Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petite eraflure sur le PCB d'une Carte Mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite eraflure sur le PCB d'une Carte Mère

n°3384704
faedi
Posté le 03-08-2004 à 00:27:00  profilanswer
 

Un petit coup de tournevis a dévié sur la carte mère et éraflé un 'circuit' (je ne connais pas le terme exact, une des innombrables "petites lignes" sur la CM), y a pas de trou, la carte marche correctement mais on voit legerement le cuivre (càd que la peinture de la ligne est éraflée et qu'on voit le circuit dessous).
Ca peut etre source de court-circuit ou de problèmes pour après ?  
 
Un pote m'a conseillé de mettre du vernis (à ongles ?), est-ce que ca vaut le coup, ou bien ca ne risque rien de laisser l'éraflure à l'air (sachant que ca n'est pas la moiteur tropicale quand meme dans la piece...)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 00:27:00  profilanswer
 

n°3384717
A PoWeR A
Posté le 03-08-2004 à 00:31:58  profilanswer
 

vernis !
 
sa t'éviteras tou probleme!
c'est si vite et surtout betement arrivé les accidents que vaut mieux vernir


---------------
p4 530 3@3.9, P5GD1,2*256pc4000,pcx 5750,http://uplan66.free.fr
n°3384730
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 03-08-2004 à 00:42:42  profilanswer
 

Ne met rien ou un truc très léger histoire d'isoler.Une mini pointe de glue suffira.Ca ne risque rien tand qu'elle n'est pas coupé cette piste.
Moi qui ai fait electronique cela m'est arrivé sur une CG j'ai mini un tout petit fil sur la piste ou tu étam avec un peut d'étain très légèrement.après tu met le coup de glue et la t'es paré contre tous problemes. :jap:

n°3384775
faedi
Posté le 03-08-2004 à 01:28:05  profilanswer
 

Du vernis, ca serait du vernis à ongles tout bête ?  
 
Au pire, si je ne fais rien (tout à l'air de marcher aujourd'hui), ca ne risque pas grand chose ?
 
 
(au passage, j'en profite pour vous remercier tous à HFR, vous etes d'une aide précieuse pour les changeurs occasionnels de configs comme moi :D )
 

n°3384848
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 03-08-2004 à 04:53:23  profilanswer
 

vi vernis tt bete c bien, genre vernis transparent grande surface (je crois pa que ca gene si tu met du rouge mais bon ca fait pas propre :p)(tention zé vu à la tele que ds des news vernis y mettez du metal ;))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petite eraflure sur le PCB d'une Carte Mère

 

Sujets relatifs
Probleme de Boot avec A7N8X-E Deluxe et Carte SCSI en PCI [RESOLU]Alim Antec True Power 430 neuve, pb avec carte grapique leadtek A380
Carte graph deja utilisée?carte mère
Carte mère Chaintech 7VIL4[carte graph]ventirad ati à la con, comment le virer ?
j'ai bousillé la carte mere ! une dfi, que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Petite eraflure sur le PCB d'une Carte Mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR