Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Atx Power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Atx Power

n°8613268
jujukiller
Posté le 07-02-2013 à 07:53:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
J'ai un soucis.
J'ai éteins mon pc fixe pour partir en week end, et quand je suis revenu, il ne voulait plus démarrer.
J'ai lu quelques topics mais je ne comprends pas tout étant donner que je ne suis pas un pro de l'informatique.
Donc, quand j'ai appuyer sur le bouton d'allumage, aucun bruit ne sortait de l'ordinateur.
j'ai donc vérifié l'alimentation en le branchant juste le bloc d'alimentation sur le disque dur et le lecteur cd et en reliant le fil vert avec un fil noir (de atx power) avec un trombone et la ca marche parfaitement. J'ai aussi vérifié si ce n'était pas le bouton d'allumage mais il marche (enfin je suppose car j'ai fait un contact entre les 2 petits fils du bouton d'allumage et rien ne s'est passé donc ca doit être autre chose qui ne marche pas).
J'ai aussi essayer, quand le bloc d'alimentation est branché sur la carte + disque dur + lecteur cd, d'enlever la RAM et la carte graphique mais ca change rien. Donc je suis arrivé a la conclusion qu'il y avait un problème dans la prise d'alimentation (atx power) de la carte mère.
Suis-je sur la bonne piste ? Auriez vous des conseils a me donner ? Une solution ?  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 07:53:59  profilanswer
 

n°8613274
jean pierr​e
Posté le 07-02-2013 à 08:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
penser à nous dire ce qu'il y a sur l'etiquette du bloc d'alimentation, surtout marque et puissance

n°8613276
jujukiller
Posté le 07-02-2013 à 08:09:30  profilanswer
 

Alors, c'est un HP invent PC8044
AC input : 100-240V, 50/60Hz, 6A
Mais comme je l'ai précisé avant, le bloc marche quand il n'est pas connecté a la carte mère

n°8613385
HPIR40
Posté le 07-02-2013 à 10:58:41  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même soucis que toi il y a a peine 3 - 4 semaines
 
Bloc d'alim ok avec le pont fil vert/fil noir, tensions ok aux prises molex, mais refus de démarrer une fois branché sur la carte mère.
 
J'ai donc testé avec une vieille alim, et la le PC s'est relancé.
 
J'ai fini par acheter une nouvelle alimentation et c'est reparti sans soucis.

n°8613605
jujukiller
Posté le 07-02-2013 à 14:09:40  profilanswer
 

je vais te poser une question qui peut paraitre stupide mais comme je l'ai dit, je suis un novice en informatique :
Quand tu parle de alimentation tu parle du cable d'alimentation ou du bloc entier d'alimentation ?

n°8613832
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-02-2013 à 16:38:25  profilanswer
 

Bonjour
l'alimentation c'est le bloc tout entier dont partent tous les cables internes ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Atx Power

 

Sujets relatifs
fil de l'alim pour atteindre l'ATX 12V power connector trop court !!Alimentation. ATX12V et ATX power connection
probleme d'alimentation ATX Switch Power SupplyOu brancher ATX SW, RESET SW, HDD LED, POWER LED sur la CM ?
trouve pas les connections HDD ATX - POWER ect asus cusl2"Secondary ATX power connector" -> J'en trouve où ?
que pensez vous de l'alim Max In Power Alimentation ATX 400W UltraMSI k7t turbo2 ATX 12V power connector JPW1 Kesako ?
Fiches ATX power switchA quoi ca sert ce "ATX 12V Power Connector"
Plus de sujets relatifs à : Atx Power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR