Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Port agp cramé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Port agp cramé ?

n°4733195
BaF - FlOp
Posté le 29-03-2006 à 10:50:40  profilanswer

bonjour/bonsoir :hello:

je viens de m'acheter une ASRock K7S41GX.  
un ptit probleme au niveau du port agp.

lorsque de boot, xp arrive jusqu'à son charegement (avec la ptite barre de chargement horizontale :) ) et apres paf, mon ecran tombe en veille.

A savoir que cte carte mere à un chipset video. Donc ma carte graphique est une geforce 4 ti 4200.  
En gros le plantage survient dès que windows applique les pilotes graphique (et dc active l'agp)...  
doute encore plus credible, car des que je boot en mode sans echec, ou sans la carte graphique (et donc grace au chipset grpafik) le boot passe nikel...

MA solution au probleme, sur le port agp, y'avait marqué de pas mettre une carte avec un voltage superieur à 1.5V... donc je vote cramage du port agp  :D  

Votre confirmation ?

(je peux aussi me gourrer hein)

Merci bieng :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 10:50:40  profilanswer

n°4733374
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-03-2006 à 12:22:45  profilanswer

la ti4200 n'est pas en 1.5v (agp1x)
et si c t crame, le pc booterais plus.
soit windows plante car c pas les bon drivers ou incompatible
soit ta ti4200 a un prob.

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4733383
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 12:25:23  profilanswer

Je dirais, prob de disque dur ou de RAM... :jap:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4733437
BaF - FlOp
Posté le 29-03-2006 à 12:50:13  profilanswer

agp cramé ? bah si je boot vu que j'ai un chipset graphique... donc en gros il ne touche pas à l'agp...
ma carte grafik, je ne pense pas qu'elle est de pb.. enfin y'a t'il un moyen de la tester...  

sinon pour le dd, effectivement il commence à fatiguer, et chaque fin de journée je me dit "chouette le deces n'était pas pour aujourd'hui :D"
M'enfin, ici je pense pas que cela soit ça... vu qu"aucun pb quand je boot ss carte...

euh sinon peut etre que je me suis craqué au moment de desactivé le chipset graphique.... quelqu'un sait comment faire ? de façon sûre ? (1ere fois que j'ai ce genre de truc ;))

Merci bieng en tout cas :jap:

n°4733762
duckxks
Posté le 29-03-2006 à 14:56:08  profilanswer

dami1stm a écrit :

Je dirais, prob de disque dur ou de RAM... :jap:

Ou ptete le ventilateur de boitier  :lol:

n°4733784
BaF - FlOp
Posté le 29-03-2006 à 15:01:47  profilanswer

duckxks a écrit :

Ou ptete le ventilateur de boitier  :lol:

:??:

n°4734273
z800
Posté le 29-03-2006 à 18:38:33  profilanswer

Foutage de gueule ;)
duckxks, tu sors :o
/HS
Essaie de te procurer une autre carte graphique, histoire de tester ton port agp, et essaie de tester ta carte graphique sur un autre pc ;)
Sinon, c'est peut être l'alim qui n'est pas assez puissante. C'est quoi la puissance?

n°4735232
BaF - FlOp
Posté le 30-03-2006 à 09:25:54  profilanswer

z800 a écrit :

Foutage de gueule ;)

c'est ce que je pensais  :D  

bref. ce n'est pas un pb d'alim étant donné que j'en ai pas changé et que j'avais ma cg avant.
Mais avant quoi.
j'ai cramé une mobo, j'en ai racheter une (l'asrock comme dit plus haut), et c'est celle là qui me hum.
sans cg boot. avec cg pas boot.
effectivement je vais tester la mobo et la cg avec une autres cg et une autre mobo (tu suis là :D ?)

encore faut-il que j'en trouve d'autres :sweat:

n°6201521
mac soke
Posté le 04-02-2008 à 10:17:18  profilanswer

Salut,

Je me permets un petit up car j'ai exactement le même problème avec CM Asrock K7S41GX + CG Asus Radeon 7000.
Et avec le chip graphique intégré, je ne parviens pas à obtenir la résolution native de mon LCD (1680*1050). Je n'ai tout simplement pas ce choix de proposé...

Si quelqu'un a la solution à l'un ou l'autre de ces problèmes...

A+
macsoke

n°6201530
soad0188
Posté le 04-02-2008 à 10:25:24  profilanswer

j'ai eu ce type de probleme (et je l'ai encore si je met les nouveaux drivers).. pour le solutionner j'ai installé les drivers d'origine de ma carte graphique et ça a remarché. essaye tjrs ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Port agp cramé ?

Sujets relatifs
Port USB1 ou USB 2 [RESOLU]disque SATA 2 sur port SATA 1 ?
Un peu d'aide svp pb de port agpBidouille : alimenter un dd 2"1/2 avec un port USB
pas de port serie sur ma cmVentilo 5V dans Alim, utile? Risque de Crame?
port usb sur le côtépb port USB avec matos USB 2.0
Port clavier cramé ??????Port // cramé sur BH6. Possibilité de le remplacer ?
Plus de sujets relatifs à : Port agp cramé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)