Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prise SYS_FAN 2 qui siffle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise SYS_FAN 2 qui siffle ?

n°10050814
varlocke
Posté le 22-01-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà une fois sur deux/sur trois, quand j'allume l'ordinateur, j'entends un sifflement continue.
J'ai réussi à l'identifier, c'est un ventilo (silent wings 3) branché sur le prot SYS_FAN2 de la CM qui fait ce bruit.
 
Je dois à chaque fois que ça se produit, débrancher et rebrancher le connecteur 4 broches.
 
A votre avis, à quoi est du ce problème?
 
Config dans CDV.
 
MErci  :jap:


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

n°10051139
varlocke
Posté le 22-01-2017 à 18:01:55  profilanswer
 

up


---------------
La France est foutue.
n°10053378
quack75
Posté le 25-01-2017 à 14:54:22  profilanswer
 

Je pense que c'est du à un mécanisme de résonnance que tu désamorces en debranchant / rebranchant le ventilo.
Je ne vois que 2 solutions:
- forcer une vitesse de rotation différente depuis le bios de ta CM si tu peux (ou speedfan)
- ou changer ce ventilateur si tu veux rester à cette vitesse de rotation.

n°10054005
varlocke
Posté le 26-01-2017 à 11:49:10  profilanswer
 

quack75 a écrit :

Je pense que c'est du à un mécanisme de résonnance que tu désamorces en debranchant / rebranchant le ventilo.
Je ne vois que 2 solutions:
- forcer une vitesse de rotation différente depuis le bios de ta CM si tu peux (ou speedfan)
- ou changer ce ventilateur si tu veux rester à cette vitesse de rotation.


 
Salut,
 
Oui je peux augmenter la vitesse via la CM, il est à l'allumage du PC à 30%, je le montrais à 40%.
Le SW3 est neuf, et vu la réputation de Bequiet! je doute que ce sois le ventilo de défaillant.


---------------
La France est foutue.
n°10056260
varlocke
Posté le 29-01-2017 à 11:27:30  profilanswer
 

Je up au cas ou d'autre aurait un avis.


---------------
La France est foutue.
n°10056267
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 29-01-2017 à 11:38:56  profilanswer
 

bjr
C'est le ventilo.
Le moyeu est très fragile (tous les ventilos), le bruit de sifflement peu avoir deux origines : mécanique, les roulements. Electronique, le moteur, dans le cas de ce modèle c'est un moteur a plusieurs pôles (6) pour éviter les vibrations, si un pôle est deffecteux, cela provoque exactement un sifflement.
Il y a un moyen de le vérifier: Lorsque il fait du bruit, tu ne le débranche pas mais tu bloques l'hélice deux secondes (en utilisant un chiffon), soit il va se relancer sans le bruit, soit il ne se relance pas, dans les deux cas, c'est le moteur le problème.
Pour ce qui est de la qualité de BeQuiet, oui, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une constructeur, c'est une entreprise dite "boite au lettre", elle ne fait que badgé à son nom le matériel des autres.........

Message cité 1 fois
Message édité par flogger88 le 29-01-2017 à 11:40:16

---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°10056326
yoyo778
Posté le 29-01-2017 à 13:18:00  profilanswer
 

Faut faire marcher leur sav, si ça tombe tu n'auras pas besoin de renvoyer celui défectueux


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10057086
varlocke
Posté le 30-01-2017 à 14:15:04  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

bjr
C'est le ventilo.
Le moyeu est très fragile (tous les ventilos), le bruit de sifflement peu avoir deux origines : mécanique, les roulements. Electronique, le moteur, dans le cas de ce modèle c'est un moteur a plusieurs pôles (6) pour éviter les vibrations, si un pôle est deffecteux, cela provoque exactement un sifflement.
Il y a un moyen de le vérifier: Lorsque il fait du bruit, tu ne le débranche pas mais tu bloques l'hélice deux secondes (en utilisant un chiffon), soit il va se relancer sans le bruit, soit il ne se relance pas, dans les deux cas, c'est le moteur le problème.
Pour ce qui est de la qualité de BeQuiet, oui, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une constructeur, c'est une entreprise dite "boite au lettre", elle ne fait que badgé à son nom le matériel des autres.........


 

yoyo778 a écrit :

Faut faire marcher leur sav, si ça tombe tu n'auras pas besoin de renvoyer celui défectueux


 
Ok merci de vos réponses, je vais voir ce soir si les sifflements sont toujours présent et voir si c'est bien le ventilo en question.
Je reviendrais poster quand j'aurais identifié le problème.


---------------
La France est foutue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prise SYS_FAN 2 qui siffle ?

 

Sujets relatifs
Prise alimentation PC fixeChangement FAN CPU HP
Alimentation Prise secteur AnglaiseProblème de débit en prise CPL
Branchage rj45 box à prise muraleFaux contact prise ATX 24 pins carte mère
à quoi ça sert d'avoir 2 prises réseau rj45 sur une CM?Parfois obligé de débrancher rebrancher la prise pour allumage
Pc portable pour prise de noteMicro par prise Jack fonctionne mal
Plus de sujets relatifs à : Prise SYS_FAN 2 qui siffle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR