Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Port RAM défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port RAM défectueux

n°7313968
Cdt-Sly
Posté le 03-02-2010 à 08:37:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai un problème de taille on va dire car pour je ne sais quelle raison obscure un de mes ports ram a décidé de ne plus fonctionné. En effet, tout à commencé lors d'un plantage ordi (la malheureuse routine habituelle de l'informatique). Je relance mon ordi et là, patatras l'écran ne s'allume plus et l'UC bip de manière infini à intervalles réguliers.
Je décide de trouver le problème et grand bien m'a pris car je l'ai découvert.
 
Mes cartes RAMs sont toutes deux fonctionnelles car que je branche l'une ou l'autre, l'ordinateur démarre bien (avec 1 Go sur les 2). Je me dis alors "essayons de les inverser" mais rien n'y fais, le 2eme port RAM semble être passé de vie à trépas car en utilisant une ou deux cartes mères (avec une branchée sur le port défectueux) le bug de démarrage recommence de plus belle.
J'ai voulu utilisé un des 2 autres ports RAM (il me semble que ca en est vu que c'est collé aux autres et la forme correspond étrangement; sauf que les 2 premiers sont violet et les autres bleus) mais la RAM refuse de rentrer comme si les ports n'étaient pas compatibles.
 
Je vous demande donc que faire ? Car avec un seul Go de RAM, je ne vais pas aller très loin et j'aimerais éviter d'avoir à acheter une barrette de 2Go de RAM si une solution moins onéreuse existe.
Ma question subsidiaire est: pourquoi ces autres ports (semblent ils RAM) n'ont pas l'air d'accepter ma RAM ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je m'excuse si tout cela manque de vocabulaire technique.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 08:37:48  profilanswer
 

n°7313999
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-02-2010 à 09:21:26  profilanswer
 

salut
 
quel est ta carte mere ? tu dois avoir un modele hybride qui puisse accueillir 2 type de rma ( ddr/ddr2 ou ddr2/ddr3 ) ce qui expliquerais le fait que tes barrettes de ram ne rentre pas dans les autres slots ...
 
si ta mobal est toujours sous garantie le plus sage et le plus simple c'est de la renvoyer


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7314029
Cdt-Sly
Posté le 03-02-2010 à 10:01:54  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
quel est ta carte mere ? tu dois avoir un modele hybride qui puisse accueillir 2 type de rma ( ddr/ddr2 ou ddr2/ddr3 ) ce qui expliquerais le fait que tes barrettes de ram ne rentre pas dans les autres slots ...
 
si ta mobal est toujours sous garantie le plus sage et le plus simple c'est de la renvoyer


 
J'ai regardé avec mon petit logiciel pour détecter la carte mère (parce que je ne m'en souviens pas par coeur) et il semble que ca soit une "Abit KN8 /KN8 SLI/ KN8 Ultra". Pour l'histoire du modèle hybride, c'est fort probable car ca me rapelle vaguement quelque chose.
 
Par contre, je ne vois ce que tu entends par mobal ? (si c'est la carte mère, la réponse est non).

n°7314062
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-02-2010 à 10:30:31  profilanswer
 

lol une abit ...
les kn8 ne sont pas hybride :p
donc essaie de voir ce qui fait que la barrettes ne rentre pas ...
sinon il t efaudras rachete une carte mere :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7314142
Cdt-Sly
Posté le 03-02-2010 à 11:28:47  profilanswer
 

J'ai essayé avec plus de conviction sur les ports bleus et effectivement ca rentre très bien (il suffisait de passer la baptème en quelque sorte). Je n'avais pas trop osé forcer la première fois de peur de casser quelque chose, un avis supplémentaire m'était indispensable ;)
 
Enfin, en tout cas, maintenant, ca marche nickel, merci madpo. Il faudra juste que je me souvienne que ce port est mort si je change mes RAMs. :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Port RAM défectueux

 

Sujets relatifs
2ème port PCI-X qui ne reconnait plus ma CGProbleme RAM PC 8500 sur Asus P5QL-PRO
soucis de RAM plantage, ecran bleu...Une question à propos de ma RAM
Quelle RAM DDR3 choisir ?Meilleure configuration de RAM DDR2 + Phenom II X4
Carte Mére port ISA ou adaptateurChoix RAM pour Intel i3 : question
[question] hub usb 2.0 sur port usb 3.0?problème reconnaissance des périphériques IDE et port PCI
Plus de sujets relatifs à : Port RAM défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR