Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Big plantage : dram is too tightly => boot ko

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big plantage : dram is too tightly => boot ko

n°3378411
oestani
Posté le 31-07-2004 à 01:36:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
HEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPP  
 
j'ai un big problem...  
 
Alors, je me susi rendu compte que cette nuit, mon PC que j'avais mis en veille prolongée hier soir a redémarré 5 fois dans la nuit  
 
mais comme, lors d'une sortie de mise en veille, si on ne fait rien, il s'éteint tout seul au bout de 5 minutes (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...), je ne me suis donc rendu compte de rien.  
 
Bon, jusque là, rien de méchant.  
 
MAIS lorsque j'ai voulu l'utiliser, la souris a cessé d efonctionner au bout de 2 minutes.  
 
Bizarre, je remets en veille.  
 
Et depuis, JE NE PEUX PLUS LE REDEMARRER.  
 
En fait il commence à rebooter normalement, mais s'arrête au bout de 2 secondes, et ne fait plus rien.  
 
Si on reboote, il re-Freeze, sauf qu'en plus on n'a même plus le bruit de début de boot sur le lecteur de disquettes ou les lecteurs CD-ROM.  
 
Il ne fait plus rien !  
 
Des fois, si j'étteint, il s'arrête, et redémarre au bout de 2 secondes - je dois donc le débrancher !  
 
Après 10 minutes débranché, j'ai réssayé, et là, j'ai eu au démarrage un message :  
 
"DRAM IS TOO TIGHTLY SO RELOAD TIMING"  
 
et il bloque.  
 
Si je reboote, je retombe sur un Freeze, il ne fait rien.  
 
Ce message sort parfois en cas d'overclocking je crois, mais je n'ai jamais rien touché...  
 
 
Ma config a 3 mois  
 
Mobo MSI 865PE  Neo-2
P4 2,8 G avec 2 barettes SAMSUNG de 512 Mo  
2 DD, CD-ROM, graveur de DVD  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?  
 
Merci d'avance  
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 01:36:21  profilanswer
 

n°3378423
Atomicmous​e
Posté le 31-07-2004 à 01:57:13  profilanswer
 

CAs latency a 2.5 voir 3?
met les timing dans le bios a SPD
et reboot.

n°3380804
oestani
Posté le 01-08-2004 à 10:57:10  profilanswer
 

la latency est bien à 2.5   (mais je ne sais absoluemnt pas ce que ça veut dire...)
 
le bios est bien à SPD
 
quelqu'un saurait-il comment on retrouve les écrans de démarage normaux lors du boot (le logo AMI, le test de la RAM, la liste des disques durs...) ? Là, je n'ai qu'un écran noir dès le début, avec juste écrit  
 
REALTEK RTL8110S/8169S Boot Agent  
Press Shift-F10 to configure ...................  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Big plantage : dram is too tightly => boot ko

 

Sujets relatifs
Abit NF7-S : HDD HS et S.M.A.R.T. qui dit rien au bootAthlon xp 1500+, problème boot
Prob de BOOT sur CDROM avec Nforce2[Prob] WinXP boot pas si mes HDDs sont sur la même nappe !
[Pas de boot] Ventilos qui tournent mais aucun bip cm => Processeur ?PB de boot sur DD SCSI au premier boot de Windows XP
non boot athlon xp 3000+ fsb 333grillé alim au premier boot
Plantage PC quand il fait chaudDD non reconnu au boot
Plus de sujets relatifs à : Big plantage : dram is too tightly => boot ko


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR