aspegic500mg a écrit :
Pour la ram, de la marque est tres preferable, et vu la decote de la pc2700, je te conseille de prendre de l'occasion, tu aura le double de ram pour le meme prix (de la pc2700 samsung originale à 60? les 512Mo ca se trouve sans probleme )
Pour la carte mere, une NF7-S ne coute vraiment pas beaucoup plus cher et il ne le regrettera pas! (apu audio pour moins d'occupation processeur,carte mere plus evolutive,et peut etre aura-t-il besoin du sata plus tard..)
Le cout du combo dvd/graveur et le meme que dvd + graveur, donc autant prendre les 2 séparés vu qu'il a une grande tour(il pourra faire des copies de cd à cd)
Pour le disque dur, un maxtor 120Go coute 800F (voir monsieur-prix.com) donc il est dommage d'avoir moitié moins de capacité pour seulement 25% d'economie Bien pour le processeur, et qu'il pense à le passer en bus 166, ca lui fera un gros gain en performance, et vraiment pas risqué (les dernier xp sont tres tres overclockable et les carte mere nforce2 le supporte tres bien, pareil pour la ram vu que c'est de la pc2700)
Pour la carte graphique je trouve que la TI4200 est un peu cher pour ce que c'est maintenant(par rapport a la concurrence), penses a chercher du coté de l'occasion, y'en a beaucoup qui les brade pour prendre des Radeon 9700 et &, ca ferait une sacrée economie
Je ne connais pas trop ce boitier, mais bon ca devrait etre bien, et c'est une piece qu'on garde longtemps donc autant pas en prendre un trop caca Ecran?
|