Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petit problème de ram ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème de ram ...

n°6526619
ox62
Posté le 06-08-2008 à 01:10:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Voila je vais faire bref
 
J'ai acheter 2go de ram Kingston DDR2 800 mhz (pc 6400), pour compléter avec mes 2 x 1 go , même fréquence de marque kingmax, et le petit problème est que je me retrouve avec 3go au lieu de 4go lorsque je suis dans le bios ou sur EVEREST.
La ram de 2go fonctionne car lorsque je la met toute seul c'est ecrit 2go (je ne suis pas fou) :)
J'ai essayer toute les permutations possibles et j'obtiens tout le temps 3go  
 
Il est peut être possible que ce problème viennent de ma carte mère ? J'ai un processeur E4300 overclocké a 2,8ghz (a la base 1,8ghz), j'ai du augmenter la fréquence de la ram, le voltage de la ram et de l'alimentation. J'ai une carte mere P5B Deluxe , peut-etre faut il configurer quelque chose?
 
J'espere obtenir des réponses, elles sont toutes les bienvenues et je tacherais a répondre avec précision s'il le faut!  
 
Merci a tous et à toutes.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 01:10:13  profilanswer
 

n°6526628
pirocrazy
Posté le 06-08-2008 à 01:24:07  profilanswer
 

c'est normal sur un os 32 bits , ceux ci sont limiter a 3 , voir 3.5 Go de memoire

n°6526656
ox62
Posté le 06-08-2008 à 02:12:25  profilanswer
 

Merci pirocrazy!! je me disais que l'erreur etait de ma part mais en fait non :) Maintenant a ton avis c'est utile d'avoir 3go comparé à 2go ?
Je pense que ca ne sert à rien d'installer xp 64bits pour ce que je fais en plus...
La meilleure solution serait de garder les 2go en dual channel tu crois ?  
Merci encore

n°6526663
pirocrazy
Posté le 06-08-2008 à 02:20:08  profilanswer
 

tu peu tres bien garder tes 4 Go , le seul desavantage sera de ne pas pouvoir les utiliser a fond :)
et si un jours tu desire passer a un os en 64bits , tu sera deja pret :D
autrement , c'est sur , pas ou peu d interet de passer a 64bits :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petit problème de ram ...

 

Sujets relatifs
Probleme Lecteur graveur DVD et petit probleme de ramPetit probleme avec cpu-z
Petit problème avec les scripts phpPetit Problème de gestion de ma CG avec DirectX
petit problème dèmarrage : cpu fan errorpetit probleme sur mon bios
petit probleme d'alimentation satapetit problème avec mon alim fortron
petit problemepetit problème de surchauffe. Quelqu'un aurait une idée ? 101°!!!!
Plus de sujets relatifs à : Petit problème de ram ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR