Bonjour à toutes et tous,
Alors voila ça fait déja 3 mois que j'ai une nouvelle config et que s'accumulent les problèmes ...
Ma config :
- Asus P9X79 pro
- Intel i7 3820
- Ram gskill ripjaws 4x4go (CAS 9)
- CG : nvidia geforce gtx 260
- SSD : 120 go Crucial M4
- 2x disque dur en sata de 500 go
- Noctua NH-D14
- Windows 7 64bits
- Alim : Cooler Master silent pro 850W
- Donc premier problème : L'écran devient noir quelques secondes puis redevient normal et un message apparait ("le pilote d'affichage à été perdu et a été récupéré..." / "windows kernel mode driver ..." )
Solution : j'ai trainé sur des topic qui indiquait de supprimer et nettoyé les drivers actuels (avec sweeper) et de réinstaller. Je l'ai donc fait mais le probleme persiste ... Peut être que ma carte graphique est trop vieille pour le reste de ma config ?
- Deuxième problème : Le pc, au démarage, reste bloqué sur l'écran de la carte mère "asus motherboard" pendant 5 min et reprend le démarage normalement ensuite.
- Troisième : Le PC plante. Après 3h comme 5 min d'utilisation ! l'écran se fige le "ctrl alt supr" n'y fait rien !
Solution : Mon disque dur SSD est connu pour avoir une panne qui entraine des plantage au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation. Ce pb ce règle en mettant à jour le firmware, ce que j'ai fait ! Rien de changé.
J'ai installé les pilotes de ma carte mère avec le CD fourni et je me dis que la version est peut être trop vieille ou a des défauts. Du coup peut être qu'il faut que je télécharge sur le site d'Asus la dernière version mais je ne sais pas comment l'installer ( fichier CAF ?) ?
J'ai aussi chercher sur internet des réponses mais sans rien trouver...
Ca pourrait être une barrette mémoire défectueuse ? (pourtant achetés neuves)
Auriez vous des pistes ou une solution pour un des ces problèmes ?
Vous m'aideriez beaucoup ! ^^
Merci d'avance !
Simon