Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut on mettre un athlon T-Bird FSB 100 sur CM nforce2 Ultra ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on mettre un athlon T-Bird FSB 100 sur CM nforce2 Ultra ??

n°2962032
globulux
Posté le 22-01-2004 à 16:44:17  profilanswer
 

Je dois absolument changer de CM car elle déconne complètement (abit KT7-Raid, Athlon T-Bird 1100 Mhz FSB 100, 512 sdram).
Malheureusement la sdram c'est fini et les T-Bird aussi donc plus de CM compatibles...
J'ai donc regardé ce qui se fait en ce moment pour finalement tout changer.
 
J'ai téléchargé les manuels des CM qui m'intéressent (ASUS et Gigabyte) équipées du nforce2 ultra et j'ai été très surpris de voir que ces CM sont (soit disant) compatibles Duron, Athlon XP ET Athlon tout court ... en FSB 100 qui plus est !!!! avec toutefois une restriction : pas de proc en desous de 1 Gh
 
Alors je sais vous allez tous me dire que c'est con et que je devrais acheter un XP directement mais le budget est restreint et surtout si je peux gagner un peu de temps ça m'arrangerait, j'achèterai un XP plus tard
 
Alors voila, qu'en pensez-vous, est ce que c'est possible tout ça ?? et est-ce que la DDR ça marche avec un T-Bird ??  
 
en tout cas j'ai besoin d'être vraiment sûr parce que j'ai pas du tout envi de cramer mon T-Bird, je voux le garder pour faire un réseau plus tard (encore plus tard ...)
 
A vot' bon coeur m'sieur dam

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 16:44:17  profilanswer
 

n°2962050
philo38
Posté le 22-01-2004 à 16:55:00  profilanswer
 

bein , ya pas de raison d'avoir des problémes , a l'heure ou je te reponds , je suis sur une carte Nforce 2 (ABIT NF7) , avec un barton 2500+ underclocké en 9*100 (méme FSB que ton athlon) soit 900 mhz , et j'ai déja essayé plus bas , habituellement il est overclocké en 200*11 .
 
j'avais déja fait l'experience beaucoup plus bas et ça marchait .
 
donc si en plus les notices t'indiques ATHLON classique , tu peux y aller sans probléme .
 
 
 
A+

n°2962069
biniou
Posté le 22-01-2004 à 17:00:07  profilanswer
 

il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
je vois même pas pkoi il faudrait absolument un processeur à plus de 1 GHz....

n°2962076
globulux
Posté le 22-01-2004 à 17:04:48  profilanswer
 

Oui mais moi c'est pas un Athlon XP que je veux mettre c'est un Athlon T-Bird d'il y a déja 3 ans (!!) et qui a été conçu pour aller avec de la sdram.
La je me retrouverai avec de la ddr et un chipset fait pour les athlon XP ...  
alors est ce qu'avec un T-Bird ça fait bon ménage ?
en plus dans les notices ils disent Athlon classique mais avec quel core ? est-ce que ça inclu le T-Bird ? mystère
Ca peut tout changer ça

n°2962084
biniou
Posté le 22-01-2004 à 17:08:01  profilanswer
 

les processeurs ne sont pas conçu en fonction de la ram
 
quand aux Athlon classique comme tu dis, il n'y a que des thunderbird...

n°2962100
globulux
Posté le 22-01-2004 à 17:12:59  profilanswer
 

OK d'accord
Bon ben c'est avec votre bénidiction que je vais rapidement aller acheter une de ces CM et si jamais ça marche pas vous serez maudits pendant 40 génération au moins (faut ce qui faut hein ... :-D )
 
Encore merci !!!

n°2962112
biniou
Posté le 22-01-2004 à 17:20:31  profilanswer
 

globulux a écrit :

OK d'accord
Bon ben c'est avec votre bénidiction que je vais rapidement aller acheter une de ces CM et si jamais ça marche pas vous serez maudits pendant 40 génération au moins (faut ce qui faut hein ... :-D )
 
Encore merci !!!
 


non, t'as pas le droit, tu veux prendre du nF2, alors je veux pas être responsable si ça marche pas :D car là, tu le cherches quand même :D

n°2962138
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-01-2004 à 17:29:32  profilanswer
 

biniou a écrit :

les processeurs ne sont pas conçu en fonction de la ram
 
quand aux Athlon classique comme tu dis, il n'y a que des thunderbird...
 


 
:lol:
 
bon... :D
 
1) sauf les A64 avec le controleur intégré :D
2) athlon classic = athlon slot A... rien à voir :D on parle de socket A là !
 
pour revenir à la question du départ, ton Athlon Thunderbird est vendu en fsb 100 : soit !
 
si il a un coef débloqué, rien ne t'empêche de le passer en fsb 133, voir 166 ou même plus. il faut juste ajuster le coéficient en conséquence.
 
sinon, tu peux toujours essayé un O/C du fsb... il peut monter haut en fréquence ton T-Bird... j'en ai eu qui passaient à plus de 1650 MHz !
 
dans ton cas, ton proc, si tu passes en fsb 133, sans changer le coef multiplicateur, tu seras à 1463 MHz. ce qui peut être réalisable en augmentant la tension à 1.85V
 
je te signale par ailleurs, même si ne sont pas les plus performantes, qu'il existe ENCORE des cartes mères neuves supportant la SDR... et la DDR ! Nottament chez MSI.
 
ce qui te permettra, dans un premier temps, de continuer à utiliser ta SDR, avant de passer à la DDR !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2962152
biniou
Posté le 22-01-2004 à 17:35:42  profilanswer
 

tharkie a écrit :


1) sauf les A64 avec le controleur intégré :D


oui, je l'avais oublié celui là, mais c'était pas du tout envisageable ici de toute façon

tharkie a écrit :


2) athlon classic = athlon slot A... rien à voir :D on parle de socket A là !


je pense qu'en parlant d'Athlon classique, il parlait des Athlon Tbird Socket A, "par opposition", si l'on peut dire, aux Athlon XP

n°2962446
globulux
Posté le 22-01-2004 à 19:36:23  profilanswer
 

Merci les gars !!
De toute manière je vais pas OC mon proc, c'est juste pour gagner un peu de temps avant d'acheter un Athlon XP (dans 2 ou 3 mois) par contre la CM fallait que ja la change car marche plus
 
Du coup avec cette compatibilité ça me permet de changer progressivement de config ... chouette :-))

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 19:36:23  profilanswer
 

n°2962487
stef57
Posté le 22-01-2004 à 19:52:22  profilanswer
 

Y a une promo sur la K7S5A sur rue du commerce si tu veux, elle est à 25? et prend encore la SDram ;)


---------------
Mon Mod Packard Bell

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut on mettre un athlon T-Bird FSB 100 sur CM nforce2 Ultra ??

 

Sujets relatifs
A7V8X-X et athlon XP 2600+ FSB 333Athlon 1400xp, 512 Mo ou 768 Mo ?
Mieux vaut un duron 1.8 ou un athlon 1800+ ?Nouvelles cartes DFI LanParty NFIIUltraB et DFI NFII Ultra Infinity
Mon ATHLON XP1800+ ne veut rien savoir avec ma MSI KT3 -> help !!Modififier un Aerocool ARSK0160 pour y mettre un S4 de 80mm: Possible?
AMD Athlon Teebird 1000Configuration bas de gamme athlon XP
[DFI Ultra II Infinity] cdrom + ddur en sata (non raid) > pb install 
Plus de sujets relatifs à : Peut on mettre un athlon T-Bird FSB 100 sur CM nforce2 Ultra ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR