Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme CM A7V8X-X et installation XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme CM A7V8X-X et installation XP

n°7107062
FrenchSpar​da
Posté le 09-09-2009 à 19:09:35  profilanswer
 

Bonjour a tous...et toutes ^_^
donc voila mon petit probleme. Jai recuperé cette CM (avec un athlon 2600+ et une radeon 9600) pour une vingtaine deuro, histoire de refaire un pc a mon pere et de faire tourner Ubuntu dessus en dual boot avec XP . Hors, petit probleme, je monte donc la CM, fais les branchement quil faut (DD, graveur) et je rebranche le tout, hors le probleme, en arrivant a la phase ou on choisit le formatage...rien ni fait, jai un message du genre (desolé pour la non exactitude, je suis au taf la) "le programme dinstallation na pas pu formater la partition.le disk est p-e endommagé. Verifier que le lecteur est ss tension...si cest un disque scsi verifié que vos peripheriques sont bien terminé...veuillez choisir une autre partition pour linstallation..." hors je nai rien de SCSI, et ce DD tournait sur ma tour...avec la meme CM...jy ai juste remis la meme RAM que javais et jai loadé les reglages par defaut du bios au cas ou....Bref, je ni comprends rien du tout. En esperant p-e un debut de reponses sur ce forum :D

 

Cordialement

 

PS: Juste pour infos, j'ai essayé plusieurs DD dessus , et a chaque fois j'ai le meme resultat, et autre information, j'ai essayé une installation de Ubuntu, mais vers la fin de l'installation, GRUB ne peut pas '"s'installer", erreur fatale, et la Live Session reprend....je vais laisser tomber pour cette nuit, mais c'est vrai que tout  ceci est plutot etrange o_O


Message édité par FrenchSparda le 09-09-2009 à 23:59:51
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:09:35  profilanswer
 

n°7111875
FrenchSpar​da
Posté le 12-09-2009 à 15:11:35  profilanswer
 

Bon, ben je me suis depatouillé tout seul ^^, en essayant plusieurs config materiel (vu que j'avais la meme CM avant) et au bout du compte, le probleme etait du ......au processeur o_O
 
J'ai changé celui qui etait vendu avec (un Athlon 2600+) pour le vieux Sempron 2800 qui trainait dans le placard, et miracle, plus aucun probleme, l'installation s'est fait sans aucun soucis, et je teste depuis hier apres midi, aucun probleme n'est a signaler. Je n'aurais jamais pensé qu'un proc (defaillant ?) aurait pu causer ce genre de probleme...Pis bon, pour ce a quoi cette tour va etre dedié (DualBoot XP-Ubuntu pour mon pere, qui va sur MSN, retouche et classe ses photos et fait ses etiquettes de confitures...lol) il ni aura pas de grande difference entre l'Athlon et le Sempron ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme CM A7V8X-X et installation XP

 

Sujets relatifs
Problème de son bizarre sur un IMedia 2089Installer XP sur dell xps730x - Probleme driver sata
Probleme voyant LED disque dur clignotant constammentProblème parasite de mon pc sur ma télé
ati 4890 problème de démarrageProblème Graphisme
Vapor-X HD 4990, bruit et température anormale ?Probléme Branchement audio carte mére
Plus de sujets relatifs à : Probleme CM A7V8X-X et installation XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR