Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme voyant LED disque dur clignotant constamment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme voyant LED disque dur clignotant constamment

n°7106250
subaru75
Posté le 09-09-2009 à 11:22:33  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté il y a 4 jours un ordinateur portable Toshiba satellite A500 14k ( http://fr.computers.toshiba-europe [...] K/1072806/ )
 
Je suis satisfait de mon achat mais j'ai un problème récurrent. La LED qui indique l'activité du disque dur clignote toutes les secondes sans jamais marquer de temps d'arrêt. J'ai démarré en mode sans échec et le problème est toujours présent.  
 
J'ai parcouru d'autres forums et j'ai remarqué que ce problème apparaissait souvent et qu'il y avait une solution : désactiver le lecteur graveur DVD soit par le gestionnaire de périphériques, soit en modifiant une clé de registre mais dans ce cas. le graveur n'est plus utilisable
 
http://www.pc-infopratique.com/for [...] 45589.html
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] permanence
 
J'ai essayé cette méthode et effectivement, le clignotement cesse et la LED du disque dur a une activité normale que ce soit en mode normal ou en mode sans échec.  
 
Je voudrais donc savoir si il y avait une solution pour pouvoir utiliser le graveur DVD sans avoir ce clignotement ou si je peux ignorer ce problème et laisser le clignotement sans me faire de soucis.
 
Je ne pense pas avoir de virus ou de spyware et je ne crois pas que cela soit un problème matériel car il est aussi présent sur un portable Vaio (voir lien ci dessus).
 
Pour information, je suis  
 
sous Vista SP1 avec les dernières mises à jour et mes antivirus et antispyware sont
 
McAfee internet security (antivirus et firewall)
 
Spybot
 
Spywareblaster
 
Windows defender
 
Ccleaner
 
Merci


Message édité par subaru75 le 09-09-2009 à 11:27:06

---------------
Play-Asia.com    feedback
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 11:22:33  profilanswer
 

n°7106317
wizerty
Posté le 09-09-2009 à 12:04:09  profilanswer
 

Salut, tu as essayer de désactiver l'indexation?
 
C'est un service windows qui "classe" tes fichiers pour que les recherches soit plus rapide.
Normalement tu ne dois pas trop le ressentir car il tourne en tache de fond et fait sont travail au fur et à mesure.  
Le soucis sur un pc neuf c'est qu'il a plein de fichier et qu'il n'a encore rien fait. Donc du coup les premières jours il a pas mal d'accès DD pour rattraper le retard.
 
Moi je la désactive toujours car je me serre jamais de la fonction recherche et que le pc et un peu plus réactive avec cette fonction désactivé.
 
Donc essaye de remettre ton lecteur en marche et de couper l'indexation pour voir si le problème persiste.
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7106399
subaru75
Posté le 09-09-2009 à 13:01:58  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
 
Je viens de remettre le lecteur en marche après avoir désactivé l'indexation des fichiers ainsi que la restauration du système et le problème persiste.
 
Pour résumer
 
- Lorsque le lecteur graveur dvd est activé : le voyant LED indiquant l'activité du disque dur de mon portable clignote en permanence (1 clignotement par seconde) sans arrêt même en mode sans échec
 
- lorsque je désactive le lecteur graveur dvd est activé via le gestionnaire de périphériques : le voyant LED indiquant l'activité du disque dur de mon portable ne clignote plus sans arrêt et a une activité normale.
 
- lorsque je désactive l'autorun via la base de registre en mettant la valeur à 0 (Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDRom) : le voyant LED indiquant l'activité du disque dur de mon portable ne clignote plus sans arrêt et a une activité normale mais je ne dispose plus de la lecture automatique des cd audio ou video.
 
Je voudrais trouver une solution pour que ce clignotement permanent cesse sans pour autant désactiver l'autorun ou alors être sur que je peux laisser le clignotement et ignorer ce problème sans me faire de soucis


Message édité par subaru75 le 09-09-2009 à 13:03:25

---------------
Play-Asia.com    feedback
n°7106457
wizerty
Posté le 09-09-2009 à 13:47:36  profilanswer
 

Tu met un scotch sur le voyant comme ça tu ne le vois plus  :pt1cable:  
 
Plus serieusement, si l'indexation était une mavaise piste regarde au niveau des mise à jour du Bios et du firmeware de ton lecteur DVD.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7107221
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-09-2009 à 20:34:16  profilanswer
 

C'est quoi comme lecteur ? un sony ? un nec ? en général ceux là utilisent le voyant d'activité des hd quand ils sont eux même en activité (ou même visiblement quand ils ne servent pas réellement)

n°7108080
subaru75
Posté le 10-09-2009 à 12:51:26  profilanswer
 

Après queques recherches, je pense que ce problème de clignotement concerne la plupart des portables Toshiba satellite car je suis retourné en magasin et j'ai remarqué que la plupart des portables Toshiba (dont mon modèle) présentait le même phénomène et que celui-ci disparaissait en désactivant le lecteur.
 
Je vais essayer de contacter le support de Toshiba et voir au niveau des firmwares et du bios si il y a des mises à jour. En attendant je voudrais savoir si une personne avait le même problème que moi sur un autre portable Toshiba et aurait trouvé une solution à ce problème.
 
Concernant le modèle de mon lecteur/graveur DVD, c'est un Pionner


Message édité par subaru75 le 10-09-2009 à 12:51:46

---------------
Play-Asia.com    feedback
n°7401187
Ryxius
Posté le 11-04-2010 à 09:05:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter concernant la led de votre disque dur.
Avez vous eu réponse de Toshiba?
 
J'ai le même soucis.
Faut il s'en inquiéter?
 
D'avance merci !!
 
Nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme voyant LED disque dur clignotant constamment

 

Sujets relatifs
Problème parasite de mon pc sur ma téléDisque dur qui répond mal et erreur en lecture.
ati 4890 problème de démarrageProblème Graphisme
Adaptateur disque dur 2,5" sur 3,5"Disque dur sas
Probléme Branchement audio carte méreProblème Driver ATI HD 4870
probleme d'affichage avec counter strike source 
Plus de sujets relatifs à : Probleme voyant LED disque dur clignotant constamment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR