Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problem USB VIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problem USB VIA

n°2120146
Jaidyte
Posté le 09-01-2003 à 01:18:30  profilanswer
 

Voilà j'ai un problem avec les port USB (Périferique inconnu)
 
Avec un Chipset VIA et windows XP.
 
j'ai installe le prog 4in1 et le usb filter patch V1.1
 
Mais le problem persiste.
 
j'ai entendu dire qu'il fallais achete un hub externe, si sa marche comme sa je le ferais mais j'en suis pas sur.
 
donc si quelqu'un pourrais me confirmer cette solution sa serais sympa.
 
d'avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 01:18:30  profilanswer
 

n°2120154
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-01-2003 à 01:25:38  profilanswer
 

Bon déjà complète ton profil ;)  
http://forum.hardware.fr/profile.p [...] interface=
On ne sait pas ce que tu as comme cm :??:  
Sinon dans ce topic on parle de ce problème ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par SolidShark le 09-01-2003 à 01:26:03

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2120178
Jaidyte
Posté le 09-01-2003 à 01:51:01  profilanswer
 

je veux juste savoir si avec un hub USB externe alimente sa fonctionne, j'ai pas le temp de me prendre la tête a demonter le pc etc.
 
donc si sa fonctionne comme sa j'achete un hub externe et c'est bon.
 
pour ce qui est de la config comme j'ai dit plus haut pas envie de demonter le pc surtout que sais pas le mien.
 
tout ce que je peux dire c'est que sais un p3 733 avec chipset via..


Message édité par Jaidyte le 09-01-2003 à 01:52:12
n°2120219
mavo
Posté le 09-01-2003 à 04:11:07  profilanswer
 

Ta souris saccade?  Si oui j'ai le même problème, ça vient de win xp, mais de quoi j,en sais rien.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2120255
Jaidyte
Posté le 09-01-2003 à 07:35:52  profilanswer
 

non sa saccade pas la souris USB fonctionne pas et le scanner non plus  :fou:


Message édité par Jaidyte le 09-01-2003 à 07:36:18
n°2120260
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 09-01-2003 à 07:37:29  profilanswer
 

question p-e  niaiseuse de ma part mais, est-ce que dans ton bios  l'USB est bien activer?

n°2120278
Jaidyte
Posté le 09-01-2003 à 08:17:09  profilanswer
 

oui il est activé  :wahoo:

n°2123312
le mec ham​ac
Posté le 10-01-2003 à 11:10:13  profilanswer
 

Jaidyte a écrit :

Voilà j'ai un problem avec les port USB (Périferique inconnu)
 
Avec un Chipset VIA et windows XP.
j'ai installe le prog 4in1 et le usb filter patch V1.1
Mais le problem persiste.
j'ai entendu dire qu'il fallais achete un hub externe, si sa marche comme sa je le ferais mais j'en suis pas sur.
donc si quelqu'un pourrais me confirmer cette solution sa serais sympa.
d'avance merci.


 
Ce problème USB-VIA a fait couler énormément d'encre.
Mais en fait il semble qu'il y ait DES problèmes USB-VIA.
 
Celui que tu décris semble correspondre à un problème d'installation si je ne me trompe pas.
Tu peux aller voir sur le site www.usbman.com comment trouver une éventuelle solution (bios, pilotes).  
 
Concernant les drivers 4in1 : ils ne sont pas nécessaires sur winXP !
 
Concernant le hub externe, il permet de corriger un autre type de problème : chez moi, j'ai réussi à installer sans problème mon modem Sagem fast 800 (CM K7TPro2 + duron700 + Windows98SE). Par contre, impossible de booter "à froid" avec le modem branché sur un des ports USB de ma carte mère (bloquage à l'initialisation des pilotes dans Win98). Si je débranche le model : plus de problème. Il suffit alors de le rebrancher après, et tout marche. A l'utilisation dans Windows pour surfer ou télécharger, je n'avais pourtant AUCUN problème.
 
J'ai TOUT essayé : réinstall totale, bios (IRQ, ACPI, APM) , patchs (modem, WIN98, VIA4in1), carte PCI avec des ports USB ....
 
RIEN ne peut corriger ça sur ma machine SAUF : utiliser un hub externe avec une alimentation autonome.
 
Il suffit alors de brancher le modem sur le hub, le hub sur la CM, et là, le boot se passe toujours bien. Tout se passe comme si le problème venait d'un besoin trop important pour la carte mère pour alimenter le modem.
 
Donc le hub externe me semble indiqué seulement pour régler ces cas là. Tant que tu n'as pas pu installer le modem sur ta machine, je doute que le hub te sauve.
 
Bon courage
 
 

n°2125908
mavo
Posté le 11-01-2003 à 02:47:23  profilanswer
 

le mec hamac a écrit :


 
Ce problème USB-VIA a fait couler énormément d'encre.
Mais en fait il semble qu'il y ait DES problèmes USB-VIA.
 
Celui que tu décris semble correspondre à un problème d'installation si je ne me trompe pas.
Tu peux aller voir sur le site www.usbman.com comment trouver une éventuelle solution (bios, pilotes).  
 
Concernant les drivers 4in1 : ils ne sont pas nécessaires sur winXP !
 
Concernant le hub externe, il permet de corriger un autre type de problème : chez moi, j'ai réussi à installer sans problème mon modem Sagem fast 800 (CM K7TPro2 + duron700 + Windows98SE). Par contre, impossible de booter "à froid" avec le modem branché sur un des ports USB de ma carte mère (bloquage à l'initialisation des pilotes dans Win98). Si je débranche le model : plus de problème. Il suffit alors de le rebrancher après, et tout marche. A l'utilisation dans Windows pour surfer ou télécharger, je n'avais pourtant AUCUN problème.
 
J'ai TOUT essayé : réinstall totale, bios (IRQ, ACPI, APM) , patchs (modem, WIN98, VIA4in1), carte PCI avec des ports USB ....
 
RIEN ne peut corriger ça sur ma machine SAUF : utiliser un hub externe avec une alimentation autonome.
 
Il suffit alors de brancher le modem sur le hub, le hub sur la CM, et là, le boot se passe toujours bien. Tout se passe comme si le problème venait d'un besoin trop important pour la carte mère pour alimenter le modem.
 
Donc le hub externe me semble indiqué seulement pour régler ces cas là. Tant que tu n'as pas pu installer le modem sur ta machine, je doute que le hub te sauve.
 
Bon courage
 
 
 


 
J'ai des trouble d'usb moi aussi, mais ça vient de win xp, vant sur 98 j,avais aucun problème et sur le 2000 j'ai toujours aucun problème.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2134149
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 14-01-2003 à 07:42:46  profilanswer
 

le mec hamac a écrit :


 
Ce problème USB-VIA a fait couler énormément d'encre.
Mais en fait il semble qu'il y ait DES problèmes USB-VIA.
 
Celui que tu décris semble correspondre à un problème d'installation si je ne me trompe pas.
Tu peux aller voir sur le site www.usbman.com comment trouver une éventuelle solution (bios, pilotes).  
 
Concernant les drivers 4in1 : ils ne sont pas nécessaires sur winXP !
 
Concernant le hub externe, il permet de corriger un autre type de problème : chez moi, j'ai réussi à installer sans problème mon modem Sagem fast 800 (CM K7TPro2 + duron700 + Windows98SE). Par contre, impossible de booter "à froid" avec le modem branché sur un des ports USB de ma carte mère (bloquage à l'initialisation des pilotes dans Win98). Si je débranche le model : plus de problème. Il suffit alors de le rebrancher après, et tout marche. A l'utilisation dans Windows pour surfer ou télécharger, je n'avais pourtant AUCUN problème.
 
J'ai TOUT essayé : réinstall totale, bios (IRQ, ACPI, APM) , patchs (modem, WIN98, VIA4in1), carte PCI avec des ports USB ....
 
RIEN ne peut corriger ça sur ma machine SAUF : utiliser un hub externe avec une alimentation autonome.
 
Il suffit alors de brancher le modem sur le hub, le hub sur la CM, et là, le boot se passe toujours bien. Tout se passe comme si le problème venait d'un besoin trop important pour la carte mère pour alimenter le modem.
 
Donc le hub externe me semble indiqué seulement pour régler ces cas là. Tant que tu n'as pas pu installer le modem sur ta machine, je doute que le hub te sauve.
Bon courage
 


Tu as déjà essayé l'U-Pack 1.2 pour Win98se :??:
Y a un patch pour les problèmes d'usb de win98se ;)


Message édité par SolidShark le 14-01-2003 à 07:43:45

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 07:42:46  profilanswer
 

n°2134172
major_niki​ta
Posté le 14-01-2003 à 08:19:13  profilanswer
 

Alors , je peut te parler des USB avec VIA car ca fait un an que je me bat pour resoudre ses probleme
1 - j ai changer de modem pour un ethernet
2 - j ai virer tout ce que je pouvait en USB
3 - j ai acheter 2 hub usb autoalimenter et ca n y  fait rien.
Il existe des pb VIA-USB ce st  sur
La dernier chose que tu peut essayer , c est  de flasher le bios et d enlever au max tout tes perif , surtout modem et webcam.
VOila , au passage il soit y  avoir des tonnes et des tonnes de sujet ki parle de ca alors fe une recherche :)


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2134177
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 14-01-2003 à 08:28:39  profilanswer
 

j'ai eu des soucis avec mon ancienne CM (Asus P3V4X, chipset VIA) : l'USB déconnait à donf. J'ai pu un peu amélioré les choses en mettant un hub 4 port auto alimenté.
 
Sans ce hub, je perdais sans cesse la connexion avec mon appareil photo numérique : une vrai galère...
 
La je suis passé sur un chipset SIS (Asus P4S8X) et tout marche du feu de dieu :)

n°2134828
xanack
Posté le 14-01-2003 à 15:20:18  profilanswer
 

le pb avec l'usb et via c'est que les perifs usb qui demandent un peu de jus ne sont pas suffisament alimenté et du coup ne demarrent pas (j'ai eu le cas avec mon modem adsl et un dd archos)....
la solution : un hub usb avec une alim secteur (environ 30?) et la ça roule !.....
archi connu le pb

n°2139238
Macfly_fr
Posté le 16-01-2003 à 00:14:31  profilanswer
 

le mec hamac a écrit :


 
Concernant le hub externe, il permet de corriger un autre type de problème : chez moi, j'ai réussi à installer sans problème mon modem Sagem fast 800 (CM K7TPro2 + duron700 + Windows98SE). Par contre, impossible de booter "à froid" avec le modem branché sur un des ports USB de ma carte mère (bloquage à l'initialisation des pilotes dans Win98). Si je débranche le model : plus de problème. Il suffit alors de le rebrancher après, et tout marche. A l'utilisation dans Windows pour surfer ou télécharger, je n'avais pourtant AUCUN problème.
 
J'ai TOUT essayé : réinstall totale, bios (IRQ, ACPI, APM) , patchs (modem, WIN98, VIA4in1), carte PCI avec des ports USB ....
 
RIEN ne peut corriger ça sur ma machine SAUF : utiliser un hub externe avec une alimentation autonome.
 
Il suffit alors de brancher le modem sur le hub, le hub sur la CM, et là, le boot se passe toujours bien. Tout se passe comme si le problème venait d'un besoin trop important pour la carte mère pour alimenter le modem.


 
J'ai exactement le même problème avec Win XP et une Asus A7N8X (chipset NForce2).
Impossible de démarrer avec le modem USB branché sinon écran bleu USB_BUGCODE.
Si je débranche le modem et que j'attends que XP soit complètement chargé avant de le rebrancher, tout fonctionne.
 
J'ai également tout essayé, y compris d'acheter une alim Enermax 350W. Je n'ai par contre pas testé le hub auto alimenté, qui me parait un gachis énorme compte tenu que la carte mère dispose d'origine de 6 ports USB... :/
Je n'ai pas testé le hub usb auto-alimenté, mais je vais le f


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problem USB VIA

 

Sujets relatifs
Qui a A7V8X et ECI USB ?? Quel driver ?Différents ports USB ? Comment est votre connecteur ??
de VIA vers K7S5A sans formaterProblème installation modem ECI USB - MSI Kt3 Ultra 2...
Clavier USB non reconnu sur mon portable[boot sur USB] vous avez déjà essayé ?
USB Cramé ???? Et les extensions ??la carte mère pas chère SiS ou Via ?
Driver USB CyberShot SonyProblème carte USB + P200MMX
Plus de sujets relatifs à : Problem USB VIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR