Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petit problème de mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème de mémoire

n°2597793
singe
Posté le 15-07-2003 à 21:27:05  profilanswer
 

Bonsoir all voila en fait j'ai un petit problème de mémoire je vous explique:  
 
Y'a 1 semaine je vais acheter une barrette de 512 de DDR 2700 de marque PQI.  
J'en es déja une de la meme marque et meme frequence.  
Ce qui ce passe c'est que des que je mets la nouvelle barrete problème le Pc se fige souvent impossible de bouger la souris, des erreurs d'ecriture de mémoire systématique et des que je l'enleve tout refonctionne corrctement.  
 
J'ai donc rammener la barrete au magasin aujourd'hui. Le mec m'a dis qu'elle fonctionnait bien mais il m'en a donner quand meme une autre(louche bref).  
De retour chez moi je l'installe et la surprise ca refait pareil. que des plantages.  
 
Ma config est la suivant:  
Asus a7n8x deluxe  
Athlon xp 2600+  
Asus g4 4400  
dd 80 GG  
512 DDR 2700 PQI  
 
Dans le bios j'ai essayer de changer les paramètres mais rien a faire meme en optimal ca deconne.  
Je les es changer de slots et toujours pareil.SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 21:27:05  profilanswer
 

n°2597835
cvb
Posté le 15-07-2003 à 21:46:42  profilanswer
 

Les messages erreur d'écriture que tu as sous windows peuvent venir de ton alimentation. La tension aux bornes, des barettes n'étant pas délivrées, erreures et tous le reste qui va avec ! personellement, je pense pas que ton problème vienne de là !
 
si tu as une autre machine sous la main, mets ta barette sur une autre machine. Sinon, laisse uniquement la barette que t'as acheté, et fait un constat. Tu veras si c'est un problème d'alimentation ou de compabilité entre les barettes ! possible...


Message édité par cvb le 15-07-2003 à 21:47:06
n°2597847
singe
Posté le 15-07-2003 à 21:51:30  profilanswer
 

Je vais essayer ca merci

n°2597849
cvb
Posté le 15-07-2003 à 21:52:01  profilanswer
 

SInge a écrit :

Je vais essayer ca merci


 
tiens nous au courant !

n°2597913
singe
Posté le 15-07-2003 à 22:15:11  profilanswer
 

Donc j'ai fais comme tu m'a dis avec la nouvelle barrette et l ca fonctionne nickel. Des que je remet les 2 ca bug.
 
J'ai donc enlever une carte PCI pour pouvoir liberer soulager l'alim mais ca deconne toujours.
Erreur d'ecriture la memoire n'a pas pu etre written :(

n°2597919
cvb
Posté le 15-07-2003 à 22:18:31  profilanswer
 

SInge a écrit :

Donc j'ai fais comme tu m'a dis avec la nouvelle barrette et l ca fonctionne nickel. Des que je remet les 2 ca bug.
 
J'ai donc enlever une carte PCI pour pouvoir liberer soulager l'alim mais ca deconne toujours.
Erreur d'ecriture la memoire n'a pas pu etre written :(


 
 
la barette n'est donc pas en cause. Mets ta barette sur un autre slot,on sait jamais. Sinon, il faudra faire une mise à jour du BIOS avant de penser à du problème matériel pur !

n°2597925
quechua46
Posté le 15-07-2003 à 22:22:39  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
la barette n'est donc pas en cause. Mets ta barette sur un autre slot,on sait jamais. Sinon, il faudra faire une mise à jour du BIOS avant de penser à du problème matériel pur !  


 
la PQI c'est de la noname
et la noname en dual DDR sur du nforce c'est comme un avion avec 4 éléphants sur une aile:
ca vole pas droit
 
 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petit problème de mémoire

 

Sujets relatifs
probleme pour installer win 98K7S5A Pro bizarre, probléme d'EMI ?
problème de boot avec IC7 et SUMA 9500 PROrecherche lien tests mémoire et cpu carte vidéo
Soft pour trouver le problème d'un PC ???Memoire pour MSI K7T266 Pro2
probleme avec une 9500 pro (rafraichissement) [resolu]Gros problème de récupération de donnée sur HDD
Problème de débit et de DMA !lecteur multi carte mémoire
Plus de sujets relatifs à : Petit problème de mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR