Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte d'affichage si écran pas branché, besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'affichage si écran pas branché, besoin d'aide...

n°4189298
warp7
Posté le 08-07-2005 à 15:44:32  profilanswer
 

Tcho,
 
J'ai un problème sur une carte mère ICPMB-7660GN-R10 (http://www.inovis.ch/d/artikel_ausgabe.asp?ID=3150&form=1) qui est une carte mère industrielle pour P4, Celeron... J'ai dessus un Celeron 2Ghz et la carte possède le chip graphique Intel Extreme (Intel 852GME)... L'OS est XP Home.
 
Mon problème c'est que lorsque je boot sans écran et que je le rebranche par la suite Windows père toutes infos sur la carte graph et plus rien n'est affiché. Lors du boot les infos du BIOS s'affichent (CPU, RAM, HDD, etc), vient ensuite la page ou le logo windows et la barre de défilement apparaît, et ensuite lorsque le bureau devrait s'affiché, plus rien et l'écran (TFT dans mon cas) me dit qu'il n'y as plus de signal. Je dois donc rebooter en mode sans échec pour réinstaller les Drivers et ensuite tout est ok. Seulement il suffit de booter une fois sans écran pour qu'il perde tout, quelqu'un peut m'aider?
 
Merci à vous.
 
Jo


Message édité par warp7 le 08-07-2005 à 19:33:04
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 15:44:32  profilanswer
 

n°4189337
Hugo 71
Posté le 08-07-2005 à 16:04:34  profilanswer
 

ne pas booter sans ecran...........sinon je vois pas desolé  ;)

n°4189348
spida
Posté le 08-07-2005 à 16:08:06  profilanswer
 

Oui, pourquoi tu veux démarrer l'ordi sans avoir branché l'écran ?

n°4189406
warp7
Posté le 08-07-2005 à 16:33:57  profilanswer
 

Je ne veux pas booter sans écran ;-)... C'est que ce sont des PCs pour des clients industriels et il est déjà arrivé 1x qu'ils oublient de brancher l'écran et là c'est la cata puisqu'il faut tout réinstaller les drivers graphique... D'accord c'est super simple mais super chiant et ma crédibilité fait une grosse chute vers le fond avec des conneries comme ça ;-).
 
Sinon j'ai vu que la carte mère avec ce chip graphique utilise la Dual LVDS donc qui supporterais un affichage sur de multiple écran, est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème? J'envisage de changer de carte mère pour une qui ne serait pas équiper de LVDS mais d'un affichage classique avec 1 écran puisque je n'ai pas besoin de plus... J'avais déjà été embété avec ces cartes qui supportent plusieurs type de sorties ou plusieurs écrans, en bootant sans écran ça faisait pareil donc j'imagine que mon problème actuel est semblable.
 
Si vous avez d'autres infos. Merci à vous ;-)
 
Jo

n°4191018
warp7
Posté le 09-07-2005 à 13:33:29  profilanswer
 

Personne n'a d'autres idées ou infos?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte d'affichage si écran pas branché, besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
raid0 besoin d aide svpAffichage global altéré sur radeon 9700
un peu d aide svpBesoin d'aide pour une config
Fps Automatiques :s a l'aide :(Acquisition vidéo : besoin d'une carte spéciale ?
Grand besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Perte d'affichage si écran pas branché, besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR