Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  petition: pour des cartes meres µATx haut de gamme

 


souhaiteriez-vous la disponibilité de cartes micro-ATX haut de gamme?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petition: pour des cartes meres µATx haut de gamme

n°3604425
simaril
Posté le 02-11-2004 à 13:49:30  profilanswer
 

Voila... je suis un peu désespéré...
 
Je trouve que la miniaturisation de nos PC est un progrès tout à fait appréciable. Adepte du mini-PC type shuttle (cf mon engagement sur www.barbones.com), je pense aussi que le format micro-ATX peut etre  un compromis tout à fait intéressant entre un PC tres tres compact mais à l'évolutivité limitée comme un Shuttle et les grosses tours traditionnelles. Et Shuttle nous a montré que mini ne signifie pas forcément bas de gamme, bien au contraire! C'est quand meme plus discret et plus pratique à trimbaler (en LAN...)
 
On commence a voir des boitiers micro-ATX assez haut de gamme (type Antec Aria), c'est un bon début meme si on peut encore espérer des progrès
 
Mais j'en ai raz le bol de voir le micro-ATX cantonné au bas de gamme concernant les cartes meres...
Les cartes meres micro-ATX sont en général tres bas de gamme, rarement concues autour des derniers chipsets, et amputées de bon nombre de connectique importante, qu'on retrouve pourtant sur des shuttle encore plus petits: la faisabilité technologiqe existe donc
 
Le problème est surtout vrai coté configs AMD... coté PIV, c'est un peu mieux, mais franchement on est encore loin du compte!
 
Où sont les cartes meres micro-ATX avec Sata NATIF, firewire, une connectique audio de qualité (et un chip son à la hauteur) avec sortie numérique, pci-express, dual lan ou gigabit lan?
 
Différents constructeurs ont annoncé récemment leurs cartes nforce4, mais aucune n'est en micro-ATX.... d'ailleurs le problème est le meme en nforce3 250 !
 
Et le problème ne concerne pas que les constructeurs: les rares cartes correctes ne sont que tres peu distribuées/revendues en France! Lamentable!
 
Bref, Je veux une vraie offre micro-ATX haut de gamme! suivez-moi mes amis! :D


Message édité par simaril le 02-11-2004 à 15:03:58
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:49:30  profilanswer
 

n°3604537
simaril
Posté le 02-11-2004 à 14:33:12  profilanswer
 

ca ne vous motive pas plus que ca? trop attachés à vos bonnes grosses vieilles tours?

n°3604544
gor123
Posté le 02-11-2004 à 14:34:42  profilanswer
 

je prefer mon shuttle que du µatx [:proy]


---------------
Feed Back
n°3604611
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-11-2004 à 14:59:20  profilanswer
 

A voté! [:dawao]
 
Actuellement je cherche à faire migrer ma config sur un Antec Aria, et je dois avouer que c'est bien la galère. Le µ-ATX pour Athlon XP est vraiment délaissé. Difficile d'obtenir du SATA en nForce2. Or il existe en natif avec Via (Southbridge VT8237). Mais là c'est affligeant. On tombe en général sur du FSB 333 max, associé à un chip son minimal (realtek chai-plus-combien). Pour l'overclocking il faudra repasser ... Les trous autour du Socket sont souvent absents aussi. Ou présents sur des mobos pas aptes à l'O/C.  :pt1cable:  
 
Je confirme également pour la difficulté de se procurer ces cartes, en tous cas dans les boutiques de province. A Montgallet elles ne sont même pas référencées.
 
J'ajoute que c'est souvent le flou complet entourant ces cartes qui sont peu/pas documentées dans les tests de matos.
 [:mavo]


---------------
bench's: TropicsValley
n°3610383
garcimaure
Posté le 04-11-2004 à 20:36:41  profilanswer
 

Et c'est quoi les meilleures cartes microatx pour AMD et Intel selon vous ?

n°3610508
savatage
Posté le 04-11-2004 à 21:33:34  profilanswer
 

En socket A, ma préférée pour de la bureautique est la superbe Gigabyte 7VM400AMF qui a tous les derniers composants disponibles pour ce type de carte.
 
Le même modèle avec l'Abit VA-20 mais sans le firewire.
 
En socket 754, la GA-K8VM800M pour de l'intégré en AMD 64.

n°3611303
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-11-2004 à 09:11:55  profilanswer
 

Effectivement la VA-20 d' Abit a l'air assez récente et bien équipée.
Pour la trouver en boutique c'est une autre histoire...


---------------
bench's: TropicsValley
n°3644393
zouav
Posté le 20-11-2004 à 10:16:02  profilanswer
 

avec du pentium M et les deux cartes DFI et Aaopen, le renouveau du µATX est lancé  :sol:

n°4395476
bricezenic​e
Posté le 23-10-2005 à 12:13:12  profilanswer
 

Oui je suis d'accord ! L'offre n'est pas assez importante !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  petition: pour des cartes meres µATx haut de gamme

 

Sujets relatifs
Les boitiers lian li entree de gamme ca vaut quoi?Cartes Graphiques & Z-Buffer : CG défaillantes
Image étirée vers le haut avec la TV2 cartes 3d dans l 'uc . ***Help me plz***
Signification Leds cartes graphiques LeadtekNforce2 ultra 400 en micro atx
ATTENTION!!PowerColor vendrait des fausses cartes graphiquescherche bonne carte video d'entrée de gamme (pas de jeux :) )
Ordinosaures AT-ATXCartes mères ABIT : laquelle choisir ?
Plus de sujets relatifs à : petition: pour des cartes meres µATx haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR