Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Port // cramé sur BH6. Possibilité de le remplacer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port // cramé sur BH6. Possibilité de le remplacer ?

n°1292602
The Vavoun​et
Posté le 23-03-2002 à 13:08:20  profilanswer
 

J'ai le port // de ma BH6 qui est HS. Je ne m'en été jamais rendu compte vu qu'il ne m'est d'aucune utilité. Cependant, je pense mettre en vente cette bonne petite carte très bientôt et mon acheteur (potentiel) veut absolument installer son ancestral équipement imprimante + scanner sur ce port.
 
Le port est bien activé dans le BIOS (j'ai essayé tous les modes possibles), mais rien à faire. Ayant contacté le gars qui me l'avait vendu 1 an et demi auparavant, ce dernier m'a confirmé que le port était effectivement HS (facheux oubli  :o ).
 
 
Ma question est donc de savoir si je peux remplacer le bloc avec le port // sur ma BH6, et au prix de quelle manip' ? Soudure, simple item à enficher ?
 
Par avance merci ...  :jap:  
 
 [:wouatouwouatou]  J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé  [:wouatouwouatou]


---------------
> feed <
mood
Publicité
Posté le 23-03-2002 à 13:08:20  profilanswer
 

n°1292609
franckyman​ia
Posté le 23-03-2002 à 13:10:12  profilanswer
 

Le chip qui s'occupe du port parallele doit etre grillé, ca m'etait aussi arrivé sur cette carte mere.
ca se change pas.
 
t'as des cartes d'extension qui permettent de changer un port PCI en // mais cher ... trop cher.

n°1292705
Caedes
Posté le 23-03-2002 à 13:43:38  profilanswer
 

sur les anciennes cartes mères (style 486) le port // n'était pas intégré à la carte mère, il était présent sur une carte ISA (de meme que les 2 ports séries, les controleurs HD et floppy).
 
Solution : trouver une carte comme ca chez un "antiquaire", ca doit plus rien valoir (1 ? symbolique) ?  Et tu fous ca sur le port ISA de la BH6. Probleme : ces adaptateurs ne gerent certainement que le SPP  (c'est à dire un port // plutot lent). Pas de ECP.

n°1292711
The Vavoun​et
Posté le 23-03-2002 à 13:47:59  profilanswer
 

Merci à vous 2 les gars.  :jap:  
 
Deux réponses comme on les aime sur le forum : rapides, claires et efficaces !


---------------
> feed <
n°1292741
geje
Posté le 23-03-2002 à 13:59:55  profilanswer
 

j'ai une carte isa qui donne juste un port //. je la vends 8? si tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Port // cramé sur BH6. Possibilité de le remplacer ?

 

Sujets relatifs
Port 443 bloqué ?le port infra rouge de la cm
clavier et souris sur le meme port ps2 c'est possible?CM asus a7m266-d probleme de port PCI
Config du port serieProblème de port-série COM sur HP 8515
Comment utiliser la télécommande avec le port du joystick ???Pb. Son Pourri avec Sb 32pnp ISA et Abit BH6
port COM sous XPAsus A7M266-D et carte PCI sur port PCI 64Bits->problemheu !
Plus de sujets relatifs à : Port // cramé sur BH6. Possibilité de le remplacer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR