Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

pourquoi tant de puissance ?

n°2916683
mac fly
Posté le 02-01-2004 à 16:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Il y en a quand meme eu pas mal rien que sur le marché francais... (des Tbird slot A 900,950 et 1000)

T'en connais "beaucoup" de gars qui ont du slot a ?
Par rapport à ceux qui ont de vieux socket a le nbr de personnes qui ontr acheté du slot a sont de loin une minorité ;)

On ne parle pas dans l'absolu mais on compare ! et le nbr de personnes qui ont des vieux amd en socket a est infinimùent + important que ceux qui ont du Slot A

Message édité par mac fly le 02-01-2004 à 16:43:47
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 16:42:35  profilanswer

n°2916688
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-01-2004 à 16:44:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Il y en a quand meme eu pas mal rien que sur le marché francais... (des Tbird slot A 900,950 et 1000)

:non:

ils ont été réservés aux marchés Japonais et Américains !

il n'y en a eu que très très peu en France...

ps d'ailleurs je cherche des photos des T-Birds en Slot... j'en ai eu une il y a très longtemps mais je l'ai perdue :o

j'ai fait des photos de mon Athlon Slot A complètement ouvert d'ailleurs...

c'est un 700 qui tourne à 950 avec le L2 à 1/2 et qui peut faire cuire un oeuf en moins de 5 secondes :lol:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2916689
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 02-01-2004 à 16:44:48  profilanswer

Et ceux qui ont de l'amd en socket 7 tu y penses hein ? :lol:

n°2916690
blatty
Posté le 02-01-2004 à 16:45:05  profilanswer

ya 3 ans kand les athlons ont commencé à percer je devais avoir o moins 5 ou 6 copains ki en avaient et j'avais conseillé a tout le monde autour de moi d'en acheter donc oui j'en connais pas mal [:airforceone]

n°2916692
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-01-2004 à 16:45:13  profilanswer

mac fly a écrit :

Par rapport à ceux qui ont de vieux socket a le nbr de personnes qui ontr acheté du slot a sont de loin une minorité ;)

Y'avait moi avant que je decide definitivement de ne plus prendre une seule machine AMD   [:gui42]  
A la base une K7-M asus avec un athlon 700 upgradé avec un Tbird Slot A 1000... une veritable catastrophe...  [:mlc2]  

Tout bazardé a l'epoque pour prendre une CUSL2-C + P3 1Ghz

n°2916694
Esteb@n
Posté le 02-01-2004 à 16:45:32  profilanswer

besche a écrit :

Donc j'hésite, car depuis environ deux ans les PCs sont capables de faire tout ce pourquoi il a fallu augmenter leur puissance pendant 20 ans (essentiellement le multimédia)

Finalement je vais quand-même me faire plaisir avec un bon écran, de bonnes enceintes et un boitier silencieux ; pour le reste je vois un duron sur une asrock K7S8X ,256MO ram, une GeForce MX440 ça doit bien suffire pour 99.9% des applications existantes...

Je pense comme toi j'ai changé l'ordi de mon beau frere (qui avait un celeron 333 + geforce2 mx) pour mettre une CM Elite K7S5A + duron 1.3 GHz + 256Mo DDR + Geforce Ti 4200 et pour 250? il a une config qui lui permet de jouer à tous les jeux qui existent.

n°2916738
tharkie
Posté le 02-01-2004 à 16:58:03  profilanswer

n°2916796
blatty
Posté le 02-01-2004 à 17:17:45  profilanswer

t fou  :pt1cable:   moi j'avais une k7v et  ct le top pendant 1 an indétroné  depuis je reste chez amd  :love:

n°2916888
Optitribe
Posté le 02-01-2004 à 17:56:20  profilanswer

inek a écrit :

On a un peu dévier non ?  :whistle:

J'ai tout vu ... c'est de la faute à McFly :ange:

n°2916963
mac fly
Posté le 02-01-2004 à 18:19:36  profilanswer

Optitribe a écrit :

J'ai tout vu ... c'est de la faute à McFly :ange:

ben non justement pour une fois c pas moi qui ait commencé le hors sujet (relis le topic tu verras :D )

Message édité par mac fly le 02-01-2004 à 18:20:20
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 18:19:36  profilanswer

n°2917118
Le PFDM
Posté le 02-01-2004 à 19:05:11  profilanswer

tharkie a écrit :

des photos de mon slot A ;)

quel monstre :o

---------------
Mon fruit préféré c'est toujours celui de l'imagination.
n°2917200
besche
Mégrand chant loup
Posté le 02-01-2004 à 19:38:18  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir fait preuve hier d'une certaine agressivité (involontaire) dans mon message ; je vais tenter de préciser ma pensée :

Il y a un mois quand j'ai décidé de mettre à jour une de mes anciennes config, je me suis dit que j'allais étudier l'affaire à fond et j'ai passé quelques dizaines d'heures à consulter les sites de ventes de matériels, les avis des acheteurs, les constructeurs, les testeurs et enfin les forums et leurs topics (pas mal faits). J'ai finalement abouti sur ce forum pour en faire le QG de mes recherches présentes et futures...

C'est ainsi que je suis arrivé à la conclusion que beaucoup de produits comprenait des fonctionnalités inutiles et chères et que la parfaite finition était l'exception même dans les marques réputées (surtout coté logiciel).

Mais si toutes évolutions matérielles cessaient aujourd'hui, les logiciels continueraient à gagner en puissance pendant de nombreuses années à commencer par les systèmes d'exploitation jusqu'aux jeux en passant par les bios et les drivers.  

Exemples :  
- Des passionnés avaient réussis à créer une interface graphique sur commodore 64 (64k de ram)
- L'Amiga : son interface graphique et son système d'exploitation multitâche temps réel sur 256ko ! (taille d'un bios actuel)
- La sonde Galiléo et sa grande antenne jamais déployée : l'amélioration continue de son logiciel durant les années de son voyage vers jupiter à quand-même permis la réussite de la mission.

En ce qui concerne la ram : on pousse aujourd'hui à mettre 512Mo comme il y a deux ans on poussait à mettre 256Mo et ceci pour le même système d'exploitation mais je constate que les configurations grand public sont en 256Mo.  
En fait je ne serais pas contre 512Mo ou plus de mémoire si j'étais sûr que cela m'apportais un plus pratique, par exemple si windows configurait automatiquement un disque ram virtuel de la taille de la mémoire libre qui ne perdrait pas ses informations au reboot.

Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis très satisfait comme tout le monde de l'explosion des performances ces 20 dernières années, mais aujourd'hui j'ai l'impression que le logiciel ne suis plus l'évolution du matériel et d'ailleurs ce matériel aussi, dans une certaine mesure quand on voit la quantité de ventilateurs qu'il faut dans une configuration ordinaire...

n°2917272
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-01-2004 à 20:10:22  profilanswer

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, tu n'a rien compris... :o

Déjà pour commencer l'Amiga avait un OS qui était très loin du RT ou même multitâches, faut pas pousser... même si sur des "configs" similaires il est possible d'avoir ces 2 petites choses (des Unix allégés)

Ensuite, 256Mo c'est ce que les supermarchés nous vendent, mais il y a une différence flagrante entre 256 et 512Mo, et ce depuis windows 2000 puis récemment XP (98/ME avaient du mal avec la gestion de la mémoire tout en étant plus légers, donc forcément ça servait pas à grand chose hormis dans certains jeux)

Pour ce qui est du matériel ou du logiciel qui ne suit pas, je dirais que c'est plutôt le matériel, la preuve est clairement affichée par les fabricants: les prix sont au plancher depuis 1 an du fait de la lenteur de développement... (et là on dit surtout merci Intel d'avoir insisté sur le x86 à ce point :o)

Message édité par Gigathlon le 02-01-2004 à 20:11:08
n°2917330
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-01-2004 à 20:30:05  profilanswer

Euh du temps de mon P233MMX j'avais deja 128Mo, et cetait deja un plus (sous Win95 OSR2 ;))
Du temps de mon P3 933 j'avais deja 256Mo a l'achat (Win98SE ;)), vite evolué en 320, puis 384, puis enfin 512Mo...  
Du temps de mon P4 1500, seulement 256Mo (Win2K) mais tellement cher (rambus powa:()... Mais evolué a 512Mo quand je suis passé a WinXP
Du temps de mon P4 2A, direct 512Mo... Et quand je suis passé au 2.4C bah j'ai gardé mes 512Mo (car 2x256Mo) et prix 1x512Mo pour l'ancien 2.4C, mais je pense passé a 1Go de RAM dans mon 2.4C et j'aurai aussi 1Go dans le 2A...

Mais pour tout te dire, j'ai testé WinXP sur mon P4 2A avec 256/512/768 et bien on vois largement la différence... Mais apres 768Mo je crois que ce soit plus flagrant... Mais 512Mo mini oui je pense...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2917362
Theblack-c​at
Posté le 02-01-2004 à 20:40:06  profilanswer

C'est vrai que parfois la puissance est inutile, enfin ca fait mrcher le commerce :)

J'ai un copain qui a acheté une bete, un pentium 3 Ghz HT, 512 mo DDR, disque dur 180 Go serial ATA, usb2, geforce Fx je sais pas quoi
Bref, j'ai pas vu de différence par rapport à mon athlon 1,4 Ghz niveau vitesse d'utilisation

Enfin, au niveau jeu mon pc est largué, mais comme je ne joue pas, ca me servira a rien de changer de pc, tout de moins pour le moment

n°2917561
tharkie
Posté le 02-01-2004 à 22:02:39  profilanswer

gigathlon a écrit :

Déjà pour commencer l'Amiga avait un OS qui était très loin du RT ou même multitâches, faut pas pousser... même si sur des "configs" similaires il est possible d'avoir ces 2 petites choses (des Unix allégés)

mais oui... :D

:pfff:  

RT on est d'accord... y'a que le // qui offre du vrai RT, et ce n'est pas du domaine de l'OS !

ne confondons pas tout :p

par contre, l'OS était vraiment multitâche avec un vrai code réentrant (quand on voit x occurences de dll.32 sous xp :lol: on se dit que l'informatique a vraiment régressé)... j'ai un peu programmé en assembleur sur 68000 et sur cet OS, je crois avoir de bonnes notions à ce sujet :sol:

niveau gestion de fichiers, on ne fait rien de mieux même en NTFS sous windows que ce les dernières versions de l'amiga dos faisaient... il y a dix ans !

n°2917720
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-01-2004 à 23:06:50  profilanswer

euh depuis quand l'amigaos gere les quotas/la compression/l'encryption de fichiers nativement ? :lol:

n°2917793
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-01-2004 à 23:42:53  profilanswer

mac fly a écrit :

ben tout de même, quand l'Athlon est sorti (slota ou pas) c'etait qque chose... et c'est amusant mon oncle à toujours son slotA 600 ou 700, en bureautique et net ça fonctionne bien...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2917816
mac fly
Posté le 02-01-2004 à 23:54:08  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ben tout de même, quand l'Athlon est sorti (slota ou pas) c'etait qque chose... et c'est amusant mon oncle à toujours son slotA 600 ou 700, en bureautique et net ça fonctionne bien...

Jamais dit le contraire, as tu lu ma remarque en dessous ( à savoir qu'il y a facilement 6 * plus de gens qui sont passes au socket que de gens qui ont acheté du slot A :D )
Tu oublie qu'à cette époque Amd n'était pas du tout populaire et les gens avaient principalement du P3 ! ... il y en a qqe uns qui sont passsés en slot A car il n'y avait que ça à ce moment, mais là ou ca a marché TRES fort c'est quand le socket a est apparu, l'o/c était au rdv et les ventes de cpu's amd ont meme commencé à faire un peu d'ombre aux configs Intel... c'est un fait , c'est le socket a qui a marqué le succès d'Amd et pas l'époque du SLOT A qui a été très éphémère :D  (faut arreter de tout détourner pour en arriver à des conclusions qui n'ont plus de sens par rapport à ce qui a été dit au départ...)

Message édité par mac fly le 02-01-2004 à 23:55:56
n°2917840
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-01-2004 à 00:12:20  profilanswer

oui j'ai lu et tu as sûrement raison pour le socket, je concluais pour revenir un peu au sujet du 1er post... on n'a pas vraiment besoin de toute cette puissance (bon les notions de confort et de travail je comprend aussi) et puis il y a les jeux :D

---------------
n°2917844
mac fly
Posté le 03-01-2004 à 00:15:20  profilanswer

deg-tcd a écrit :

oui j'ai lu et tu as sûrement raison pour le socket, je concluais pour revenir un peu au sujet du 1er post... on n'a pas vraiment besoin de toute cette puissance (bon les notions de confort et de travail je comprend aussi) et puis il y a les jeux :D

Tou à fait d'accord, parfois ça me fait halluciner quand je vois des gars qui ne jurent que pas des cpu's à 2.5ghz mini (ou p-rating équivalent...) etc.... alors qu'un modeste cpu type xp 1800+ suffit amplement pour le commun des mortels pour peu qu'on ait 512mo de ram et une GF4ti quand on veut profiter un minimum des jeux (vu le prix de la GF4 et 512mo de ram franchement il faut pas non plus se la jouer radin et faire des économies ridicules qu'on regrettera très vite....)

Message édité par mac fly le 03-01-2004 à 00:16:47
n°2917863
tharkie
Posté le 03-01-2004 à 00:26:41  profilanswer

Mei a écrit :

euh depuis quand l'amigaos gere les quotas/la compression/l'encryption de fichiers nativement ? :lol:

quotas c'est vrai :) c'est pa géré nativement :)

la compression en natif oui :p

et en plus on pouvait choisir l'algo de compression par type de fichier, par fichier et même avec une clé de cryptage :D

---------------
n°2917864
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-01-2004 à 00:27:46  profilanswer

ben serieux à partir du p2-400 le web et bureautique no soucy, le confort: un tb1000 et 512sdram je vois rien qui puisse gener en multimedia... pour lejeu vrai qu'un truc plus costaud 1800+ c'est bien, apres c'est grand luxe :)

Message édité par deg-tcd le 03-01-2004 à 00:27:58

---------------
n°2917962
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2004 à 01:42:51  profilanswer

tharkie a écrit :

quotas c'est vrai :) c'est pa géré nativement :)

la compression en natif oui :p

et en plus on pouvait choisir l'algo de compression par type de fichier, par fichier et même avec une clé de cryptage :D

le NTFS gere egalement par mal d'infos par fichiers...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2917977
tharkie
Posté le 03-01-2004 à 02:04:03  profilanswer

sur amiga aussi :)

et y'a plus de dix ans :)

bon on va pas faire l'apologie de l'amiga dos... ni du dénigrement du NTFS ;)

je faisais juste une mise au point :)

---------------
n°2918019
dje33
Posté le 03-01-2004 à 03:20:54  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ben serieux à partir du p2-400 le web et bureautique no soucy, le confort: un tb1000 et 512sdram je vois rien qui puisse gener en multimedia... pour lejeu vrai qu'un truc plus costaud 1800+ c'est bien, apres c'est grand luxe :)

si tu va sur des sites avec plein de page en flash de merde le p2 400 est peu etre un peu juste

n°2918023
bloodknigh​t2
Posté le 03-01-2004 à 03:27:39  profilanswer

BESCHE a écrit :

voilà quelques semaines que j'ai décidé de me payer une nouvelle config plus puissante que les deux précédentes (atlhon1600+ en 2002 et celeron550 en 2000) mais je m'aperçois maintenant que la puissance gagnée en deux ans n'est que d'environ 50%

Les jeux récents que je vois circuler autour de moi fonctionnent tous correctement ; la puissance des pc en ventes maintenant est presque disproportionnée par rapport aux puissances requises sur les boîtes de jeux.
En fait c'est normal, les éditeurs ne vont pas sortir des jeux qui ne tourneront correctement que sur quelques dizaines de machines surpuissantes.

En plus, j'ai l'impression que les certaines options matérielles coûteuses comme le SATA ou le DualDDR ne donnent pas au bout du compte, d'avantage décisif en terme de rapidité.

Donc j'hésite, car depuis environ deux ans les PCs sont capables de faire tout ce pourquoi il a fallu augmenter leur puissance pendant 20 ans (essentiellement le multimédia)

Finalement je vais quand-même me faire plaisir avec un bon écran, de bonnes enceintes et un boitier silencieux ; pour le reste je vois un duron sur une asrock K7S8X ,256MO ram, une GeForce MX440 ça doit bien suffire pour 99.9% des applications existantes...

Citation :

les pc ont besion d'évoluer.
juste au cinéma,les cpu seront JAMAIS assez puissant.tout ceux qui travaille avec 3dsmax et maya et compagnie savent de quoi je parle.
certe,un athlon  2400+ est ASSEZ pour les jeux actuel...mais pour le rendering...meme un cpu de 8-9000mhz va pas etre suffisant.

et une derniere chose,dit toi qu'avec l'évolution des cpu,les prix baisse.
tu peux avoir un barton 2500+ pas cher.alors imagine si les cpu aurait arreter d'évoluer...pour le meme prix,t'aurais plus un 1200mhz...peut-etre meme moin....

pour le dual channel (mémoire)
sur les athlon,le gain de performance est minime...mais 5% ces déja 5% de plus.

et pour la geforce mx 440.... :lol:  :lol:  

n°2918030
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-01-2004 à 04:04:27  profilanswer

le meilleur rapport perf/prix du moment est sur un duron à cache débloqué, o/cé violemment avec une K7S8X (pas forcément adaptée à la notion d'o/c) et 512 Mo de RAM en PC2700, et une 9600pro.
tout ça permet de jouer confortablement aux jeux actuels, et d'avoir quelque chose correct à très correct pour la génération future (hl2/doom3....)

le DualDDR et le S-Ata sont effectivement pas nécessaire, mais si on achète au bon, endroit c'est relativement gratuit (les dur SATA sont à 5/10% max des dur PATA), et les mobos haut de gamme DualDDR sont dans la même plage de prix que les mobos haut de gamme sans DualDDR.

quand à l'amiga je suis d'accord que l'AmigaOS offrait un vrai OS multitâche préemptif (et non coopératif comme Win3 et MacOs de l'époque), avec une architecture hardware à unitée dédié comme on a actuellement dans un ordinateur moderne.

BESCHE >> par contre il y a truc qu'il faut que tu comprennes.
d'un point de vue programmation, que ce soit au niveau des jeux, des applis, ou des OS, ajouter des degrés de libertés ou un niveau supérieur de souplesse demande souvent infiniment plus de ressources que ce que tu estimes être nécessaire.

c'est le lot des utilisateurs qui pleurent à chaque upgrade de machine à chaque nouvelle vague de jeux qui posent un nouveau niveau technologique, et des programmeurs qui passent leur temps à courir après les perfs via des optimisations douteuses (que ce soit via un 486 ou un P4 o/c à 5Ghz, dumoins dans le domaine du temps réel, il est clair un programmeur uniquement VB ou PHP sait pas ce que c'est du temps réel) et à restreindre l'architecture de leur appli par rapport à ce qu'ils rêvent, ou encore des artistes d'un jeu vidéo qui passent leur temps à se faire flageller par les codeurs pour pas qu'ils sortent des limites des possibilitées du moteur et du hardware.

Besche, t'inquiètes pas, même avec un Itanium ou un Opteron à 10 Ghz avec un carte 3D à 16pipes à 1Ghz, un programmeur talentueux serait encore bridé dans ses envies, et dans l'idéal à atteindre.

donc la gf4 mx 440, si elle te conviens, c'est cool, mais en même temps, même pour un jeu actuel, tu loupes ce qu'il y a à voir, ce sera comme aller voir le seigneur des anneaux sur un archos à l'écran rayé :D (bon j'exagère quoique :D)

n°2918032
dje33
Posté le 03-01-2004 à 04:06:12  profilanswer

la gf4 MX 400 ne fait pas tourner certain nouveau jeu comme prince of persia par exmple.

n°2918033
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-01-2004 à 04:07:14  profilanswer

et encore, avec une couleur en moins sur le LCD :D

n°2918192
Le PFDM
Posté le 03-01-2004 à 10:33:08  profilanswer

bjone a écrit :

BESCHE >> par contre il y a truc qu'il faut que tu comprennes.
d'un point de vue programmation, que ce soit au niveau des jeux, des applis, ou des OS, ajouter des degrés de libertés ou un niveau supérieur de souplesse demande souvent infiniment plus de ressources que ce que tu estimes être nécessaire.

Ce n'est pas forcément vrai car de nos jours, les ordinateurs sont tellement puissants que tout ce que l'on fait est mal programmé. Avant, sur les machines telles que l'Amiga, des développeurs ont pu sortir des jeux qui utilisent peu de puissance et pourtant, ils sont incroyablement fascinants! Là, l'économie de puissance ne sert plus à rien puisque on en a tant qu'on veut.

Dans 10 ans, il va y avoir la même discution à la différence que on ne dira pas 256 Mo ou 512, mais 1024 ou 2048 :D J'exgère peut-être un peu mais c'est quand même logique.

Message édité par Le PFDM le 03-01-2004 à 10:52:51

---------------
Mon fruit préféré c'est toujours celui de l'imagination.
n°2918806
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-01-2004 à 15:14:54  profilanswer

gigathlon a écrit :

Ensuite, 256Mo c'est ce que les supermarchés nous vendent, mais il y a une différence flagrante entre 256 et 512Mo, et ce depuis windows 2000 puis récemment XP (98/ME avaient du mal avec la gestion de la mémoire tout en étant plus légers, donc forcément ça servait pas à grand chose hormis dans certains jeux)

Pour ce qui est du matériel ou du logiciel qui ne suit pas, je dirais que c'est plutôt le matériel, la preuve est clairement affichée par les fabricants: les prix sont au plancher depuis 1 an du fait de la lenteur de développement... (et là on dit surtout merci Intel d'avoir insisté sur le x86 à ce point :o)

Multitache cooperatif pour amigaOS jusqu'a sa version 3.9 (Cependant bien geré, bien mieux que sous windows 3.1...). Tellement bien geré, qu'il n'a rien a envier au systemes actuels multitâches preemptifs... (M$ en particulier  :whistle: ).

n°2918810
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-01-2004 à 15:16:09  profilanswer

Mei a écrit :

Nativement non, mais tellement modulaire qu'un simple resident (et ils sont nombreux) permet d'effectuer ce genre de tâches

n°2918824
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2004 à 15:22:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Tellement bien geré, qu'il n'a rien a envier au systemes actuels multitâches preemptifs... (M$ en particulier  :whistle: ).  

C'est que tu dois pas voir la différence fondamentale entre les 2, je vois que ça... :o

n°2919162
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-01-2004 à 17:07:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Multitache cooperatif pour amigaOS jusqu'a sa version 3.9 (Cependant bien geré, bien mieux que sous windows 3.1...). Tellement bien geré, qu'il n'a rien a envier au systemes actuels multitâches preemptifs... (M$ en particulier  :whistle: ).  

t'es sûr de ton coup ?
l'AmigaOs est préemtif à ma connaissance, et ce dès les premier Amiga....

n°2919710
tharkie
Posté le 03-01-2004 à 19:31:45  profilanswer

moi je pourrais pas dire... je me souviens plus là :o

c'était excellent ce système... bien meilleur que windows, bien moins lourd, bien plus optimisé, un régal :love:

mais bon gigathlon, c'est pas la première fois qu'on n'est pas d'accord :D

et je suis pas certain qu'il ait raison :D

---------------
n°2919739
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-01-2004 à 19:43:17  profilanswer

d'après mes conaissances, l'AmigaOS était bien préemptif, la seule différence c'est qu'il n'utilisait pas de MMU ce qui faisait que les process pouvaient se crasher les uns les autres.

enfin j'ai jamais programmé sur Amiga, j'ai fait que l'utiliser quand j'étais mome, et d'après un prof que j'ai eu et qui développait sur Amiga, le GUI du Workbench était pas orienté message, mais c'était l'appli qui balayait les structures du GUI. (après c'était ptet que son approche était malfoutue)

enfin l'impression que ça me laisse avec le recul, c'était que l'AmigaOS était une repompe lightweight d'Unix, avec pas de protection au niveau process/mémoire, mais une très bonne stabilité car les mecs faisaient attention à leur code. (mon amiga 500+ ne plantait que je faisais lançais une app douteuse ayant des dépendences précises avec la rom 1.3 de l'amiga 500).

n°2919751
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-01-2004 à 19:50:31  profilanswer

pour le:

Citation :

Multitache cooperatif pour amigaOS jusqu'a sa version 3.9

je pense que ixemul doit confondre avec le MacOs, qui est resté en multitâche coopératif et sans protection mémoire/process jusqu'à la version 9.
(ce qui fait me fait rire quand je repenses à la communauté Mac qui se foutait de la gueule de microsoft pour leur conservatisme technique)

n°2919787
tharkie
Posté le 03-01-2004 à 20:04:19  profilanswer

je crois me souvenir, mais je m'apperçois que c'est bien loin en fait, que la MMU est apparuie sur les 68020/68030 non ?

un truc qui m'avait choqué en passant sur PC c'est qu'on ne poiuvait pas supprimer le dos quand on lançait une appli autonome pour récupérer de la RAM

à l'époque sur PC, il n'y avait pas de DMA, alors que c'était la base sur Amiga

les multiprocesseurs intégrés...

gary, agnus, lisa, etc.

chacun pouvait pomper dans la ram (chip) sans pomper sur la bande passante du processeur...

un peu du Dual chanel quoi... y'a plus de 15 ans quand même :)

et sur A2000, A3000 et A4000 la possibilité de changer de processeur sans changer de machine :)

enfin, on n'en finirait pas de parler de l'Amiga :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carte puissance max en Fanless ?Une alim de quelle puissance sur cette mobo...
puissance d'alimentationQue signifie "puissance / aux températures" sur SANDRA ?
un processus bizarre qui bouffe toute la puissance de mon procQuelle puissance d'alim pour ça...
Quelle puissance pour une alim ?Puissance dégagée par les dernieres cg??
Quelle puissance pour l'alim ?Un Celeron 500 équivaut à quel Pentium en puissance pure ?
Plus de sujets relatifs à : pourquoi tant de puissance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)