Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PROBLEME ASUS P5B DELUXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME ASUS P5B DELUXE

n°9288609
julien786
Posté le 03-10-2014 à 11:21:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je possède une P5B Deluxe,le BIOS est en 1238 depuis x années (2008 je crois). Depuis quelques temps j'avais un probleme de date/heure quand je coupais le courant au niveau de l'UC. J'ai donc procédé au changement de la pile.  
 
Ce changement a remédié au problème.(au mois mai 2014)  
 
Mais depuis 3 jours je suis confronté à un autre problème :
 
Quand je démarre l'écran passe en save.  
J'ai donc testé l'écran avec un autre pc il est ok.
J'ai changé les ram de place (2 barrettes de 1go en kingston) au final j en ai laissé qu'une et j'ai changé la carte graphique. Ce qui a eu pour consequence de me permettre d'atteindre le BIOS.  
 
Par contre c'est maintenant que cela se complique, sur la première page d'affichage où la date et l'heure sont indiqués.  
 
La date et l'heure change toutes seules sans mon intervention, je m explique :
en l'espace de 20 sec il affiche
pour la date :
12/09/2002
12/12/2099
02/01/2026
etc
pour l'heure :
00:02:30
00:02:31
etc...
00:02:59
03:03:00
00:03:01.
 
Si je modifie, cela ressaute quasi instantanement.
 
J'ai fait un clearcmos rien ni fait sauf que depuis je ne peux plus acceder au BIOS.  
 
Bref je ne vois pas de quoi cela peut venir, mon pc n est pas OC.  
 
A votre avis mon BIOS est-il corrompu/défecteux?
 
Est ce que cela peut etre un probleme d'alim je l ai pas encore tester? (je m en occupe ce week end)
 
Si je fais un crashfree comme expliqué sur le site de icefaab avec la rom en 1238, est ce que cela va changer quelque chose?  
 
Avez vous déja vu un probleme similaire, j'ai cherché en vain sur la toile mais malheureusement je n'ai rien trouvé de similaire.
 
Petite précision matériel, sur la carte mère j'ai constaté que les 2 condensateurs près du port pci express 16x étaient gonflé.  
 
Je vous remercie par avance de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 11:21:32  profilanswer
 

n°9288725
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 03-10-2014 à 13:18:20  profilanswer
 

C'est quoi le reste de la configuration ?
 
L'alimentation en question, marque et puissance ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9288741
julien786
Posté le 03-10-2014 à 13:47:35  profilanswer
 

Je ne suis pas devant le pc, mais au boulot, je corrigerai ce post en rentrant  
 
Le reste de la configuration :
 
Actuellement seul un disque SATA de 1tera est branché.
L'alim est une 500 watts ou 550 watts mais la marque la je ne m en souviens plus, en tout cas ce n est pas un model low cost. (je la testerai ce week end avec un multi metre)
La carte graphique je preciserai plus tard j en ai 2 je mettrai les 2 modeles.  
 
 
 

n°9289423
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 04-10-2014 à 10:09:45  profilanswer
 

julien786 a écrit :

Je ne suis pas devant le pc, mais au boulot, je corrigerai ce post en rentrant  
 
Le reste de la configuration :
 
Actuellement seul un disque SATA de 1tera est branché.
L'alim est une 500 watts ou 550 watts mais la marque la je ne m en souviens plus, en tout cas ce n est pas un model low cost. (je la testerai ce week end avec un multi metre)
La carte graphique je preciserai plus tard j en ai 2 je mettrai les 2 modeles.  
 
 
 


 
Il faut qu'on sache absolument la marque ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9298272
julien786
Posté le 13-10-2014 à 15:12:51  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :


 
Il faut qu'on sache absolument la marque ...


 
J'ai un peu délaissé le forum, je voulais vérifier si j'avais la réponse à mon problème.  
 
J'avais constaté sur la carte mère que 2 condensateurs étaient bombés.  
 
Je les ai donc commandé sur le site Farnell, vu qu'ils sont très spécifique ils sont introuvables dans les magasins d'électronique même sur Paris. (820 uf 6.3 v)  
 
J'ai donc commencé par dessouder les 2 condensateurs bombés (mon fer à souder 30 watts n'était pas suffisant, j'ai du utilisé un 60 watts), j'ai ressoudé les 2 nouveaux condensateurs. J'ai rebranché tous mon système et appuyer sur power en croisant les doigts  :)  
 
Bilan :
 
Le pc a démarré il a émis un bip, puis une série  
à l'affichage il m'a indiqué CMOS date/heure (normal)
 
J'ai donc été dans le BIOS et là miracle la date et l'heure étaient stable plus de variation comme dans mon premier post, j'ai donc reparamétré mon BIOS comme il l'était auparavant et fait un reset.  
 
Le pc a démarré normalement, j'ai fait des tests de performance tout est ok.  
 
Voila je remercie ceux qui m'ont apporté des réponses, et j'espère que mon post servira sait on jamais, j'ai parlé de ma mésaventure autour de moi personne n'avait jamais vu ça, comme quoi avec l'informatique on en a toujours à voir... :hello:  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PROBLEME ASUS P5B DELUXE

 

Sujets relatifs
probléme asus p5b deluxe pilote graveur ideProblème carte asus EAH 4770 sur vieille config mb P5B deluxe
probleme avec CM asus P5B deluxe et intel 6750probléme de démarrage Asus P5B deluxe [resolu]
Problème de RAID sur ASUS P5B DeluxeProblème de bios avec lecteur IDE (Asus P5B deluxe (wifi))
Problème de graveur Pioneer 111 / Asus P5B deluxeproblème de stabilité sur Asus P5B Deluxe Wifi AP
[Probleme] Asus P5B Deluxe - Coupure Sonprobleme DDR2 et ASUS P5B deluxe
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME ASUS P5B DELUXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR