Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère qui fait planter l'ordinateur. Est ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère qui fait planter l'ordinateur. Est ce possible ?

n°6650989
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 20-10-2008 à 20:54:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon ordinateur plante après quelques minutes une fois arrivé sous windows. Il plante, redemarre tout seul et semble bloqué au moment du démarrage. Je veux dire que il est tjs allumé mais que rien ne s'affiche (comme si j'appuyais sur le boutoon reset toutes les secondes). Je dois faire reset et la, au moment de booter sur le disque dur, il dit que c'est impossible... Si j'éteins l'ordi completement et le rallume, il démarre correctement mais replante de nuveau arrivé sous windows apres quelques minutes.
J'ai donc changé le disque dur, tjs le meme problème. J'ai changé l'alimentation et tjs le meme problème, j'ai également changé la RAM.  
 
Donc il reste le processeur, la CM, la CG.
Est ce possible que ce soit la CM qui pose problème ?? Car au moment ou j'ai changé l'alimentation, il a bien fonctionné pendant plusieurs jours. Je pensais donc le problème réglé jusqu'à ce qu'il replante à nouveau.
Donc est ce que la CM peut etre à la base de ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 20:54:11  profilanswer
 

n°6651201
Yoyo64
Y€$
Posté le 20-10-2008 à 23:41:52  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Bonjour
 
Donc est ce que la CM peut etre à la base de ce problème ?


 
 
OUI ! :o
 
t'as essayé avec un LiveCD pour voir ?!?
 
testé RAM, CPU, etc ... avec UBCD ... :??:  vérifié que le ventirad ne se la jouait pas sac àç poussière ?!?  :whistle:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE jeudi 21 mars 2024 @ 20h30 @ Biche au Bois
n°6651250
pirocrazy
Posté le 21-10-2008 à 00:48:02  profilanswer
 

je comfirme , c'est possible .
dans le cas de ma carte mere , mon boitier fait masse avec ma carte :sweat:

n°6651722
pcland
deus ex machina
Posté le 21-10-2008 à 13:07:45  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Bonjour
 
Mon ordinateur plante après quelques minutes une fois arrivé sous windows. Il plante, redemarre tout seul et semble bloqué au moment du démarrage. Je veux dire que il est tjs allumé mais que rien ne s'affiche (comme si j'appuyais sur le boutoon reset toutes les secondes). Je dois faire reset et la, au moment de booter sur le disque dur, il dit que c'est impossible... Si j'éteins l'ordi completement et le rallume, il démarre correctement mais replante de nuveau arrivé sous windows apres quelques minutes.
J'ai donc changé le disque dur, tjs le meme problème. J'ai changé l'alimentation et tjs le meme problème, j'ai également changé la RAM.  
 
Donc il reste le processeur, la CM, la CG.
Est ce possible que ce soit la CM qui pose problème ?? Car au moment ou j'ai changé l'alimentation, il a bien fonctionné pendant plusieurs jours. Je pensais donc le problème réglé jusqu'à ce qu'il replante à nouveau.
Donc est ce que la CM peut etre à la base de ce problème ?


 
Peut être un probléme de surchauffe,  ton ventilo tourne t'il normalement? combien de temps que tu as ton pc? Tu as remis de la patte thermique entre le processeur et ton ventilo?  
Pour la  carte mère fait un cmos (enlève la pile de ta carte mère et remets là) le chipset de ta carte mère est il bien refroidi?
Ou ça peut être un problème windows corrompu,virus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère qui fait planter l'ordinateur. Est ce possible ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique du momentCarte mere en panne?
Config Tour de 300euros Pour Pes2009 & NBA 2k9 Si possibleDégagement calorifique d'un ordinateur
Carte son de pc portable pour mixagecarte mere ou bien le processeur qu'est en panne
carte graphique hercules 3d prophet 4500quel carte avec quel demodulateur ? canalsat
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère qui fait planter l'ordinateur. Est ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR