Bonjour
J'ai récupéré une P7N SLI Platinum. Mais j'ai l'impression que le contrôleur IDE est HS
. (Chipset Nvidia MCP51)
J'ai tenté de brancher divers Lecteurs CD/DVD/HDD en maitre, en esclave IDE1 IDE2 changer de nappe mais rien, toujours aucun périphérique de détecté... rien, nada.
Les contrôleurs SATA marchent nickels, ainsi que toutes les autres entrées/sorties mais il n'y a que ce p@!!in de contrôleur qui déconne.
Le seul truc sur lequel j'ai pu agir c'est de désactiver le contrôleur IDE dans le bios, et là, bizarrement, la carte ne post plus! Elle reste plantée sur son "splashscreen"
Ce qui me turlupine, c'est que dans la doc récupérée sur le site du constructeur les illustrations du bios et de ses options ne sont pas vraiment identiques à celles de ma carte:
Sur le bios ma carte j'ai pas d'option "Both" par exemple et les couleurs sont pas tout a fait pareil...
d'où ma question, pensez-vous que c'est plié et que le contrôleur est dead? ou bien, existerait-il d'autre piste a explorer pour que cette grand-motherboard retrouve toutes ses facultés? (genre changer le bios)
Merci!