Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Asus Z170 Deluxe achetée chez materiel.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Asus Z170 Deluxe achetée chez materiel.net

n°9600633
quack75
Posté le 03-09-2015 à 20:12:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je prends ma plume pour partager avec vous cette expérience très désagréable que je vis actuellement et qui, compte-tenu de tous les posts que j'ai pu lire sur ce forum concernant les retours de carte mère risque d'en intéresser plus d'un
 
Comme je suis encore très remonté après materiel.net, je vais m'en tenir aux faits, je vous laisse vous faire votre propre opinion.
 
Je précise que je suis client materiel.net depuis l'an 2000, que j'ai passé chez eux en 15 ans 40 commandes pour un montant total de 12 224€. Avant cet incident, j'ai toujours recommandé cette boutique à mes connaissances car c'était pour moi l'un des magasins en ligne informatique les plus sérieux.
 
Donc je passe commande mi-aout d'une carte mère Z170 deluxe (la dernière du stock puisque juste après ma commande, elle passe indisponible sur le site), d'un i7 6700K et d'un tube d'Arctic Silver 5.
 
Le vendredi, la commande arrive, j'appelle 2 connaissances pour me monter cette nouvelle config, dont un passionné qui venait de monter une configuration presque identique quelques jours avant.
Au déballage, il constate tout de suite que la carte mère est une "remballe" : la notice est abimée, il y a des traces de doigt, l'emballage d'une petite vis est ouvert (alors que celui d’une autre vis identique est scellé) et surtout bizarrement les cavaliers (jumpers) ne sont pas dans leur position par défaut.
 
Bref, mon ami me conseille de me méfier, et surtout m’indique que je ferais mieux de garder ma config actuelle (i7 2600k) car le gain de perf. ne serait pas si intéressant que ça.
 
Donc, assez énervé, je décide de tout remballer et de retourner le colis complet. Je n'indique pas dans le motif de retour (qui est facultatif) que la carte mère est une remballe. De toute façon, à ce moment-là je ne souhaite pas un changement de carte mais bien un remboursement complet.
 
Le colis est réceptionné par materiel.net le vendredi, et je reçois un mail le lundi suivant "Votre carte mère est bien parvenue à notre entrepôt, mais celle-ci est endommagée (au moins un des pins du socket processeur est endommagé)."
 
Étant donné que nous n'avons pas touché au cache du socket processeur, je sais pertinemment que ce n’est pas nous qui avons abimé la carte mère.
J'appelle donc le SAV le jour même, et lui indique que je ne suis pour rien dans ce problème de pin tordu, et que la carte devait déjà être abimée avant vu que c'était une remballe. La personne au téléphone me répond "vous ne l'avez pas indiqué dans le motif de retour, je ne peux rien pour vous, il faut faire une réclamation écrite". Mais il ne nie pas que la carte est une remballe.
 
Je fais donc une réclamation écrite, que j'envoie par mail et par courrier. Mais les réponses sont toujours les mêmes "nous ne retrouvons pas dans votre dossier de remonté d'information de votre part indiquant que cette carte mère à déjà été utilisé ou à déjà été abimé" (j'ai laissé les fautes...). Là encore il n'y a aucun démenti que la carte est une remballe, juste que comme je ne l'ai pas indiqué dans le motif de retour, ils ne me rembourseront pas.
 
Étant dans mon bon droit, j'irai évidemment jusqu'au bout pour obtenir gain de cause. Je viens donc de faire partir une mise en demeure.
 
Donc à tous ceux qui se plaignent sur les forums qu'on leur a refusé une carte mère pour pin tordu alors qu'ils n'y sont pour rien, nous en avons aujourd'hui la preuve, c’est possible, et c'est materiel.net qui nous l'apporte.
 
A bon entendeur,
 
quack75

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 20:12:08  profilanswer
 

n°9600663
samidi
Posté le 03-09-2015 à 20:45:39  profilanswer
 

Dans cette situation le SAV est bien sûr en tort mais je pense que pour une carte mère aussi chère tu aurais dû prendre tes précautions avant de renvoyer le paquet sans rien indiquer. Il faut se mettre à la place des employés du SAV qui reçoivent un objet défectueux et qui croient que c'est le client qui l'a cassé.
 
Après tu peux toujours demander un compromis en leur demandant de réparer la carte mère et de te donner tous les accessoires et le manuel en bon état.
 

n°9600672
quack75
Posté le 03-09-2015 à 20:56:02  profilanswer
 

Après coup je m'en rend bien compte que j'aurais du prendre plus de précautions, mais jamais j'aurais imaginé un tel délire avec ce vendeur, j'avais une confiance aveugle...
 
Par contre je veux plus de leur carte maintenant, d'ailleurs je veux plus rien de chez eux, juste récupérer mon argent.

n°9601079
Mikmouse
Posté le 04-09-2015 à 11:31:53  profilanswer
 

Tu aurais pù régler ton problème par téléphone avant de renvoyer ta carte.
Je viens d'avoir un problème similaire avec M.net qui m'a envoyé une carte graphique GTX 970 qui manifestement était "reconditionnée"  sans CD , sans bundle.
J'ai sauté sur le téléphone et appelé le SAV (commande reçue = SAV), et après discussion et explications on m'a demandé des photos et un mail.
 15 mn plus tard je recevais le bon de retour. Par contre j'ai dù attendre qu'elle soit examinée par m.net avant d'en recevoir une "neuve".


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9601116
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 04-09-2015 à 12:01:55  profilanswer
 

+1, le dialogue est toujours la meilleur solution, surtout que niveau SAV M.net est plutôt pas mal ;)


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°9601561
quack75
Posté le 04-09-2015 à 20:05:41  profilanswer
 

Je les ai appelés bien sûr, le jour même où j'ai reçu le mail ! C'est la première chose que j'ai faite.
Mais la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit : je ne peux rien pour vous, il faut faire une réclamation écrite... D'où la suite...
 
C'est quand même hallucinant cette histoire...
En fait je me pose une question bête, mais pourquoi les fabricants de carte mère ne scellent-ils pas les boites d'emballage ??? Ils favorisent la remballe en ne faisant rien.

Message cité 1 fois
Message édité par quack75 le 04-09-2015 à 23:32:06
n°9602209
k3tur
Posté le 06-09-2015 à 01:25:36  profilanswer
 

quack75 a écrit :

Je les ai appelés bien sûr, le jour même où j'ai reçu le mail ! C'est la première chose que j'ai faite.
Mais la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit : je ne peux rien pour vous, il faut faire une réclamation écrite... D'où la suite...
 
C'est quand même hallucinant cette histoire...
En fait je me pose une question bête, mais pourquoi les fabricants de carte mère ne scellent-ils pas les boites d'emballage ??? Ils favorisent la remballe en ne faisant rien.


 
commande passé semaine dernière chez mat.net pour Z170 pro G + 6700k, la boite de la carte mère a était ouverte, le scotch de la boite le prouve, faut en conclure qu'ils les contrôle les PIN des CM, j'en suis sûr   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par k3tur le 06-09-2015 à 01:26:30

---------------
feedback
n°9602211
k3tur
Posté le 06-09-2015 à 01:32:09  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Tu aurais pù régler ton problème par téléphone avant de renvoyer ta carte.
Je viens d'avoir un problème similaire avec M.net qui m'a envoyé une carte graphique GTX 970 qui manifestement était "reconditionnée"  sans CD , sans bundle.
J'ai sauté sur le téléphone et appelé le SAV (commande reçue = SAV), et après discussion et explications on m'a demandé des photos et un mail.
 15 mn plus tard je recevais le bon de retour. Par contre j'ai dù attendre qu'elle soit examinée par m.net avant d'en recevoir une "neuve".


 
Par contre c’est incroyable de la part de mat.net ces histoires, envoi de matos reconditionné au lieu du neuf et le problème de "quack75", ils étaient plus sérieux quand il y avait moins de magasin en France  :o  :o  


---------------
feedback
n°9602234
regis98
Mass Defect
Posté le 06-09-2015 à 07:07:20  profilanswer
 

L'excuse du pin endommagé, sur CM, c'est vraiment la réponse facile et ultra utilisée des VPN :fou:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9602444
quack75
Posté le 06-09-2015 à 13:30:58  profilanswer
 

k3tur a écrit :


 
commande passé semaine dernière chez mat.net pour Z170 pro G + 6700k, la boite de la carte mère a était ouverte, le scotch de la boite le prouve, faut en conclure qu'ils les contrôle les PIN des CM, j'en suis sûr   :sweat:


 
Si tu veux mon avis c'est pas un contrôle, c'est une simple "remballe", comme la carte que j'ai reçue. C'est sûr que pour eux c'est plus intéressant de vendre les remballes au prix du neuf plutôt qu'au prix de reconditionné.
Par contre au minimum ils pourraient assumer quand il y a un problème...
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 13:30:58  profilanswer
 

n°9602447
quack75
Posté le 06-09-2015 à 13:33:38  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Tu aurais pù régler ton problème par téléphone avant de renvoyer ta carte.
Je viens d'avoir un problème similaire avec M.net qui m'a envoyé une carte graphique GTX 970 qui manifestement était "reconditionnée"  sans CD , sans bundle.
J'ai sauté sur le téléphone et appelé le SAV (commande reçue = SAV), et après discussion et explications on m'a demandé des photos et un mail.
 15 mn plus tard je recevais le bon de retour. Par contre j'ai dù attendre qu'elle soit examinée par m.net avant d'en recevoir une "neuve".


 
C'est hallucinant en fait, c'est la remballe à grande échelle !!
 

n°9610397
quack75
Posté le 16-09-2015 à 18:07:22  profilanswer
 

Finalement, après de nouveaux échanges avec materiel.net, ma bonne foi a été entendue et j'ai été remboursé ce jour du montant intégral de la commande. Sujet clos, donc.

n°9610496
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 16-09-2015 à 20:10:03  profilanswer
 

Une bonne chose ;)


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°9616238
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-09-2015 à 09:24:07  profilanswer
 

Oui finalement ça s'est bien passé.
Dans le registre SAV avec Materiel.net, il y a quelques années j'avais commandé un NAS Synology et 2 HDD chez eux. L'un des disques était défectueux et après tests multiples, je les appelles dans les 3 jours qui suivent la réception mais ils m'ont dit qu'il fallait que je passe par le SAV Western Digital et qu'ils ne pouvaient rien faire :pt1cable:  
 
J'ai dû envoyer le disque chez Western Digital, ils m'en ont renvoyé un "Refurbished" mais qui fonctionne depuis 3 ans sans soucis (alors que le neuf a merdé dès le lendemain...). C'est la seule mésaventure que j'ai eu avec mes commandes en ligne jusqu'à présent, j'attends une alim de chez eux cette semaine, je croise les doigts lol


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°9616307
Golbam
Posté le 24-09-2015 à 11:25:11  profilanswer
 

Je ne sais plus qui m'avait engueulé sur le fofo en me disant que commander chez M.net c'est garantir la "qualité de service" mais ton cas me conforte dans le fait que payer plus pour un composant ne prémunit absolument pas des problèmes... Je vais donc rester sur mon optique de commander le composant là où il est le moins cher.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9617107
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 25-09-2015 à 06:36:55  profilanswer
 

chez RDC la semaine passée 2*2to wd green, un hs impossible de l'initialiser, retour chez RDC et retour dans les 48h du nouveau
 


---------------
http://www.ralfmicro.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Asus Z170 Deluxe achetée chez materiel.net

 

Sujets relatifs
Plantage au prompt sur Asus H97-PROAsus Z97-A : accès au BIOS
Problème SSD non reconnuram "materiel reservé" desespoir...
Probleme de Mémoire qui disparait :(Problème Carte Son
Probleme outlook mails archivésQuel ventirad pour une asus ENGTX560 TI DCII
Cluster Gpu et carte mere Asus Z9PE-D8 
Plus de sujets relatifs à : Problème Asus Z170 Deluxe achetée chez materiel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR