Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Je crois que j'ai tout pété. Causes et conséquences.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8922507
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 13:56:55  answer

Salut,
hier j'ai voulu installer un 140 mm dans ma tour, au-dessus du proc. A 4 pattes sous le bureau. Résultat: torsion des pins de la prise fan-proc. Je redresse, pas de conséquence a priori.
Mais à l'étroit je décide d'enlever le ventirad. Bam le proc reste collé, pas pensé à releaser le levier pour le cas où la pâte serait trop rigide...bref, je remonte le tout, et là c'est fini.
BIOS OK, mais ensuite démarrage très très long, impossible faire quoi que ce soit sur le bureau, le gestionnaire de fenêtre du bureau qui plante a chaque clic...en mode sans échec, le chargement plante au classpnp.sys, puis ça arrive dur le bureau...et enfin désormais le ssd n'est carrément plus vu dans BIOS...
Alors, proc(pas de pin tordu), cm, ssd(je vois pourquoi mais bon)?
Merci.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 13:58:11
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 13:56:55  profilanswer

n°8922700
mrhardpeuf
Posté le 03-11-2013 à 15:40:37  profilanswer

Salut

Tu as quel socket ? Le proco qui reste collé au ventirad c'est pas rare et ça m'est arrivé mais seulement avec du AMD.

n°8922734
neosyl66
Posté le 03-11-2013 à 16:16:45  profilanswer

tu redemonte tu regarde si il y a des degats et au cas tu remet proprement,tu fait un clear cmos ,moi aussi souvent le proc (amd) reste collé,mais après il n'y a pas de problème

n°8922743
nauleta
Google mon ami ,ça va ?
Posté le 03-11-2013 à 16:21:33  profilanswer

bonjour
tu avais debranché ta machine avant de toucher au cpu ou pas?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7252_1.htm
n°8922748
mrhardpeuf
Posté le 03-11-2013 à 16:27:16  profilanswer

bonne question ça ! Si tu as de la chance, un court-jus t'as peut être juste fais perdre des pilotes et tu n'as qu'à réinstaller...  avec de la chance...

n°8922773
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 16:41:18  answer

C'est un socket am3+. Pour la reinstall pas avant le
 week end prochain, j'ai rien sous la main. Quand j'ai viré le proc l'alim était sur off.
Ce qui me dérange c'est surtout que le ssd n'était plus reconnu...
En mode sans échec avec prise en charge réseau j'ai réussi a télécharger un ISO de win7 et un exécutable pour faire une clé bootable mais là encore foirage au boot, "isolinux.bin" manquant...
Bon, et bien recup des données et test le week end prochain.
.
Merci pour les réponses :)

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 16:42:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Causes d'une perte de signal ?assez vieil ordi qui commence à freeze : causes ?
besoin d'aide ma gtx 580 phantom 3gb pete les plombs...Je crois avoir pété mon Icybox
causes d'1 BIOS corrompu?5 partitions - les conséquences ?
Causes de la lenteur de mon destopAlim qui "explose" => conséquences ?
Conséquences d'une alim insuffisante[DD] Interruption volontaire formatage à 36% : aucune conséquences ?
Plus de sujets relatifs à : Je crois que j'ai tout pété. Causes et conséquences.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)