Bonjour,
J'ai eu un petit souci : le PC ne redémarrait plus, plus d'accès à l'interface UEFI ni au bios . C'était la pile de la carte mère qui était HS . J'ai remis une pile CR2032 lithium de bas de gamme de chez Action en dépannage. Y a-t-il un type de pile de rechange à privilégier ? Merci.
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 15:04:55
zonka
x58 forever!
Posté le 19-03-2024 à 15:14:26
Bah oui et non, toute pile ira bien.
Perso je ne prends que des Duracell pour éviter que la pile ne meure au bout de 3 mois si elle de piètre qualité.
Bien sûr si tu débranches le pc du secteur, la pile va s'user vitesse grand V
Duracell ou Varta.
Je sais que de réputation, les energizer sont pas ouf dans le temps.
Pour avoir pris ça pour les clés de voitures, volets roulants, la durée de vie est pas extraordinaire.
Je prends que du Varta, si possible.
BloodyCarnage
Posté le 19-03-2024 à 20:13:32
Enfin bon, le CMOS, c'est quelques µA. C'est presque la même décharge que la pile soit dans le PC ou inutilisée dans un tiroir.
Les clés de voiture (démarrage sans contact) ou une télécommande radio consomment significativement plus.
Enfin bon, le CMOS, c'est quelques µA. C'est presque la même décharge que la pile soit dans le PC ou inutilisée dans un tiroir.
Les clés de voiture (démarrage sans contact) ou une télécommande radio consomment significativement plus.
C'est ce qui est gênant justement, avec les energizer, est de tomber en rad au bout de 6 mois alors qu'avec d'autres marques tu tiens facile 2 ans.