Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vapor-X HD 4990, bruit et température anormale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vapor-X HD 4990, bruit et température anormale ?

n°7105434
TigrrHunte​r
Posté le 08-09-2009 à 17:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question s'adresse principalement au détenteur d'une carte Vapor X HD 4990.
 
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère (P5Q Pro Turbo) et cette nouvelle carte graphique réputée silencieuse et peu chauffante. Je dois avouer être dubitatif en comparaison avec "ma vielle" 8800 gtx, et P5KC (anéanties par la poussière et la chaleur).  
 
Le bruit : la carte emet un son assez spécial du genre "barette de ram" ou "accès disque". Je ne pense pas que ce soit les ventilos. Ca reste acceptable mais c'est pas aussi silencieux que mon ancienne et imposante 8800 gtx.
 
La température : même avec leur vapor machin, la carte chauffe significativement, même au repos. Plus sinon autant que la 8800 gtx.
 
Est ce que tout ça est normal ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
 
PS: J'ai encore la possibilité de faire 3D Mark & Co (il faut attendre le formatage, puis la réinstall complète du système...).
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 17:56:36  profilanswer
 

n°7105479
Prums
je suis occupé la...
Posté le 08-09-2009 à 18:35:44  profilanswer
 

je possede aussi la HD 4890 Vapor X et elle ne dépasse pas les 55° au repos et ne fais aucun bruit,en burn elle se situe entre 70 et 80°,on entends legerement le ventilo mais pas de quoi crier au scandale.
 
faut dire aussi j'ai un boitier bien ventilé.
 
a dire que c'est normal:oui et non
 
regarde aussi ta carte mere,le probleme peut venir d'ici.

n°7105551
HPIR40
Posté le 08-09-2009 à 19:13:08  profilanswer
 

idem en idle elle est à 64°C et monte max à 85°C en burn aprés 1 h de jeux.
 
Pour le bruit: quel silence par rapport a mon ex asus 7950GT qui faisait un bruit de soufflerie en burn, et en idle la radeon est même plus silencieuse que mon ex nvidia.
 
Bref du tout bon et je ne suis pas du tout deçu tant en performance qu'en bruit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vapor-X HD 4990, bruit et température anormale ?

 

Sujets relatifs
Problème Driver ATI HD 4870Sapphire HD 4890 version overclocker
Boosté mon pc et réduire le bruitAucun Reboot , Bruit enorme du ventilo!!
Carte graphique low profile pour du full HDDoute : Asus ATI Radeon HD 4870 ?
Branchement LCD pour pc + TV HD READY sur la même carte graphiquePc pour montage video HD pour moisn de 500€
Ecran bleu, HD et ventilo tourne après arrêt ordinateurBip /sifflement HDD avec bruit de réinitialisation des têtes
Plus de sujets relatifs à : Vapor-X HD 4990, bruit et température anormale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR