Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Où placer le ventilo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où placer le ventilo ?

n°4107878
fabio-13
- FabiOoOoO -
Posté le 31-05-2005 à 23:34:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon processeur, un Athlon XP 2600+ cadencé à 2Ghz est depuis quelques temps (depuis les chaleurs) à 57° en temps normal.  
(Là j'ai qu'internet explorer et il est a 57° boitier ouvert !)
 
En charge il monte a 62°
 
Je vais sans doute acheter un ventilo voir deux mais j'ai aucune idée d'où je pourrais les installer sur le boitier pour que cela rafraichise le processeur.
 
J'ai cherché et trouvé sur un site qui m'a + embrouillé qu'autres choses car il disé inutile et non-conseillé de placer un ventilateur à l'arriere du boitier pour extraire l'air !
Il privilégié de faire un trou sur le haut du boitier ! Et à vrai dire j'ai pas envie de scisaillé ma tour. ('scuzé moi je sais pas ecrire scisaillé (sizayé!) ! lol)
 
Donc voila, que me conseillez-vous ?
 
Merci  :)  
 
A++

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 23:34:09  profilanswer
 

n°4108367
lincal
Posté le 01-06-2005 à 10:35:32  profilanswer
 

Bonjour fabio-13,
 
As-tu fait le ménage dans ton boîtier ? La poussière peut en effet empêcher la ventilation de se faire correctement.
 
Quant aux ventilos de boitier, cela dépend du modèle de celui-ci, mais je mettrais en priorité un ventilo arrière en extraction, un 120 mm si ton boîtier l'accepte. Ensuite, si nécessaire, un ventilo à l'avant.
 
:hello:

n°4114038
fabio-13
- FabiOoOoO -
Posté le 03-06-2005 à 13:22:33  profilanswer
 

lincal a écrit :

Bonjour fabio-13,
 
As-tu fait le ménage dans ton boîtier ? La poussière peut en effet empêcher la ventilation de se faire correctement.
 
Quant aux ventilos de boitier, cela dépend du modèle de celui-ci, mais je mettrais en priorité un ventilo arrière en extraction, un 120 mm si ton boîtier l'accepte. Ensuite, si nécessaire, un ventilo à l'avant.
 
:hello:


 
Salut Lincal, j'ai donné une réponse à mon autre post où tu a répondu (Que choisir ?) pour une CG.
 
Sinon pour la chaleur là, c'est bien la poussiere qui a bien-bien envahit le radiateur du processeur (et le ventilo aussi). Faudra donc que j'fasse le ménage...  :cry: lol
 
Et j'vais mettre un ventilo à l'arriere aussi comme tu m'a dit. 32db c'est bruyant pour un ventilo ? J'crois que ouai mais bon.
 
Encore merci :)  
A++

n°4114133
spirou88
Posté le 03-06-2005 à 14:01:11  profilanswer
 

1 ére chose à faire en cas de T° exessive : CHERCHER LA CAUSE avant de mettre en place des remédes  ;)  
-un ensemble radiateur + ventilo propre et dépoussiéré et surtout correctement monté ( attention à la pâte thermique ) doit suffire dans tous les cas pour une utilisation " non o/c " .
de même, laisser ouvert un boitier peut dans certains cas être encore plus mauvais !

n°4114159
fabio-13
- FabiOoOoO -
Posté le 03-06-2005 à 14:12:24  profilanswer
 

spirou88 a écrit :

de même, laisser ouvert un boitier peut dans certains cas être encore plus mauvais !


 
 :ouch: ah ouè?! ça doit attirer encore + la poussiere sans doute!
Mais si je le laisse fermé, la température monte de 5 à 10° de + ?!!
 
Je vais le dépoussieré parsque y'a un paquet de poussieres entre les parties du radiateur.
Parce que là j'suis a 58°... et non o/c en +
 
a++

n°4114707
lincal
Posté le 03-06-2005 à 17:36:06  profilanswer
 

Salut fabio-13,
 

fabio-13 a écrit :

32db c'est bruyant pour un ventilo ? J'crois que ouai mais bon.


Ton oreille est seule juge ;)
 
:hello:

n°4115145
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 03-06-2005 à 20:24:23  profilanswer
 

perso au dessus de 20db, je trouve ça bruyant, alors 32...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Où placer le ventilo ?

 

Sujets relatifs
A partir de combien de DB un ventilo devient penible?Peut on modifier un ventilo?
pouvons nous débrancher le ventilo de la carte graphique ?choix d'un ventilo pour un xp2800 bouillant
Problème de chaleur niveau du processeur et ventiloSapphor x800 xt ---> Changement de ventilo, précautions à prendre...
VentiloBidouille ventilo
Comment placer le ventilo du proc ?Peut on placer des ventilo 120mm dans les emplacement Antec 1080 ??
Plus de sujets relatifs à : Où placer le ventilo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR