sa asusbyte GKLU8FDS6PKJ + et qui trouve que ça tourne bien et donc que sa asusbyte est fabuleuse, qui va pouvoir réellement me convaincre ;)
 
 
sinon donc je veux bien toujours tes sources pcq tu les as bien trouvé qq part ces utilisateurs dont tu parles pour être aussi catégorique sur le fait que cette mobo surclasse les dfi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 10-10-2005 à 13:07:29
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 12:46:21  profilanswer
 

n°4372049
amitie8
Posté le 10-10-2005 à 12:47:00  profilanswer
 

Bon vous me conseillez tous sur la DFi, moi je l'aime bien cette dfi (en plus réactive au UV) mais admettons que les 6 premiers mois, je décide de ne pas faire d'O/C : sera-t-elle quand même fiable ? Ou faut-il absolument la configurer pour avoir une stabilité  :??:  
 
L'autre perspective, c'est qu'elle est chère et possède un ventilo alors que pour la abit c'est sans ventilo et avec le sli (bon je m'en fou un peu du sli mais pour l'évolution ...)  ;)  
 
Alors de 1, j'oublie déjà l'asus !
 
Abit c'est une bonne marque ou  :kaola:  
 
Merci

n°4372068
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-10-2005 à 12:55:33  profilanswer
 

Alors...
 
- Abit: problème avec les dual cores
- Asus: problème avec la RAM, passé 240-250 il est impossible de rester en 1T (bios ou hard, c'est pas clair...)
- Gigabyte: aucune idée
- DFI: semble tout à fait intéressante, mais chère...

n°4372522
alavanille
Oublie que t'as aucune chance
Posté le 10-10-2005 à 17:04:34  profilanswer
 

DivX a écrit :

pas du tout d'accord
 
je ne me fie jamais aux dires de 3 ou 4 utilisateurs qui sont forcément subjectifs à moins que ces utilisateurs aient 7 ou 8 cartes mères S939 en leur possession pour comparer vraiment, ce qui n'est jamais le cas donc leur avis est basé sur à peu près rien, si ce n'est juste qu'il sont contents de ce qu'ils ont. Ca n'en fait pas qq chose de supérieur au reste pour autant. [:spamafote]
 
dès lors croiser un mec qui dit "j'ai la truc machin chose elle est géniale" n'a aucune valeur à mes yeux si ce n'est pas justifié par qq chose de concret, d'où le fait que je te demandais si tu avais une source fiable de tes dire, à savoir par exemple un site internet qui a testé par exemple 50 cartes mères S939 et lui est bien plus à même de dire ce qui est bon ou moins bon que qq avis, ou sinon un très grand nombre d'avis parmis lesquels qq uns de connaisseurs donc ayant eu l'occasion de tester plusieurs matériels concurrents :o
 
 
sinon à part ça je trouve complètement à côté de la plaque de dire que les tests ne sont que des scores, tu sais ce ne sont pas des robots qui les font les tests mais des êtres humains comme toi et moi, et toi quand tu installes une carte mère dans une config etc... ce ne sont vraiment que des chiffres, tu ne te fais pas une idée de la stabilité, des options etc.... ? si bien sûr, et eux aussi alors essaies de réfléchir à ta vision d'un test d'un matériel, ils sont tout autant valables que ceux que tout le monde peut faire, avec donc juste encore en plus un savoir faire que tu n'as pas, et donc des chiffres en plus de tout ça qui sont toujours un plus intéressant à avoir, car donc ce n'est pas jean luc mouton, tout content d'être passé au S939 avec sa asusbyte GKLU8FDS6PKJ + et qui trouve que ça tourne bien et donc que sa asusbyte est fabuleuse, qui va pouvoir réellement me convaincre ;)
 
 
sinon donc je veux bien toujours tes sources pcq tu les as bien trouvé qq part ces utilisateurs dont tu parles pour être aussi catégorique sur le fait que cette mobo surclasse les dfi :jap:


 
 
ben va faire un tour chez noky est tu verra quelle cm rivalise avec la dfi voila   :jap:


Message édité par alavanille le 10-10-2005 à 17:06:39
n°4372542
DivX
Posté le 10-10-2005 à 17:14:29  profilanswer
 

ok je vais aller regarder ce qu'ils ont sur la epox sli.
 
je comprends donc pourquoi tu parlais en aussi bon terme de cette epox, tu fais partie des gens qui fantasmes sur les gros o/c, j'étais comme ça aussi avant donc je comprends.
 
donc le principe d'après ce que je lis c'est que la epox peut monter à plus de 400mhz de fsb et s'approcher un peu des o/c des dfi avec un bios moddé.
 
c'est sympathique, sans aucun intérêt donc puisque la mémoire ne monte jamais à plus de 350Mhz mais sympathique :jap:
 
maintenant bon ce n'est pas la montée d'un fsb à des valeurs inutiles (puisque 6*400 ou 8*300 ça donne strictement les mêmes perfs à fréquence de ram égale [:spamafote]) qui fait qu'une carte est bonne.
 
et un débutant en o/c de plus généralement n'accrochera même pas les 300Mhz, mais titillera plutôt les 250Mhz, tu n'es pas d'accord ?
 
 
en tout cas je note, avec bios moddé la epox atteint de très haut fsb :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 10-10-2005 à 17:27:22
n°4372607
MrRogue
^v^ ........
Posté le 10-10-2005 à 17:51:23  profilanswer
 

alavanille a écrit :

fis toi au dires des utilisateurs pas a des scores qui veulent rien dire


 
Il y en a des millions d'utilisateurs et pas qualitativement égaux en plus! :D
 
 
ya de très bon sites sur le net qui font des reviews les plus techniques et objectives possible alors pourquoi ne pas s'y fier ;)

n°4372846
trev37
Posté le 10-10-2005 à 19:45:34  profilanswer
 

pour en revenir a la dfi : c'es pas parce que tu choisis celle là que tu es obligé de faire de l'oc et de tout configurer dans le moindre détail !!!

n°4372896
alavanille
Oublie que t'as aucune chance
Posté le 10-10-2005 à 19:59:43  profilanswer
 

DivX a écrit :

ok je vais aller regarder ce qu'ils ont sur la epox sli.
 
je comprends donc pourquoi tu parlais en aussi bon terme de cette epox, tu fais partie des gens qui fantasmes sur les gros o/c, j'étais comme ça aussi avant donc je comprends.
 
donc le principe d'après ce que je lis c'est que la epox peut monter à plus de 400mhz de fsb et s'approcher un peu des o/c des dfi avec un bios moddé.
 
c'est sympathique, sans aucun intérêt donc puisque la mémoire ne monte jamais à plus de 350Mhz mais sympathique :jap:
 
maintenant bon ce n'est pas la montée d'un fsb à des valeurs inutiles (puisque 6*400 ou 8*300 ça donne strictement les mêmes perfs à fréquence de ram égale [:spamafote]) qui fait qu'une carte est bonne.
 
et un débutant en o/c de plus généralement n'accrochera même pas les 300Mhz, mais titillera plutôt les 250Mhz, tu n'es pas d'accord ?
 de plus en gardant le bios dorigine sur  lepox contrairement aux dfi qui sont impossibles a regler  rams ... ect avec le bios dorigine  ...
 
dailleurs les dfistes viennnent de+en + a lepox cest pas pour rien...
 
 
en tout cas je note, avec bios moddé la epox atteint de très haut fsb :jap:


 
ben deja la memoire tu la desincronise ok pour monter a 300 fsb  
de plus lepox est une carte non seulement bonne en o/c  mais est ultra stable et performante a 150 euro en sli cest du haut de gamme quand meme pas comme la gygabyte qui as un bus a 800 mgz bloké :lol:  
 
de plus dapres les utilisateur s meme en gros o/c cette carte est tres robuste  cest pas une dfi... je sais ce que cest jen ai cramé 2 de dfi [:ayalou]  
 
pour ma part jai une proco  un 3000 venice a 130 euros qui est aussi puissant quun fx 57 a 800 euros  :hello:  ta compris a quoi servais lo/c? plutot interressant .....
 
bah suis pas borné sur epox seulement jai eu abit epox dfi  ben pour moi rien de vaut epox dailleurs ils en disent que du bien:
 
http://www.pcstats.com/articleview [...] 40&page=11

Message cité 2 fois
Message édité par alavanille le 10-10-2005 à 20:08:35
n°4372913
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-10-2005 à 20:09:31  profilanswer
 

alavanille a écrit :

ben deja la memoire tu la desincronise ok pour monter a 300 fsb


 
Bah non, perso je désynchro pas avec de la TCCD... :sarcastic:
 
Après dire qu'Epox est mieux que DFI j'en sais foutre rien, mais quid des options du bios? Parceque bon, si c'est pour avoir autant d'options que sur une Asus, c'est pas trop la peine.

n°4372948
trev37
Posté le 10-10-2005 à 20:21:36  profilanswer
 

sinon point du vue fioriture y'a deux ports lan sur la dfi contre 1 pour epox, 3 ports pci pour l'epox contre 2 pour la dfi... le controleur raid de l'epox gere le ncq, je sais pas si le nv raid aussi... (edit:ah oui il le fait aussi)


Message édité par trev37 le 10-10-2005 à 20:34:03
n°4372993
amitie8
Posté le 10-10-2005 à 20:40:48  profilanswer
 

Rhôôô la la c'est compliqué ! Je fais quoi moi alors DFI, EPOX (que j'ai jamais entendu parler) ou ABIT ? Si je prends la DFI, je ne suis pas obligé de l'O/C ? Elle sera stable ?

n°4373007
MrRogue
^v^ ........
Posté le 10-10-2005 à 20:45:04  profilanswer
 

LOL
 
Tu t'est perdu mais dans les détails! :D
 
Toutes ces cartes sont stables, après certaines sont plus doués que d'autres pour obtenir de super records d'o/c
 
Si tu te pose cette question d'ailleur, prend la moins chère! ;)

n°4373061
Jaguar06
Posté le 10-10-2005 à 21:05:21  profilanswer
 

amitie8 a écrit :

Si je prends la DFI, je ne suis pas obligé de l'O/C ? Elle sera stable ?


 
Ben ouais ya pas une obligation d'OC pour qu'elle soit stable lol

n°4373069
alavanille
Oublie que t'as aucune chance
Posté le 10-10-2005 à 21:09:33  profilanswer
 

Jaguar06 a écrit :

Ben ouais ya pas une obligation d'OC pour qu'elle soit stable lol


 
faut flacher le bios cest tout.... :lol:  
 
prendre une dfi si cest pas pour o/c cst pas  la peine :hello:  
 
prends lasus alors

n°4373072
AsTro
Posté le 10-10-2005 à 21:10:46  profilanswer
 

Jaguar06 a écrit :

Ben ouais ya pas une obligation d'OC pour qu'elle soit stable lol


 
 
Je pense qu'il demandait si elle n'est pas trop compliqué à configurer meme si on ne veut pas faire o/c (un réglage de bios standard)

n°4373170
amitie8
Posté le 10-10-2005 à 21:57:29  profilanswer
 

Oh pas besoin de me gueuler dessus, ce sont simplement les informations que j'ai entendue, que cette carte n'était pas stable si on ne la configurait pas (niveau o/c). Alors j'ai simplement posé ma question comme si je n'allais jamais o/c mais bien que cela soit dans mon programme d'ici à quelques mois ! Mais Merci pour tout

n°4373172
Jaguar06
Posté le 10-10-2005 à 21:58:21  profilanswer
 

Personne ne te gueule dessus :lol:

n°4373207
amitie8
Posté le 10-10-2005 à 22:20:59  profilanswer
 

ouais je voulais dire gueuler entre " "

n°4373315
Jaguar06
Posté le 10-10-2005 à 23:11:32  profilanswer
 

Bon finalement ton choix c'est quoi ? :p

n°4373506
DivX
Posté le 11-10-2005 à 06:54:32  profilanswer
 

alavanille a écrit :

ben deja la memoire tu la desincronise ok pour monter a 300 fsb  
de plus lepox est une carte non seulement bonne en o/c  mais est ultra stable et performante a 150 euro en sli cest du haut de gamme quand meme pas comme la gygabyte qui as un bus a 800 mgz bloké :lol:  
 
de plus dapres les utilisateur s meme en gros o/c cette carte est tres robuste  cest pas une dfi... je sais ce que cest jen ai cramé 2 de dfi [:ayalou]  
 
pour ma part jai une proco  un 3000 venice a 130 euros qui est aussi puissant quun fx 57 a 800 euros  :hello:  ta compris a quoi servais lo/c? plutot interressant .....
 
bah suis pas borné sur epox seulement jai eu abit epox dfi  ben pour moi rien de vaut epox dailleurs ils en disent que du bien:
 
http://www.pcstats.com/articleview [...] 40&page=11


 
que du bien... ils lui mettent quand même que 82% en note finale, asus et dfi sont à 94% et 95%.
 
donc correcte la Epox, mais 82% c'est la note moyenne, msi sli, abit sli ont également entre 82 et 84% chaque fois.
 
donc ils l'ont appréciée oui, mais sans plus, particulièrement.... en o/c en fait :sweat: 325MHz de fsb pas plus (ils n'ont bien sûr pas flashé avec un bios moddé ce n'est pas non plus chose courante pour un test d'aller jusque là), et 325mhz c'est vraiment archi peu pour du nf4 :/
 
pour le 300MHz synchro d'ailleurs ce n'est pas en soit un gros o/c, pas besoin d'une méga carte mère avec plein de fitiourzes en o/c, par contre il faut de la grosse ram totalement inutile 2 fois plus chères et n'apportant en perfs  une nouvelle fois que dans les benchs ou presque (j'en avais avant j'ai bien fait de m'en débarrasser :/, prix *2 pour 4pts dans cpu mark, la belle affaire :sweat:)
 
et sinon pour
 

Citation :

pour ma part jai une proco  un 3000 venice a 130 euros qui est aussi puissant quun fx 57 a 800 euros  :hello:  ta compris a quoi servais lo/c? plutot interressant .....


 
j'o/c depuis 10 ans environ, j'ai dû overclocker une bonne centaine de procs donc je connais, maintenant par contre je t'avouerai qu'après tout ce temps le "délire de l'overclocking" passe un peu, et on se rend compte qu'à quoi bon par exemple pousser encore un peu le vcore de 0.15V et perdre 6 ou 7° sur le proc en burn encore, tout ça pour grapiller 50 malheureux mhz supplémentaires qui n'ont d'intérêt que pour la masturbation de neurones.
 
un 3000+ par exemple je le monte maintenant plutôt vers 2.5GHz en fsb 280 à peu près, et je désynchronise la ram en 5/6 (ram en 166) avec de la MDT (ram à 233mhz) et ça me donne pour 220€ proc + ram une base  de config supérieure à un 4000+ (hors bench masturbatoires c'est largement suffisant un 4000+ pour tout [:spamafote]), et sans la moindre surchauffe pour 2.5GHz (tout juste si je dois rajouter 0.05v), et atteignable sur n'importe quelle carte mère du 280mhz donc carte mère à 100€ pour grappiller encore des sous, 330€ mobo+proc+ram ça se sont pour moi des économies, ram qui tient 300mhz synchro c'est plus de 220€ direct à elles seule [:itm]
 
 
il y a overclocking et overclocking, mais ni un débutanty en o/c, ni qq'un voulant faire un o/c sans trop pousser les composants n'a besoin de ces cartes mères que vantent les amateurs de concours de bistouquette comem on croise dans al section o/c ici ou sur le forum noky qui est avant tout un forum d'o/c.
 
les gens s'enthousiasment trop vitent et oublient souvent l'essentiel, et l'essentiel ce sera par exemple que pour faire un o/c "normal" pas besoin de grosse cartes mères à o/c :)


Message édité par DivX le 11-10-2005 à 07:02:30
n°4374552
amitie8
Posté le 11-10-2005 à 18:59:54  profilanswer
 

Bon j'hésite encore un poil mais déjà merci à tous et spécialement à Divx. Je pense que qualité/prix je vais choisir la ABIT AN8 SLI (fanless en plus). Pas trop mal en o/c, je pourrais faire ce qu'il faut sans rentrer dans les réglages compliqués. Je crois qu'il ne faut jamais désyncroniser la Ram avec FSB ou je me trompe ?

n°4374563
amitie8
Posté le 11-10-2005 à 19:03:36  profilanswer
 

Mince encore une question, pour la RAM (AMD S939) faut que de la DDR ? Pas de DDR 2 ? PC 4800 est un minimum je suppose (pour un minimum d'O/C) ?

n°4374570
DivX
Posté le 11-10-2005 à 19:06:37  profilanswer
 

pour la désycnhronisation elle fonctionne parfaitement sur les configs A64, c'était le socket A qui posait pb, et particulièrement le nforce 2.
 
pour la ram, c'est DDR uniquement pour les A64, et concernant le PC4800 minimum... il faut que tu saches que PC4800 c'est la plus grande certification pour DDR, des barrettes hors de prix.
 
et donc pour o/c de la PC3200 suffit grâce à la désynchronisation, on peut monter si on veut, ça apporte pas grand chose en perfs en fait

n°4377395
amitie8
Posté le 13-10-2005 à 12:51:54  profilanswer
 

Mon choix se précise mais au fait une question : LA DFI prend-t-elle en charge le Athlon 64 X2 3800 ?

n°4377415
rorofox
Galaxy Games
Posté le 13-10-2005 à 13:01:56  profilanswer
 

YES
Et elle roxx la petite. :D

n°4377505
trev37
Posté le 13-10-2005 à 13:59:29  profilanswer
 

je reçois ma dfi demain !!!  :pt1cable:

n°4380484
trev37
Posté le 15-10-2005 à 01:59:21  profilanswer
 

dfi reçue !!! pc tout juste installé
amitie8 : j'ai pas encore oc, j'ai rien touché dans le bios et j'ai aucuns problemes... tu vois si tu veux pas oc elle se comporte comme une carte mere toute simple !
mais bon quel dommage de pas oc !!! moi j'install tout et je m'y met !!! (question : y'a un temps de "rodage" pour un cpu neuf avant de l'oc ?)

n°4380540
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-10-2005 à 06:46:10  profilanswer
 

trev37 a écrit :

(question : y'a un temps de "rodage" pour un cpu neuf avant de l'oc ?)


 
 
Ouep, le temps de voir si t'as pas de panne au déballage :o

n°4380620
amitie8
Posté le 15-10-2005 à 10:05:09  profilanswer
 

Merci trev. Non mais attention je veux l'O/C mais pas tout de suite, dans 2 mois peut être quand je connaitrais un peu les bases d'o/c. Je ne voulais pas que pendant ces 2 mois ça ne soit pas stable !! Mais Bon DFI DFI DFI je me demande si elle sera pas un peu trop compliquée  :pt1cable: pour un noob. Au fait si quelqu'un connait un guide EN FRANCAIS sur le net pour o/c sa DFI, c volontier !
 
Mais c'est la folie dans ma tête :bounce: , je ne sais encore pas ce que je vais HT, maintenant j'hésite avec la Asus A8N32-SLI Deluxe qui a l'air vraiment top :ouch:  et plus facile pour o/c.

n°4380981
AsTro
Posté le 15-10-2005 à 13:31:35  profilanswer
 

amitie8 a écrit :


Mais c'est la folie dans ma tête :bounce: , je ne sais encore pas ce que je vais HT, maintenant j'hésite avec la Asus A8N32-SLI Deluxe qui a l'air vraiment top :ouch:  et plus facile pour o/c.


 
Mais elle n'est pas encore dispo, juste en précommande :(


Message édité par AsTro le 15-10-2005 à 13:31:58
n°4383569
amitie8
Posté le 16-10-2005 à 19:52:52  profilanswer
 

Mais elle vaut le coup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de choix : DFI / ASUS / ABIT / GIGABYTE

 

Sujets relatifs
Probleme de demarageProblème avec ma Radeon 9600 XT...
Disque dur externe probleme alimentationtextorm 974 mb et abit nf7 font-il bon menage?
Probleme config sli: Une des carte ne veux pas demarrer (code 10)Problème de S-vidéo sur Acer
probleme pci device sur asus p5ad2 e premiumProbleme de lecture cd RW DVD RW
Problème asrock 939 dual sata2 
Plus de sujets relatifs à : Problème de choix : DFI / ASUS / ABIT / GIGABYTE


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR